Culture terre outdoor. ca vire au jaune...


Messages recommandés

Titre :

une bouture toute jaune, et un plan avec apparition des meme symptomes.

 

Contenu du topic :

Buddha sister féminisé de big buddha.

L'age alors le plan principal est en terre depuis avril donc on va dire 16 semaines, la bouture dans le pot aero y est depuis 7 semaines.

partie atteinte le plan en général pour la bouture et quelques feuilles pour le plan.

cela date de 2semaines pour les symptômes

la plante pousse bien et commence a fleurir.

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-P.A.C.A.

-il fait chaud, très chaud, très ensoleillé. je la rentre 12h dans le noire depuis 1 semaine.

-Elle pousse dans du growmix plagron

-j'arrose tous les jours car la plante ne tiendrais pas, par contre je met de l'engrais tous les 2 arrosages.

 

Terre

-taille des pots : un pot aero 10l équivalant 30l. et un pot 40l en terre cuite

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé:

j'utilise du master grower flowering stage de hydropassion PK 11-7, j'en met 20ml pour 10l pour la plante principale, et 10ml pour 10l pour la bouture. je me suis fier a la taille du tronc pour le dosage ;-)

ensuite je rajoute pour la plante principal a la dose de 1ml par litre du green sensation plagron que je ne presente pas bien sur.

 

-j'arrose tous les jour, et j'engraisse tous les 2jours.

 

Pièces jointes :

cijoint des photos

f5c29.jpg

661190.jpg

ee8815.jpg

4bfd3e.jpg

08572.jpg

614c97.jpg

a82fca.jpg

 

merci pour votre aide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

 

Donc si j'ai bien compris, elles n'ont eu que du master grower flowering (0/11/7) et du green sensation (0/8/9) à manger ?

 

Si tel est le cas, la carence en azote (N) est plutôt évidente.

 

Tes plantes sont en flo, le stretch leur a fait utiliser beaucoup d'azote et elles n'ont pas eu d'apport de N hormis celui contenu dans le terreau.

 

Cela est encore plus flagrant avec la bouture en air pot : moins de terreau = carence en N bien plus marquée.

(pour la grande, la carence est minime et ne nécessite peut-être pas d'ajustement d'engraissage).

 

Le stretch touche à sa fin donc les besoins en azote vont se réduire ; tu pourrais toutefois compenser le manque avec un apport d'urine diluée à 10/15%, ou une bonne pulvérisation foliaire de purin d'ortie.

 

Il me semble également que ta bouture est à l'étroit : un bon rempotage en "vrai" volume de 30L (et pas 30L "théoriques"...)serait utile avant le boom floral.

 

 

Voilà pour mon avis ; je te suggères toutefois d'attendre confirmation.

 

Bonne journée et bonne culture !

 

+

Weed'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

 

Penses-tu que tu vas rempoter la petite ?

 

Pardon d'nsister mais je pense que les racines vont être à l'étroit : un pot de 30/40L lui assurerait une floraison plus épanouissante.

 

Dis-toi que le volume foliaire et le volume racinaire sont équilibrés, donc imagines la surpopulation dans l'air pot...

 

Ceci étant dit, elles ont quand même un bel aspect -si l'on fait abstraction de la carence.

 

 

Dernier détail sans aucun rapport : ça craint pas trop, les voisins en vis-à-vis ?

 

+

Weed'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.