1ère culture passage floraison? + surarrosage/surchauffe


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

voici mes quatre plantes, elles font entre 10 et 15 cm de haut et je dispose d'un placard de +-85 cm de haut avec une possibilité d'extension si j'ai vraiment un problème de hauteur...

-hauteur : 85cm

-surface : 0.5*0.5m

-lampes : 4 X 23W éco ce qui fait +- 5400 lumens (pour la floraison )

-variété : inconnue

 

Pensez-vous que je peux déjà les mettre en floraison ???

Étant donné que je n'ai que peu de place, je ne veux pas risquer d'en manquer...

 

Excusez-moi de reposer cette question mais je voudrais vraiment avoir votre avis car je suis dans le doute!!

 

dc4c3d.jpg

 

 

Je voudrais aussi un petit diagnostique pour être sûr :

 

Est-ce que ceci c'est bien du surarrosage ?? (plante 4)

(j'ai coupé ces deux feuilles mais on peu voir sur la première photos (les deux flèches) que le phénomène s'étend aux feuilles supérieures. On voit qu'elles tirent la gueule vers le bas)

 

C'est possiblement une surchauffe aussi...

 

A votre avis chaleur ou surarrosage???

 

c9090.jpg

 

D'avance un tout grand merci à tous !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est possiblement une surchauffe aussi...

 

A votre avis chaleur ou surarrosage???

 

:-) Si tu nous détaillais les fréquences d'arrosage ainsi que le climat de ton placard, on pourrait te répondre !

 

(Et cela se passerait en diagnostique et non ici).

 

Pour le reste, ça dépend de ce que tu attends de tes plantes, mais il serait plus facile à mon avis d'opter pour un supercropping pour limiter la hauteur, plutot que de les faire partir en one bud.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alexhight

salut,

 

Le mieu aurait été de connaitre ta variétée mais vue la tendance indica qu'elle ont dit toi que le strech sera peu important, mais tu peut trés bien les mettres en flo maintenant.

 

Arréte de couper les feuilles (poumons) de tes plantes.

 

Pour diagnostiquer un eventuelle sur arrosage il nous faut tes frequences d'arrosages.

 

bon grow

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que la fréquence je ne la connais pas.

En effet, j'attends que la terre soit bien sèche puis j'arrose tout doucement en attendant la première goutte qui tombe ...

 

Et pour le supercropping, je n'ai pas assez de surface je trouve...

 

Ha et aussi il fait chaud dans le placard de 22° la nuit à 30° voire 31° au grand max à l'apex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alexhight

re,

 

si tu arrose comme tu dit impossible que ce soit un sur arrosage.

Pour un arrosage fiable arrose que quand ces sec mais copieusement si t'attend que sa soit sec et que tu lui met un demi goblet... bah c'est pas bon.

 

Certe il fait chaud mais j'ai mener de trés bonne culture avec ce genre de temperature rajoute un tit ventilo si tu peu.

 

Engraisse-tu? si oui a quel frequence

 

Si tes feuilles sont pendantes et "molles" au toucher ces surement un sous-arrosage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta surface est limitée mais pas autant que ta pénétration lumineuse,

 

A ta place je tenterais de produire le plus d'apex possibles en taillant puis palissant,

 

Si tu passe en flo maintenant, le stretch ne sera pas réparti uniformement et les uniques apex vont filer vers le ciel,

 

En gros, ça sent le 5 grammes par plantes ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc ce que je peux faire c'est une(2 ?) semaine de croissance en plus en "supercoppant" ^^

 

Et je vais suivre l'évolution pour le sous-sur arrosage et je j'aviserai si ça continue....

 

je crois que ça va aller mais s'il y a d'autres conseils ...

 

Déjà un grand merci pour vos réponses, c'est vraiment cool d'avoir une communauté comme celle-ci. Merci à tous!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.