Titre meme pas edité, boulet debile demande aide non meritée


Messages recommandés

Bonjour, j'ai un petit souci avec mes 2 plantes, elles ont du mal a passé en floraison et les feuilles du bas jaunissent de plus en plus, puis fanent et meurt.

 

Elles ont commencé leur stretch fin juillet, et les pistils commencent tout juste a bien apparaitre sur leur têtes. Au début j'ai pensé a un sur arrosage sauf que sa fait 2 semaines que l'on arrose plus (ou presque, quelques gouttes de temps en temps pour les remettre sur pied.

 

 

 

Variétés: 1 white widow

1 PPP toutes les 2 femelles

Plantation en extérieur, en pot, surelevée (8 h en plein soleil environ)

 

Le terreau est basique, acheté a carrefour, avec un ph de 7,5

(deuxième plantation avec et jamais de souci)

 

engrais: Canna Pk 13/14 pour flo a 2 ml pour 1,5l d'eau comme indiquée

(toujours utilisé cette mesure, jamais eu de souci...)

 

température 10 la nuit en ce moment javascript:%20justReturn() et 24 le jour

 

Si vous avez besoin de plus d'info, dite, mais je ne suis pas experte... Pouvez vous me dire ce qu'elle ont, et pouvez vous m'aider?

 

 

3a9576.jpg

 

4826.jpg

 

04c435.jpg

 

f6a4ba.jpg

 

5f2778.jpg

 

2f300.jpg

 

5273d6.jpg

 

6c73.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour!!

 

Ton titre n'est pas conforme, merci de l'editer.

Pour un diagnostique fiable, merci de remplir cette fiche:

 

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Out :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence darrosage

 

In

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

 

 

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

 

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos

Réduire la taille des photos

 

Sanctions :

Les topics ne respectant pas toutes ces règles seront impitoyablement clos. En cas de récidive, un bannissement de l'utilisateur pourra être envisagé.

Ces règles sont dures mais si vous désirez obtenir une réponse fiable, elles sont nécessaires.

 

 

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le titre , c'est le bas de la plante qui est touché, on ne les arrose plus du tout depuis 1 semaine, pour le reste je ne c'est pas, mais je pensais que les photos vous donnerais tout de suite la réponse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité andrew26270

salut mec !!!

 

Pour ma part je penserer a une carence en azote (n) car ton tereau n'est pas aproprié pour la culture de tes plan essai d'arosé avec une eau ajuster ph 6 6.5 je pense que sa rentrera dans l'ordre , en gros ta plante n'a pas axcé a l'azote du a un ph trop èlevé .

 

a biento tchou !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La senescence? ^^

 

Un stretch qui n'a pas été soutenu, et la plante pompe dans ses reserves pour fournir l'azote nécessaire à cette croissance rapide et abondante...

 

Pour le pk c'est limite un peu tot,

 

De la à dire que ta plante se meurt c'est crier au feu un peu vite quand meme ...

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité andrew26270

re ,

 

Perso la sénéscence j'y croit pas la !!!

 

on direr vraiment une carence en azote je vien de faire face a ce probleme est cela été similaire ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nervures vertes et le jaunissement sur le reste de la feuille ressemblent vraiment a une carence en Azote (N), si j'ai bien compris depuis qu'elles sont en flo tu n'arrose plus avec l'engrais de croissance ?

Tu utilise quelle gamme d'engrais ?

As tu utilisé l'engrais de croissance lors du strech ?

Parce que ça pourrait trés bien venir de la, la plante a besoin d'azote pendant sa période de strech.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alexhight

salut,

 

je rejoint acre sa ressemble a une carence en azote j'ai eu exactement la même chose (piedra celta) j'ai augmenter mon biogrow de 1ML par litre et depuis plus aucun souci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai arrété l'engrais de croissance il y a 2 semaines (canna terra vega 7,5ml pour 1,5l d'eau). Il faut les rempoter? pourtant les pot sont gros!

Et pour l'azote j'avais déja essayer au début de la floraison (fin juillet)mais sa n'avait pas fonctionné...

 

PS: C'est mademoiselle! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alexhight

re

 

au pire tu cassera queqlues racines mais rien de grave de plus elle te remercira t'aura une "meilleure" flo.

N'oublie pas que plus elle prend de la place en bas(racine) plus elle en prendra en haut(bud).

 

Tu dit avoir essayer l'azote mais 1 arrosage a l'urine ne va pas remettre toutes tes feuilles verte sa prend un certain temp.

Je reste persuader que c'est une carence en azote.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils font combien tes pots ?

Il est conseillé de rempoter avant la flo, dans du terreau de flo, type bat mix / all mix.

Ensuite tu ne m'as pas dit si tu avait engraissé pendant le strech de ta plante =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.