Quel système d'irrigation choisir


Messages recommandés

Bonjour à toutes & à tous..

 

Voilà je viens tout juste de recevoir 4 seau avec couvercle (hauteur 42cm, diamètre 32cm) de 35 litres.

a4eb2.jpg

 

Donc j'ai plusieurs idées pour le système d' irrigation, mais je sais pas lequel choisir..

 

Ce qui est sur, c'est que j'utilise une pompe 1100 L/H

du tuyau, et peut-être asperseur, tout dépend la configuration...

 

Je pense utiliser un seau qui contiendra toute la soupe avec la pompe pour alimenter les 3 autres seaux (1 plante par seau)

 

Ensuite et bien je sais pas comment récupérer la soupe administré aux plantes dans leurs seaux..

 

Car le seau avec la pompe remplie de soupe doit être en dessous du niveau des 3 autres (pour pouvoir récupérer la soupe que les plantes auront pas utilisées)

 

Ou alors je met une petite pompe (j'en ai déjà..) dans chaque seau avec les plantes pour rejeter la soupe vers le seau de nutriment

Sa deviendra compliqué (minuteur pour pompe qui recrache la soupe, pour pas quelle tourne a vide :D

 

Si je veux utiliser ce principe:

 

_ c'est car actuellement j'utilise des bacs hydro homemade, avec une pompe par bac, un tuyau et l'asperseur au bout.

 

Il existe plusieurs soucis avec ce système:

_ Pour ajouter la soupe aux plantes

_ pour contrôler EC & PH & température de la soupe aussi

_ L'asperseur se bouche souvent! :supair:

_ La pompe aussi se bouche souvent! :D

_ Le fait de souvent relever le couvercle déséquilibre la plante, la stress aussi.

 

Donc voilà pourquoi je veux pas refaire le même système d'irrigation pour les seaux que je viens juste de recevoir.

 

J'ai parcouru tout le site cannaweed, ainsi que tout les forum parlant d' aéroponie home made, d'hydroponie aussi, etc..

Le système à Faboo, celui de clarkgabble & j'en passe..

 

J'aimerai recevoir vos avis svp, merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui exactement,

Merci Darkpsy, euh je pense pas me mettre à la hauteur du système GHE, enfin je peux y arriver, mais j'ai besoin d'aide =)

 

il est possible de faire plus simple que GHE vous pensez pas ?

Il y a même une pièce dans le water Pack je vois pas trop à quoi elle sert (çà ressemble à une boule fixé sur la paroi interne du réservoir) et comment l'eau ressort vers le bac de nutritions ? Je vois qu'une pompe :s

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bon, et bien, si j'ai bien suivi le schéma du WaterFarm, il utilise une pompe à air, et non pas une pompe à eau :plusun:

Je possède que des pompes à eau :-P

 

Et pour la pièce en forme de boule qui est situé contre la paroi du réservoir, elle sert en sorte de "clapet anti-retour" pour l'eau

00a592.png

 

Système très simple pour finir, et très efficace aussi je pense, je trouve une petite remarque à faire quand même!

les bacs de billes d'argiles sont un peu petit pour contenir tout le système racinaire de la plante (à mon goût..).

 

J'utilise une pompe à eau

( j'en ai deux de 1100 litres/heure )

Je vais devoir trouver une alternative, hésitez pas à me conseiller svp, merci

f4fca8.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok la je comprends mieux.

 

en remplacement de la pompe a air tu peux mettre une pompe a eau generale que tu mettrai DANS le bac A. tu connectes un tuyau qui part de ta pompe,qui sort par le haut de ce bac ( pour eviter les fuites ) et qui va direct en haut de chaque waterfarm pour que l'eau s'ecoule direct au pieds des plants. comme un goutte a goutte.

 

ca remplacerai la pompe a air et toute la tuyauterie des waterfarm ( sauf l'evacuation pour le retour a la reserve ).

 

je pense que ca peut marcher.

 

par contre il te faut toujours le clapet anti-retour pour placer la reserve B.je pense que ca se vend a l'unité.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool,

merci, j'y avais pas pensé pour la pompe à eau dans le bac A.

 

il reste toutefois une interrogation..

Comment faire pour récupérer l'eau qui s'écoule en dessous des plantes ?

 

Car elle va pas revenir toute seule dans le bac A, même avec les tuyaux, si ?

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah si c'est le principe des vases communicants.

 

l'eau sera au meme niveau dans ton bac A et dans tous les waterfarm.

 

dés que l'eau aura diminiuée ( absorption par les plantes pâr exemple ) et bien le ballon s'ouvrira et l'eau du bac B tombera dans le A, ce qui va en meme temps ajuster le niveau dans tout les waterfarm immediatement.

dés que le A sera rempli suffisament, la boule se "refermera".

 

et ainsi de suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.