Construction de mon premier placo


Messages recommandés

Bonjour a tous deja voila je me lance dans ma premiere culture et je vais donc me construire mon placo maison se sera une culture hydro avec se matosse :

 

9545.jpg

 

 

LE KIT 400W GROLUX + 6 PACK COMPREND :

 

* 1 "Six Pack" complet (pompe, pot, tuyau ...)

 

* 50 L de Billes d'argile.

 

 

La gamme d'engrais "performance" :

 

* Cellmax HydroGrow X+Y 2x1L (engrais de croissance)

* Cellmax HydroBloom X+Y 2x1L (engrais de floraison)

* Cellmax PK Booster 1L (stimulateur de floraison)

 

 

* 1 L de PH - Bloom Cellmax

* 1 PH test kit (200 tests)

* 1 Seringue 10 ml

 

Kit Eclairage:

 

* Ampoule GROLUX 400W (58000 Lumens, durée de vie 24000 H)

*Réflecteur martelé

*Ballast ETI 400w

*Câblage + Prise

*Programmateur Mécanique Brennenstuhl

 

j avai prevu un placo de 120/120/200cm je voudrai donc savoir si je voit pas trop grand par raport a mon système besoin d aide je voudrai pas me planter merci d avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi.

Je pense que c'est correct ce que tu envisages.

J'ai également une 400w et mon placo fait 55x90 mais j'ai un petit réflecteur.

adjustPar contre je te conseillerai d'acheter un reflecteur Adjust-a-wing pour couvrir une plus grande surface qu'avec le réflecteur fournie.

Mais après tout est une quetion de budjet et tu pourra très bien te débrouiller comme ça.

 

Bon courage à toi.

 

Ps: Passe faire un tour chez moi (lien juste en dessous) si tu as un moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bibi88 j y avais penser a l igs twelve packs mais c pas le même budget et je préfère pas commencer trop gros sa va être ma première culture donc voila commencer petit serai plus judicieux je pense mais merci du conseille pour la hps 600w et korneo merci du conseil pour le réflecteur javais pas penser a sa sinon je me tâte pour un cool tube vous en penser quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi guizmo,

 

Pour le cooltube, je suis pas sur que ce soit nécessaire, vu la taille du placo et si tu reste sur une 400W ca passera pour la chaleur.

J'ai moi même un placard de 1,2x1,2 et je suis en 400MH pour l'instant, ca chauffe plus qu'une HPS 400, ben mon extracteur ne tourne jamais a fond car la température est nickel.

Si tu le peux, prends un adjust a wing.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

moi je serais toi je passerais en 600W car sa me semble un peu léger400W pour ta surface

en effet une 600W avec un Adjust a wing plus un head shield devrais te donner entière satisfaction

je t'explique mon raisonnement

actuellement je suis en 250W avec cool tube réflecteur et les bords de mon placo pourtant pas très grand (60X60X140) ne prenne pas autant de lumière que mes plus belle tete resultat il tige et me donnerai des tête 2 fois plus petite que celle du milieu.

pour moi la répartition de la lumière sur une culture et un facteur primordial (oui je sais un de plus :)

j'espere t'avoir aider

bonne chance pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos précieux conseil j ai décider de réduire mon placo a 1m/1m/2m et de garder la hps 400w mais avec un adjust a wing pour couvrir un plus grande surface par conte je me pose des question a savoir si je vais avoir besoin d un brumisateur pour mon humidité et quel puissance il me faut pour l extracteur et si oui ou nn je met des intracteur ou si je les laisse passif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je serais a ta place je mettrais une extra surdévelopper ainsi tu pourra te passer d'intra.

de plus tu évacuera plus facilement la chaleur et si tu veut le top prend une extra a vitesse réglable

en ce qui concerne l'humidité tu ne peut voir sa qu'une fois l'installe en place avec tes petits dedans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut manouchel merci pour ses conseille je croit que je faire sa pour l extra et oui tu a raison je pourrai voir pour l humiditer une fois mes petit instaler par conte j espere ne pas faire de connerie car qui dit premiere culture dit risque de craquage mais grace a mes amis cannaweedeur et l heur preceux conseille je devrai m en sortir enfin j espere en faite il me faudrai presque un tuto complet sur la culture hydro bien detailler pas a pas du debut a la fin avec les frequance de remplissage du bac a solution comment surveiller le PH et l EC etc.... j y connaissai vraiment rien avant de decouvrire se merveilleux site mais bon tout le monde c 'est lancer en partan de rien et sa marche donc je devrai y arriver par contre je me pose encore des question sur ma premiere varieter a cultuver ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas ce n'est pas si compliquer grâce au forum. Continue de lire plein de topics comme tu la déjà fait et pense à faire un JDC où l'ont pourra t'aider. Bonne plantation l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.