Floraison ! > votre avis ?


Messages recommandés

Re tout le monde.

 

je viens de passer mes pieds en floraison.

Le temps de trouver un appareil numerique qui traine et je vous poste quelques photos. Ils sont vraiment magnifiques !

 

je vais tenter de palisser un peu afin que les pieds ne fassent pas deux metres. ca pousse a une vitesse etonnante !!!

 

par contre je suis vraiment novice en ce qui concerne la floraison. certains disent qu'il faut couper un maximum de feuilles, d'autres disent de les laisser... faut-il continuer pendant le floraison a couper au niveau des internodes pour avoir de nouvelles branches ou doit-on juste se concentrer a la pousse des fleurs ?

 

bref...

 

si quelqun peut me donner une petite marche a suivre simple et efficace pour ma premiere floraison, je lui en serai tres reconnaissant ! :-(

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

superbe ton buisson :D;-)

 

l'evolution doit etre simpa aussi!vivement les tof :-P

 

pour les feuilles,tu peux en couper quelques unes,car tu doit avoir pas mal de tete caché sous les feuille et qui grossiront moin...personnelement,je coupe quelques grosse feuille pour aerer un peu,et je coupe des feuille partiellement,juste histoire de faire passer un peu mieu la lumiere,sans pour autant reduire la fotosinthese.voili

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :D

 

la elles ont quasiment double en taille et ca commence a etre problematique. j'essaie avec du rafia de tordre les branches pour les faire partir en "S". J'ai coupe des feuilles pour que les tetes intermediaires recoivent la lumiere...

Bref, j'ai de belles tetes pleines de pistils blancs et qui sentent trop bon !

 

Demain ou apres demain je posterai des photos, le temps pour moi de me faire preter un appareil numerique.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

joli buisson mais je pense que t'aurais du le mettre en flo plus tot la ca va encore pousser tu va etre bien embeté pour ma part j'attache les plus hautes en le baissant un peu chaque jour pour pas les deformer d'un coup et tu gardes tjrs la meme hauteur cé plus facile pour mettree la lampe tient nous au courant avec des photos qu'on voit l'evolution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

je vous avais promis des nouvelles, en voila.

j'en suis a 18 jours de floraison et voila le resultat !

 

Comme c'est mon premier placard j'ai du mal a me faire une idee. c'est bien parti ?

Enfin de toutes manieres j'ai deja autant de tetes que quand je plantais en exterieur quand j'etais minot :-P alors...

 

Je vous tiens informe au fur et a mesure bien sur !!!!

 

 

a bientot

 

---S

 

769e.jpg

a0e31.jpg

a6155.jpg

416638.jpg

72c52.jpg

18106.jpg

75601a.jpg

56239a.jpg

f40d21.jpg

 

 

Voici les petites boutures que j'ai tente de faire. et ca a marche. j'ai poste un autre topic a ce suj,et pour un peu demystifier le bouturage. c'est pas sorcier et il n'y a pas besoin de matos. un verre que tu remplis dans ton bac avec le meme melange, tu coupes une petite branche et HOP ca racine au bout d'environ 8 jours.

 

b0d873.jpg

e0a6.jpg

9a2b40.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah c'est bien, t'as une bouture ki repart

 

mais juste un ptit conseil pour les prochaines ...

 

EVITE de te trimballer avec ta bouture a la main, en prenant des photos ( sans flash j'espere ), et surtout sous la hps

 

la lumiere est tres mauvaise pour les racines !!!

( normalement en terre, la question ne se pose pas ... mais ! )

 

a ne pas refaire :-P

 

 

en tout cas, certain disaient ke t'as laissé trop en croissance, moi je te dis ke c'est tres bien au contraire

+ de croissance = + de rendement

 

par contre sa tige grave tes plants, alors jsais pas si c'est dla sativa, ou ke t'as mit ta lampe trop loin

 

bonne chance pour la suite ! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

et bien pour la variété je n'en sais absolument rien. Pour tester le systeme hydro, surtout pendant l'ete, je me suis dit que je ferai le test avec de la locale...

 

Mais avec la locale, on a toujours des surprises. Parce que finalement une "locale" dans la bouche de pas mal de gens, c'est de la beuh qui a pousse dans le coin ou l'on habite... mais tout le monde peut planter n'importe quelle variété !!!

Donc du coup, ca pourrait etre nimporte quoi.

 

Elle a une croissance vertigineuse. les photos que j'ai postees, c'est le deuxieme mois. Et je vous assure que j'ai bien laisse la lampe proche du sommet pour ne pas qu'elle pousse en hauteur !

 

Pour les gousses, il y a des graines donc c peut etre ca qui vous trouble. en effet je me suis rendu compte -trop tard- q'un pied etait hermaphrodite et sur une des branches il y avait des tetes de partout... mais aussi des petits sacs a pollen !!!

Bien que j'ai enleve ca desuite, je pense que c'etait trop tard. Peu importe apres tout, c'est la nature non ? :-P (si on peut qualifier un systeme hydro de naturel evidement...)

 

En ce qui concerne la region, oui je suis dans le sud et il fait des temperatures assez elevees.

Pour remedier a ca j'ai une petite recette qui marche tres bien : je met au congelo des bouteilles remplies d'eau... ensuite je met les bouteilles 3 par trois devant la prise d'ai des ventilos. en fait au dessus des ventilos j'ai agraffe une petite bache en plastique qui recouvre la prise d'air du ventilo et les pains de glace. l'ai soufflé est donc frais.

Je remplace les bouteilles le matin, a midi et le soir. le tour est joué.

J'arrive a conserver une temperature osscilant entre 22 la nuit et 26 la journee.

 

Le probleme actuellement c'est les branches qui sont chargees de tetes... ca commence a faire du poids et elles ont tendance a se plier. Je galere comme un fou pour conserver tout ca debout et j'attache les branches avec du rafia et des punaises sur le plafond pour faire tenir tout ca... bref :) je jardine et c'est bien marrant. ca m'evite de matter des conneries inomables a la TV et c'est tres bien comme ca.

 

je tiens a preciser que je plante pour le fun, car ca fait quelques annes que je ne fume plus du tout. c'est juste une petite revanche sur les plantations de merde sur mon balcon quand j'etais etudiant :-P

et puis un peu d'herbe entre l'apero et les cotelettes grillées, je suis certain que les potes vont apprecier.

 

 

++ a tous

 

--S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.