Sur arrosage ? merci


Messages recommandés

variété : skunk

age : 3 semaines

partie atteinte : feuilles

surface : 55x55x180

lampe utilisée : 250W ( mh et hps )

distance lampe/plante : 32 cm

cool tubée : oui

cycle lumineux : 18/24

température : 28

hygrométrie : pas encore hydromètre

intraction : cool tube 100m3/h, placard passive

extraction : cool tube 200m3/h, placard 90 m3/h

ventilation : ventilo PC 12V

cycle d'extraction et de ventilation : 18/24

 

Bonjours à tous et merci de prendre le temps de lire mon sujet.

 

j'aurais voulu avoir confirmation face aux problèmes que je rencontre, ceci et ma première culture, j'ai donc fait des erreur comme beaucoup de débutant, depuis 1 semaine les feuilles du bas commencer à mourir, après des recherche sur ce forum j'ai penser au sur arrosage, j'ai donc diminuer la quantité d'eau mais le problème continue.

 

Je ne dispose pas encore d' hydromètre , je passe commande en début de mois, pour le moment il y a 6 bouteilles d' eau couper dans le meuble.

 

Si un cultivateur expérimenter peu me confirmer, je le remercie par avance.

 

 

0b8d9.jpg

 

 

6c91df.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Lecoquet,

 

je ne suis pas un expert mais effectivement ton probleme ressemble a un sur arrosage. j'ai u le meme probleme a ma premiere culture.

depuis je me suis resssigner et ai recu des conseil, l'important dans l'arrosage c'est pas la quantiter mais la frequence d'arrosage, il faut arroser la plante que quand elle a besoin.attendre que la terre soit bien seche voir meme que les feuille commence a piquer du nez et la arroser abondament(jusqu'a ce que l'eau s'ecoule des trou au fond du pot).

 

voila jespere que sa te sera utile

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse si rapide.

 

Je vais donc attendre que la terre soit vraiment séche , est de lui donner un arrosage régulier.

 

En ce moment j' attend quel soit sèche sur 2/3 cm, je vais attendre que les feuilles commence à tomber avant d'arroser ,voir si les nouvelles feuilles seront toucher par le problème.

 

Les feuilles abimées vont donc finir par tomber, j' espère ne pas créer un traumatisme à la plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien,

 

c'est vrai que laisser secher sur 2/3cm c'est ce que tout bon cultivateur conseillerai mais moi je prefere attendre aussi que sa soi sec jusqu'au fond du pot, sa oblige les racine a descendre au fond du pot pour chercher l'humiditer. J'utilise une sorte de testeur qui se plante dans la terre et donne le taux d'humiditer de la terre. comme sa plus aucun souci d'arrosage.

 

passe voir mon jdc si sa t'interesse je cultive de la big bud ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

salut Lecoquet' date='

 

je ne suis pas un expert mais effectivement ton probleme ressemble a un sur arrosage. j'ai u le meme probleme a ma premiere culture.

depuis je me suis resssigner et ai recu des conseil, l'important dans l'arrosage c'est pas la quantiter mais la frequence d'arrosage, il faut arroser la plante que quand elle a besoin.attendre que la terre soit bien seche voir meme que les feuille commence a piquer du nez et la arroser abondament(jusqu'a ce que l'eau s'ecoule des trou au fond du pot).

 

voila jespere que sa te sera utile

 

bon grow[/quote']

 

+1

 

En premier lieu ça me fait penser à un probléme de chaleur. à voir?

 

Sinon, as tu mis de l'engrais? Quel est ton tereau?

Et contrôle tu le Ph de ton eau d'arrosage?

 

Bon Grow...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Il nous manque pas mal d'info pour pouvoir te répondre correctement...

 

Taille de tes pots ?

Fréquence d'arrosage ?

Quantité d'arrosage ?

Engrais utilisés et à quelle fréquence ?

Ton terreau c'est quoi ?

 

Perso, les symptômes ne me font pas penser à un sur-arrosage, mais difficile à dire avec une simple tof ;-)

 

@plus :davb:!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

 

je ne suis pas un expert non plus,

cependant,

ce que je peux te dire sur l'arrosage, c'est d'oublier les 2/3 cm de terre sèche, ne t'y fie pas,

 

attends, et attends encore de voir que ta plante a vraiment soif, c'est à dire que les feuilles tombent, pendent,

à ce moment là, remue la terre à la surface du pot, sur environ 2 cm arrose, en faisant attention de ne pas arracher les racines,

 

ensuite là, tu arroses abondamment, en plusieurs coups, jusqu'à ce que l'eau ressorte par le bas du pot... :davb:

 

 

 

 

voilà si ça peut t'aider, voilà des photos de mon JdC :supair:

 

 

là elles crèvent de soif, (feuilles pendantes)

4b6f99.jpg

 

je les arrose abondamment, et

 

 

12 heures après, vois le résultat !

a82ace.jpg

 

 

:fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.