Red-spider en out


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je tiens tout d'abord à dire que j'ai lu et relu plusieurs fois la FAQ écrit par Panthera qui explique comment lutter contre ces bestioles. Ayant déjà été envahi à l'intérieur, je sais comment lutter contre elles. Par contre, cette fois-ci, le problème vient du fait que les plants touchés sont en out. Moi qui croyait que la nature s'occuperait par elle-même d'équilibrer les forces et limiter les colonies. La température élevée et sèche a certainement contribué au développement. Sachant que mes plantes amorcent le stretch, avez-vous des solutions pour traiter 5-6 buissons de 2-3m de haut? Je dois compter une semaine de délai avant d'obtenir des araignées prédatrices. De plus, le coût n'est pas dérisoire. Je risque de me lancer avec une vaporisation d'AZAmax de gh demain. Je crois que je ne suis pas le seul à avoir été victime de ce problème alors si vous pouvez m'envoyer un lien ou me déconseiller la pulvérisation avec preuves à l'appui, ce serait apprécié.

 

Merci d'avance,

 

Loby

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

la solution la plus efficace est le traitement pseudochimique "spécial araignée rouge" à vaporiser composer d'une poudre ou un concentrer à diluer dans de l'eau.

il faut bien vaporiser par temps sec et bien prendre un produit pour potager. bien lire attentivement le temps de rinçage.

 

l'efficacité peux être de plusieurs mois (à éviter pour un rinçage plus rapide) mieux veau une efficacité de deux semaine à un mois.

 

ces produits ce trouvent dans des jardi brico shop.

 

pour ton produit, son efficacité sera moyenne pour les araignée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pote a des out en flo, Invasion de red spider chaque années aussi sauf qui lui système D, Il remplie une baignoire d'eau savonneuse (Marseille} il recouvre ses pot avec un sac puis il les fou la tête sous l'eau pendant genre 10 min après rinçage a l''eau clair, avec le pommeaux pression moyenne pour décrocher les cadavre et depuis peignuri de red spyder mais vraiment plus rien sont toute morte noyer...

 

Les buisson ben il pète la forme .

Ah oui avent pendant 5 min aussi il vaporise du savon de Marseille diluer avec de l'eau dans un "PCHIT PCHIT" ( faut que sa soit gluant pour empêcher les spider de bouger et surtout de respirer} pas de savon pour la vaisselle trop chimique et agressif selon lui puis pchit pchit sous les feuille sur les tête etc etc puis sous l'eau 10 mn! Il fait sa chaque années et franchement je trouve sa assez radical . Et la beuh change pas de gout faut bien rincer . On a test avec d'autre amie est sa marche aussi . A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.