Performance des panneaux led 200w et + ?


Messages recommandés

Salut tlm,

 

Comme beaucoup de monde j'ai vu arriver des LED dans mon growshop et sur quelques JDC, je suis plutôt sceptique quand au résultat annoncé sur l'équivalent entre une HPS donnée et tel panneau LED (souvent 3 à 4 fois moins consommateur d'énergie donc puissant).

 

Néanmoins je me disais que si on doublait encore la puissance des LED (par rapport au conseil du fournisseur) on économisait toujours en énergie par rapport à une 400 W ou 600W HPS (le prix d'achat reste trop élevé hélas pour le moment pour pouvoir se rembourser vite sur l'économie d'énergie ensuite réalisée mais ça va devenir intéressant pour des installations importantes de quelques m² et au vu des prochaines augmentations du coût de l'énergie) .

 

J'ai vu des panneux 200W et 300W en LED qui avaient l'air excellent, je voulais savoir si des gens en utilisaient et si oui avaient-ils réussi une floraison correcte dessous?

Enfin la chaleur dégagée est-elle réellement "nulle" ou quasi-nulle? (ce qui est son deuxième gros point positif par rapport au classique HPS/MH)

 

Merci de votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour man,

 

Je travail dans l'éclairage, et personnellement, de mais connaissance, la led est encore loin des résultat produit par une hps ou une éco... une led de 5w a une équivalence d'une lampe de 10w hps en puissance lumineuse, mais pas en énergie (donc moins d'absorption par la plante), de plus la led est encore trés chers (n'acheté jamais de led en supermarché, ni d'éco d'ailleur, c'est de la grosse m....e). Une led de qualité de 5w coute 45euros minimum, juste l'ampoule sans le transfo et l'armature. Je vais me renseigné assé rapidement, je te tiens au courant avec des infos précises!!!

 

A+ peace...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les trouves dans mon magasin, ont s'interressent de trés prés a la led, mais nous sommes souvent obligé de stoper les gens dans leurs idées, on raconte beaucoup de connerie sur la led, comme par exemple que la led ne chauffe pas, mensonge!!!... mais comme je l'ai dit, je me renseigne précisement rapidement et vous tiens au courant avec des infos, des marques(trés important je le répéte n'acheté pas de la m....e!!!), des prix et des comparaisons précise, led hps éco.

 

Chussss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le jour ou les premières serres légumières seront équipées on pourra s'y intéresser pour nos plantes ;-)

 

Si il y avait le moindre avantage économique à résultat égal...(ce qui est loin d'être le cas)...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites