Bonjour!probleme de pistils qui s oxyde sur certaine tete au niveau superieur.


Messages recommandés

bonjour j ai un probleme sur certaine tete au niveau superieur,je precise suis en out et flo depuis 20j.

 

en gros la ou les pistils sortes.

 

le probleme pourrrait venir du fait que c est derniers temps,vu que les bonne odeur arrive j ai tendance asentire les tetes en collant mon nez sur les buds.

 

pensez vous que cela pourrait venir de la?je pense qu il faut eviter de sentir en collant son nez cela provoque une gene non ??les pistils sont fragiles..

 

je sais suis un peu con mais je me pose la question si c vraiment ca ou si vous faite la meme chose et pas de probleme?

 

merci pour vos reactions parce que j e m inquiete un peu quand meme ....et bonne flo a tous le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes pistils s'oxydent...

27359d1238867148t-joey-weed-ak47-x-c99-img_0508.jpg

Ils ressemblent à ça ? :supair:

Si oui, c'est normal.

 

Pourrais-tu détailler un peu plus ton problème parce que là, à part dans le titre, rien.

Une petite photo serait sympa aussi.

Et puis il y a la fiche de diagnostic a remplir.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le pistil sert à guider le pollen vers le calice pour ensuite former une graine. Donc s'il est oxydé, il ne peut plus jouer son rôle ou c'est qu'il l'a déjà joué (pollinisation).

 

A ce stade de la floraison, c'est un peu tôt pour qu'ils soient oxydé !

 

Je te conseille donc de vérifier si tu n'a pas des mâles dans le coin voire une attaque de tarsonème !!

 

Une fiche diagnostique et des photos pourraientt aider à éventuellement détecter le soucis...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour merci d avoir repondu..

 

bein pour la 1 ere photo ce n est pas ca,je suis trop tot dans la flo c est vers la fin que les tete font ca et je le sais merci.

 

pour ce qui est des araignés j en ai vu une ou deux mais ca va,en faite les pistils ont disparue mais d autre petis repousse..et non je n est pas de mal a part un herma d un pote mais qui a eu qune clochette non ouverte et mis en quarantaine...vu qu il est pas touffu ont les voit direct.

 

je pense que c est logique que les pistils regissent mal si ont les touches avec son nez non??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

et non je n est pas de mal a part un herma d un pote mais qui a eu qune clochette non ouverte et mis en quarantaine...vu qu il est pas touffu ont les voit direct.
Bon ben voilà' date=' c'est très probablement pollinisé !!

J'ai eu un herma l'an dernier et c'est avec beaucoup de regret que je l'ai viré. Mais il n'y a pas d'autres solutions !!!

Même s'il te semble pouvoir virer les sacs à pollen au fur et à mesures qu'ils apparaissent, il y en aura toujours quelques uns qui arriveront à maturité et il vont polliniser tes femelles.

 

Pour information, le pollen peut polliniser des femelles dans un rayon d'un kilomètre. Donc si tu l'as mis derrière ta maison, ça ne sert pas à grand chose. De plus, le pollen sera transporté par tes habits, tes cheveux, tes doigts...

 

Un conseil : VIRE LE !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pais c est celle de mon pere et il a mis ds la maison,en esperant que le pollen vole pas j usque ds le jardin.mais je vais le disuader de le garder!

 

sinon j avais des toute ptite sauterelle qui me bouffais les feuilles et la la elle sont enorme et jvien d en voir une me bouffer un bud,boila peut etre la coupable,quoi que la ca fait grignoter...

 

et si j ai etait poleniser prkoi qu un seul pied?? et si c est ca la ou les pistils sont bien blanc ca a pas ete poleniser???donc pas de graine???

 

merci pr ta reactions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La sauterelle grignote (comme tu dis), elle n'a pas (enfin je pense) d'influence sur les pistils.

 

Après, ce n'est peut-être pas pollinisé mais juste griller parce que... ben des fois ça arrive ^^

 

Normalement lorsqu'il y a pollinisation le pistil "grille". Mais il peut aussi griller à cause d'une pulvérisation de produit, d'insectes ou tout simplement le temps qui passe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.