Jdc afghan indoor 125w nuturelite.


Messages recommandés

Bonjour chers Cannaweeders^^

 

Voici un Second JDC (car le Premier a été fait à l'arrache)

enfin digne de ce nom.

 

Un rappel: Culture de 4 graines afghan en placard avec lampe MG 125W peut-être 200W en Flo.

 

Tout d'abord le matériel

 

Placard Dimension: 40*42*80cm

Revêtement Mylar

Lampe MG Croissance125W Nuturlite

Lampe MG Floraison 125W Nuturlite

Réflecteur

4 Pots 10*10*17 (Croissance)

4 Pots 18*18*23 (Floraison)

4 Coupelles 23*23 recoupée pour les dimensions

Thermomètre/Hygromètre

2 Ventilateurs Sunon 190 220V 190m3/h

Testeur PH Liquide

Scalpel

APN 8MP

2 Programmateurs (1pour l'éclairage, 1 pour l'intra/extra)

Terreaux ALL-MIX Ph 6,5

Engrais BioGrow

Engrais BuiBloom

Ph Down

Divers câblage (Lampes,Intracteur,Extracteur)

Visseuse,Marteau,divers vis.

4 Graines d'Afghan (Indica)

Coût Total (sans graines ni APN): 234Euros.

 

En gros ca donne ça:

d6938.jpg

b7f890.jpg

ca a l'air tout con mais au moins c'est simple.

 

Phase Croissance

 

Les Graines sont à C+1 Actuellement, des photos viendront quand il sera nécessaire de détailler l'avancement.

 

-28/29°C jour avec 40%hygro

-26°C Nuit avec 45%

....C'est pas l'optimale je sais mais il fait tellement chaud dans mon appartement. C'est la canicule en Rhône Alpes je trouve..de toute façon ça va baisser avec le temps..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ces encouragements, la Phase Croissance commence:

C+2

L'Hygro stagne à 35/40% jour Et 45% nuit:/

La température vacille entre 26°C et 29°C

PH Terreaux 6,5

PH Eau 6/6,5.

 

Le PH Down!!!!!

Sur le testeur de PH de la même marque, il est marqué de doser le PH Down à 25ml pour 2,5L à 5L d'eau..oui si votre Ph est à 15!!

J'ai mis 1cL dans 1,5L et mon PH s'est vu baisser de 8 à 4,5!!!

1cL pour 5L me semble bien..

 

Tout comme les Engrais..avec du AllMix c'est vraiment pas la peine d'en mettre des tonnes, j'ai fait l'expérience du sur-engraissage comme tout novices..

Du coup j'ai acheté du Light-Mix..

 

Du coup voici des photos du début de croissance (une de mes plante c'est mal retournée du coup j'ai du la tuer elle n'allait pas me servir, c'est celle qui est devant vous voyez?une touffe dans le terreau la bloqué le premier jour..)

 

C+1

b7d14a.jpg

 

C+4

e539d.jpg

 

C+6

52eb83.jpg

 

C+10...vous voyez la plante au fond? avec une hygro à 30% les plantes se croient dans le désert même à 28°C..du coup les premières feuilles sont sèches au toucher..dois-je attendre un peu pour les couper ou dois-je le faire maintenant?

36ad74.jpg

 

MAJ C+17

 

Après une semaine de boulot me revoila avec une MAJ des petites afghanes qui se portent bien en 125W MG.

J'ai l'impression que peu de personnes s'intéressent à des résultats sous MG et qui plus est sous 125W...

Yaurai-t-il un vrai gain si je passai en 220W MG pour la Flo plutôt qu'en 125?

Quelle marque me conseillez-vous?

Je suis actuellement en Nuturelite MG mais ya-t-il une vraie différence avec ENVIROLIGHT ou encore la marque SUPERPLANT??

 

Sinon Voici mes petites à l'heure actuelle.

Rempotage il y a deux jours en pot 18*18*27

la température varie entre 25°C la nuit et une pointe l'après-midi à 29°C au niveau de l'apex.

L'hygro reste entre 50% max la nuit et 35/40% la journée.

Toujours pas d'engrais, arrosage tous les 3/4jours avec 1,5L d'eau PH 6,5 pour les trois plantes.

a4f197.jpg

 

2a8f42.jpg

 

A bientôt pour de plus amples informations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

salut l'ami !

Jolie topic et instal, c'est propre.

Par contre, pour le "bébé" que tu as tué, à ta place, j'aurais préféré attendre un peu avant de le supprimer, la pauvre petite plante n'avait même pas encore sortit ses Cotyledons, celle ci se serait ensuite redressé et aurait créer de vrai feuille qui auraient été normalement positionné. Dommage ;-) .

 

A moins que tu l'ai tué plus tard pour une bonne raison, mais sur la photo elle est encore trop jeune pour être jugé "inutile".

 

 

Je suis de près ton JDC, j'ai des vu sur un nouvelle éclairage Eco...

 

Pour la 220W, c'est sur que sa ne peu que être mieux, après si sa vaut vraiment le coup, je pourrais pas te répondre, mais j'aurais tendance a dire que oui.

 

Bonne continuation :-)

 

 

Rochas ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.