[1er Jdc][SATIVA][exterieur]Culture en climat tropicale


Messages recommandés

[NEWS]Suite de [1er JDC][sativa][Culture outdoor+2 zones indoor][Climat tropical]

 

Salut les gens et Peace a Tous.

 

Description de l’espace de culture extérieur:

 

Substrat : Terre noire (composter avec de la levure de bière) mélangé à de la Terre rouge argileuse.

 

Mode de culture : Culture extérieur.

 

Dimensions de l'espace: 15m²

 

Eclairage : Soleil

 

Variétés : [sativa] inconnus : Peut etre Haze/Lemon ??? ;Durben Poison ???

 

Engrais : Aucun engrais à part de l’eau, la terre de départ et mère nature.

 

Conditions climatiques de culture : Climat a 2 saisons : Saison sèche (commence fin octobre mis novembre et termine mis juin) et saison des pluies (commence mis juin et termine fin octobre mis novembre) et horaire 12hj/12hn toute l’année.

 

Méthode de culture : Afin de pouvoir maximiser les récoltes comme étant en horaire 12hj/12hn toute l’année, je fait débuter mes [sativa] dans ma petite zone indoor en horaire 18hj/6hn pendant 1 mois ou 1 mois et demis(selon la plante) ;ensuite je les transferts en grande zone de croissance(18hj/6hn) indoor jusqu a avoir la taille souhaiter(petit buisson) et enfin je les rempote en extérieur pour le passage en floraison.

 

Remarque : : La Saison de Croissance se passe durant la saison des pluie(mis juin/fin octobre mis novembre) et la Floraison durant saison sèche( fin octobre mis novembre et termine mis juin).

Mais il est tous de même possible d’avoir du cannabis toute l’année (juste que la qualité change en fonctions des saisons) et la meilleur qualité c’est de Décembre jusqu a mis juin (JOYEUX NOEL, ET BONNE ANNEE).

 

Description de l’espace de culture intérieur (grande croissance):

 

Substrat : Terre noire du jardin(composter avec de la levure de bière)

 

Eclairage :Lampes HPL 500 watts.

 

Engrais : Aucun engrais à part de l’eau et quelque cendre de clup ou bedo quand je passe.

 

Variétés : [sativa] inconnus : Peut etre Haze/Lemon ??? ; Skunk???;

 

Actualités sur les plantes et travaux réalisés:

En exterrieur :

 

Alors sinon pour les news c’est Trankill Pepere, a part quelque attaque d’insecte comme chenille,fourmis et criquet que j’ai peu repousser avec une mixture perso que j’ai faite(concentré de citronnelle naturelle avec un Piti peu de citron et un peu d’insecticide maison liquide melanger au tous).

 

Remarque : Mon insecticide a pour défault qu’il faut en mettre tous les jours et après chaque pluie sinon les insecte revienne direct.

 

Sinon bon alors pour les news sorry j’ai pas ecrit depuis un peu de temps (je passe une grosse phase de flem qui est du j’en suis sur aux plantes bien ambré que je tope en se moment)

 

 

Sativa 1(femelle):-Espèce inconnu.

-Couper a +102j de Flo.

-Odeur sucrée un peu citronnée (ressemble a l'odeur de la diesel+quand je perce un calice il y a une forte odeur de malabar a la fraise)

-Mise en séchage/curring pendant 1 semaine et demi.

 

82df72.jpg

 

Remarque :Comme je n’est pas ecrit depuis un petit moment donc les photos et les infos date un peu.

 

Smoke test :-Alors sinon bon, pour la quantité,je n’en est pas eu beaucoup(entre 8 et 12 grammes une fois le curring terminer).

-Sinon je sui tous de meme satisfait de la qualité a default de la quantité.

-Gout tres sucré bonbon banane et fort dans la gorge, tellement elle est parfumée (un peu écœurante a force).

-L’effet est assez tripant et puis stagne relax nickel pendant un peu de temps.

 

9a791c.jpg

 

Sativa 3:-Espèce inconnue.

-De sexe (femelle) en flo.

-Tuteur et maintient avec fil pour soutenir ma plantes au cas ou d’une forte tempête et aussi je l’est redresser dans une zone plus éclairé durant la journée parce que l’ombre du tronc d'arbre couper a coté c’est déplacée (Changement de saison).

-Odeur de mangue similaire à la Sativa 2 qui est DEAD malheureusement ainsi que beaucoup de ressemblance,donc sont peut être de la même espèce,mais sinon plus des odeur qui me rappelle vraiment la purple.

-Sinon bon elle fleuri trankill et se gonfle pepere en résine et Tri-tri.

 

7552bb.jpg

 

269641.jpg

 

2ba8bd.jpg

 

Sativa 4:-Espèce inconnu.

-De sexe (femelle) en flo.

-Petite taille remarquer (peut être du à l'espèce).

-Floraison lentes mais tous de meme pas mal avec une petite odeur ressemblant a la skunk que j'aime bien et aussi un petit arôme sucré(Qui ATTIRE GRAV LES FOURMIS).Mais je gere avec mon insecticide fait maison.

-Commence a bien buder mais plutôt comme l’ancienne Sativa 1(je pense que s’est les même espèces mais peut être que celle là est croisé a une autre espèce)

 

9a1008.jpg

 

5666dc.jpg

 

cf3f57.jpg

 

Remarque:Je la surveille histoire quelle fasse pas herma tous de même comme elle a une floraison assez lente et quelle c’est fait attaquer assez souvent par les fourmis.

 

Sinon pour le test des Sativas planté en horaire direct outdoor (12h/12h):

-Se porte bien, mais pousse a une lenteur tel que je n’en fait vraiment pas cas.

-Sont a disons +7J en horaire 12h/12h.

 

0c705c.jpg

 

Conclusion : Impossible de planter direct les plantes en saison sèche donc je vais attendre la saison des pluie et tester pour voir la différence.

 

Pour la zone de grande croissance interrieur :

 

Remarque : -Alors pour les plantes présente dans cette zone,il y a des espece similaire(provienne de graine de même tête mais pas fiable a 100% parce que les plantes ici sont souvent polénisée par plusieurs male qui sont présent dans les champs).

-Donc j’ai nommé les plantes de cette manière :Sativa A1 et A2, sativa B1 et B2, sativa C1 et enfin Sativa D1.

 

84937b.jpg

 

Alors pour la sativa A1 : -De sexe inconnu mais je suis presque certain que c’est une femelle vu son développement.

-Je l’est assez souvent tailler pour l’élargir comme un buisson afin d’avoir une bien plus grande plante une fois passer en floraison.

-Pousse assez bien (hâte pour la flo)

 

adef7a.jpg

 

eed46d.jpg

 

Pour la sativa A2: -De sexe inconnu mais je pense que c’est un male, mais bon j’attend la flo pour être certain.

-Je l’ai également bien taillé pour qu’elle se divise.

-Pousse assez bien, juste sa taille qui est inférieur a la sativa A1.

 

228cc6.jpg

 

Pour la sativa B1 :-De sexe inconnu mais je pense que c’est un femelle.

-Juste tailler le sommet afin qu’elle m’en fasse 2.

-Pousse trankill, pepere.

 

Voir photo de grouppe pour la B1(situé tous a gauche en haut)

 

Pour la sativa B2 :-De sexe inconnu mais je pense qu’elle est femelle.

-J’ai également taillé son sommet comme la sativa B1.

-Pousse trankill,pepere.

 

ef847d.jpg

 

Pour la sativa C1 :-De sexe inconnu.

-C’est la variété trizo chelou que j’avais mais elle n’a pas réussi a se développer en 4 après avoir couper son sommet.

-Croissance TRES LENTE et elle s’est finalement diviser en 2 seulement.

 

55a8c9.jpg

 

Pour la sativa D1 :-De sexe inconnu mais j’espere vraiment que c’est une femelle parce que je suis presque sur que c’est une Skunk vu ses feuille et l’odeur du tronc.

-J’ai couper son sommet pour qu’elle se divise en 2.

-Et j’en prends GRAND soin.

 

403c72.jpg

 

ab0ee2.jpg

 

REMARQUE : Sinon pour toute les infos présente,elle date un peu comme je n’est pas écrit depuis un peu de temps. Mais je voulais tous de même montrer l’évolution des plantes.

Alors pour le prochain JDC je mettrai nickel les chiffre de jours de Floraison et croissance sachant que j’ai pas vraiment fait cas des date parce que je plante assez a l’œil.

Et sinon j’ai eu aussi quelque problème avec ma lampe HPL 500 Watts parce que dans mon pays c’est pas EDF qui fournis l’électricité et donc ya des coupure(delestage)et aussi ya des blem de tension donc la lampe a griller a force s’éteindre/ s’allumer.

Alors j’ai du passez toute mes plantes en grande croissance et quelque une de ma petite zone germination/croissance(lampe néon 120 Watts) en floraison à l’extérieur avant qu’elle finisse par stresser a force d’être flashé.

 

Donc pour le prochain JDC je mettrai tous sa clairement et je pense changer de Type de lampes dans ma zone de grande croissance pour plusieur neon(ne s’eteint pas lors des baisse de tension).

 

ET SINON HISTOIRE D’ATTENDRE MES BUD)

 

-Je Profite de la Bonne Saison avec ma sativa 1(terminer) et des variété de saison avec lesquel je me fait de l’huile(voire tuto) et du hash.

 

0e8bb6.jpg

 

a1bc64.jpg

 

[Tuto][Divers methodes pour faire du hash]

 

:yepah::yepah::davb::yepah::b2::yepah:

 

TO BE CONTINUE

 

:lol::yepah::lol::yepah::lol::yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[NEWS]Suite de [1er JDC][sativa][Culture outdoor+2 zones indoor][Climat tropical]

 

Salut les gens et Peace à Tous.

 

Description de l’espace de culture extérieur:

 

Substrat : Terre noire (composter avec de la levure de bière) mélangé à de la Terre rouge argileuse.

 

Mode de culture : Culture extérieur.

 

Dimensions de l'espace: 15m²

 

Eclairage : Soleil

 

Variétés : [sativa] inconnus : Peut etre Haze/Lemon ??? ;Durben Poison ???

 

Engrais : Aucun engrais à part de l’eau, la terre de départ et mère nature.

 

Conditions climatiques de culture : Climat a 2 saisons : Saison sèche (commence fin octobre mis novembre et termine mis juin) et saison des pluies (commence mis juin et termine fin octobre mis novembre) et horaire 12hj/12hn toute l’année.

 

Méthode de culture : Afin de pouvoir maximiser les récoltes comme étant en horaire 12hj/12hn toute l’année, je fait débuter mes [sativa] dans ma petite zone indoor en horaire 18hj/6hn pendant 1 mois ou 1 mois et demis(selon la plante) ;ensuite je les transferts en grande zone de croissance(18hj/6hn) indoor jusqu a avoir la taille souhaiter(petit buisson) et enfin je les rempote en extérieur pour le passage en floraison.

 

Remarque : : La Saison de Croissance se passe durant la saison des pluie(mis juin/fin octobre mis novembre) et la Floraison durant saison sèche( fin octobre mis novembre et termine mis juin).

Mais il est tous de même possible d’avoir du cannabis toute l’année (juste que la qualité change en fonctions des saisons) et la meilleur qualité c’est de Décembre jusqu a mis juin (JOYEUX NOEL, ET BONNE ANNEE).

 

Description de l’espace de culture intérieur (grande croissance):

 

Substrat : Terre noire du jardin(composter avec de la levure de bière)

 

Eclairage :Lampes HPL 500 watts.(en modification pour 3 lampes neon de 120watts)

 

Engrais : Aucun engrais à part de l’eau et quelque cendre de clup ou bedo quand je passe.

 

Variétés : [sativa] inconnus : Peut etre Haze/Lemon ??? ; Skunk???;

 

Actualités sur les plantes et travaux réalisés:

 

En exterrieur :

 

af9ddc.jpg

 

Alors sinon pour les news c’est Trankill Pepere, a part quelque attaque d’insecte comme chenille,fourmis et criquet que j’ai peu repousser avec une mixture perso que j’ai faite(concentré de citronnelle naturelle avec un Piti peu de citron et un peu d’insecticide maison liquide melanger au tous).

 

Remarque : Mon insecticide a pour défaut qu’il faut en mettre tous les jours et après chaque pluie sinon les insecte revienne direct.

 

News : Sinon j’ai également rempoter d’autre plantes en extérieur qui provienne de ma petite zone de croissance/germination parce que ma grande zone croissance indoor est en standby(PAS DE LAMPES pour le moment).Je les aient nommé comme cela(il ya des espèces commune a celle actuellement en outdoor),Sativa D2,D3 et Sativa E1.

 

Remarque : Sinon sa ne m’inquiète pas trop pour la taille qu’elles auront,comme s’est des sativa,ce n’est pas un problème de les faire passé assez tôt en floraison(elles grandissent bien et vite mais le seul blem s’est qu’elle produiront moins de Bud et seront plus fragile comme mes anciennes sativa comme la 1,2 et 3 actuel).

 

Sativa 3:-Espèce inconnue.

-De sexe (femelle) en flo à +88j.

-Tuteur et maintient avec fil pour soutenir ma plantes au cas ou d’une forte tempête et aussi je l’est redresser dans une zone plus éclairé durant la journée parce que l’ombre du tronc d'arbre couper a coté c’est déplacée (Changement de saison).

-Odeur de mangue similaire à la Sativa 2 qui est DEAD malheureusement ainsi que beaucoup de ressemblance,donc sont peut être de la même espèce,mais sinon plus des odeurs qui me rappelle vraiment la purple.

-Sinon bon elle fleuri trankill et se gonfle pepere en résine et Tri-tri.

-Par contre elle me fait peut etre herma(difficile a savoir parce que certain on fait du pistil) mais je coupe tous de même les calices Mal bizarre qui apparaissent.

 

c9a4f0.jpg

 

b3511c.jpg

 

644f9e.jpg

 

70c75e.jpg

 

6828e3.jpg

 

4d3e54.jpg

 

a82a4f.jpg

 

4e334b.jpg

 

Sativa 4:-Espèce inconnu.

-De sexe (femelle) en flo à +88j.

-Petite taille remarquer (peut être du à l'espèce).

-Floraison lentes mais tous de même pas mal, avec une petite odeur ressemblant a la skunk que j'aime bien et aussi un petit arôme sucré(Qui ATTIRE GRAV LES FOURMIS).Mais je gere avec mon insecticide fait maison.

-Commence a bien buder mais plutôt comme l’ancienne Sativa 1(je pense que s’est les même espèces mais peut être que celle là est croisé a une autre chose)

- 1 graine détectée au sommet, je pense que c’est la seul mais je ne vois pas par quoi j’est été polénisé comme je n’est plus un seul mal dans le jardin.(peut être qu’elle assure sa survie).

 

6325c2.jpg

 

cde3d7.jpg

 

8eb369.jpg

 

b6fcd1.jpg

 

14eedf.jpg

 

b2ebde.jpg

 

e9f04d.jpg

 

Remarque:Par contre son tronc est Très fragile,j’ai assez souvent peur qu’il se casse(je pense que sa risque de m’arriver si elle prend trop de poids).Mais je vais gérer en la soutenant avec tuteur..ect.

 

Alors pour la sativa A1 : -De sexe inconnu mais je suis presque certain que c’est une femelle vu son développement.

-En floraison a +18j.

-Je l’est assez souvent tailler pour l’élargir comme un buisson afin d’avoir une bien plus grande plante une fois passer en floraison.

-Pousse assez bien (hâte de la voir grande)

 

470964.jpg

 

2c6812.jpg

 

Pour la sativa A2: -De sexe inconnu mais je pense que c’est un male, mais bon j’attend la qu’elle ou il se déclare.

-En floraison a +18j.

-Je l’ai également bien taillé pour qu’elle se divise.

-Pousse assez bien, juste sa taille qui est inférieur a la sativa A1.

 

fd29af.jpg

 

468126.jpg

 

Pour la sativa B1 :-De sexe inconnu mais je pense que c’est un femelle.

-En floraison a +18j.

-Juste tailler le sommet afin qu’elle m’en fasse 2.

-Pousse trankill, pepere.

 

82b040.jpg

 

e00356.jpg

 

Pour la sativa B2 :-De sexe inconnu mais je pense qu’elle est femelle.

-En floraison a +18j.

-J’ai également taillé son sommet comme la sativa B1.

-Pousse trankill,pepere.

-Elle a quelque difficultés a s’habitué au milieu extérieur tous de meme.

 

143008.jpg

 

Pour la sativa C1 :-De sexe inconnu.

-En floraison a +18j.

-C’est la variété trizo chelou que j’avais mais elle n’a pas réussi a se développer en 4 après avoir couper son sommet.

-Croissance TRES LENTE et elle s’est finalement diviser en 2 seulement.

-Elle s’est fait bien bouffer par des chenilles.(avant que je mette mon insecticide maison.

-Je pense pas qu’elle va survivre(TROP de STRESS,MANQUE..ect)

 

f96cfd.jpg

 

Pour la sativa D1 :-De sexe inconnu mais j’espère vraiment que c’est une femelle parce que je suis presque sur que c’est une Skunk vu ses feuille et l’odeur du tronc.

-En floraison a +18j.

-J’ai couper son sommet pour qu’elle se divise en 2.

-Et j’en prends GRAND soin mais elle a tous de meme du mal avec le milieu extérieur.

 

c77c00.jpg

 

f59dfe.jpg

 

New Sativa D2 : -De sexe inconnu (peut etre de la skunk)

-En floraison a +18j.

-Je ne l’ai pas taillé pour voir sa croissance et sa floraison normale.

-Se porte bien.

 

96459e.jpg

 

New Sativa D3 : -De sexe inconnu.

-En floraison a +18j.

-Sinon je suis certain qu’elle va mourir, elle n’a pas supporté le milieu extérieur. (Dommage).

 

2dfcda.jpg

 

New Sativa E1 : -De sexe inconnu, mais je pense que c’est un mal mais bon j’espere qu’elle sera femelle.

-En floraison a +18j.

-Se porte très bien et supporte peper le milieu extérieur.

 

7fa276.jpg

 

1a927a.jpg

 

Pour la zone de grande croissance intérieur :

 

EN STANDBY

 

Jusqu’a ce que je trouve des lampes néon de remplacement qui ne s’éteigne pas lorsqu’il y a des baisses de tension (3 lampes néon croissance de 125watts chacune).

 

ET SINON HISTOIRE D’ATTENDRE MES BUD)

 

Je profite de mes différent hash mélangé à l’huile

 

a16b2a.jpg

 

Celui fait avec du skuff (Sa a un super goût de beu et une défonce relax et tripante) :

 

694791.jpg

 

2de175.jpg

 

Et celui fait avec du pur hash( Très bon goût de hash BIEN GRAS et une défonce vraiment hight et POSANT) :

 

50afe2.jpg

 

75638b.jpg

 

Et si vous voulez savoir les differente methode pour faire du hash et de l’huile, C’EST ICI :

 

[Tuto][Divers methodes pour faire du hash]

 

:bigspliff::yepah::D:yepah::D:yepah:

 

TO BE CONTINUE

 

:D:yepah::mdr::yepah::mdr::yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Darkins971

Salut, je penses que t'habites en gwada ( C la ou jsui.. ), Pour info il y a un growshop en guadeloupe, à jarry, les prix sont un peu majorés a cause de l'importation mais ca restes raisonnable, sinon t'as de belles plantes, prend en soin :bigspliff:!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est vrai que mes hash déchire pas mal la tête.

 

Mais le blem c'est que a force je my habitus(alors j'augmente les doses ou je fait des poses de 2 semaines de temps en temps)

 

Mais difficile lorsque je passe sur cannaweed.

 

yo man!

montres-en nous encore plus man!

 

Par contre sorry mais j'en fait pas des masse,je fait juste plusieur variétés de hash avec differente plantes d'ici.

 

Comme sa j'ai le choix de smoke ce que je veux pepere.

 

Peace:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut GS!

 

c'est sacrément sympa par chez toi dis-donc.

 

garde précieusement toutes lesgraines de tes sativas, une fois des sélections faites dessus ça vaut bien plus que de l'or.

 

Des sativas qui font des calices comme le font certaines de tes plantes, ça n'existe quasiment plus.

 

C'est pourquoi je ne vois plus que deux îles desquelle tu dois nous écrire toutes ces belles choses.

 

Pour ma part, mi grimp in cou dann ravine, zendroi même cabri i gagn poin trapé, é la sativa i s'exprime té!

 

Je repasserai voir comment ça évolue! patience!

 

Narvalix

-represent 974-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.