Planter tard // semis tardif // trop tard pour planter?


Messages recommandés

Salut a Tous

 

Je voulais simplement parler des semis tardis. Je trouve qu'il n'y a pas bcq d'informations sur le sujet.

 

Premierement, j'habite au Québec. J'ai décider de semer 3 graines a l'intérieur sous 2 lampes éco domestique. ( 2 germinations, une seule viable. ) Je ne connais malheureusement pas la variété. il s'agit d'un paquet free de Nir*ana.

 

J'ai donc semer a l'intérieur pour environ 15 jours, fin fin juillet,début aout, je ne suis plus certain. J'ai donc transplanter a l'extérieur au milieu aout. Je dois dire que cette année est asser bonne pour le out au Québec!

vraiment du beau temps, un bel été. Si l'automne est pas trop pluvieux et pas trop humide, ca va etre suuuper:)

 

Donc voila, si on tient compte des heures d'ensoleillement, ma plante aura eu un bon 20 a 30 jours de croissance. Je prévois la récolter fin octobre si possible, en espérant que ce soit une femelle et en espérant que se soit de l'indica:)

 

elle est planter dans le sol directement, avec de la terre a jardin, un peu de fumier de cheval décomposé.

 

De temps en temps, je lui donner un peu de CANNA A+B et du rhyzotonic au début. je vais lui donner un peu de PK13-14 dans quelques semaines et de l'overdrive. (tous des petits restant de mes sessions in )

 

Donc, je vous reviendrai avec les développement.

 

Le but ici est seulement d'essayer de démontrer qu'il est possible de planter tard et de quand meme récolter quelque chose.

 

Voici des photos

 

En date du 9 aout. Je commencais a lui donner quelques heures de beau temps a l'extérieur pour qu'elle s'habitue. J'ai fais la transition sur 3 jours pour éviter le stress

4dee63.jpg

76e94.jpg

 

En date du 15 aout

( a son premier spot, c-a-d en plain milieu de mon terrain, avec voisins pas trop loin... j'ai changer de spot quelques jours apres pour etre certain )

ad635e.jpg

fb5682.jpg

 

Et aujourd'hui le 30 aout.

elle semble en santé. elle a aussi l'air d'un male selon mon feeling:) mais on verra.

elle est exposé plein soleil dès le lever et jusqu'a environ 17h30.

9287ee.jpg

b4730f.jpg

 

Alors n'hésitez pas a laisser vos commentaires , infos, expériences sur le sujet et au plaisir de discutter:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi !!

 

 

Juste pour donner mon avis ... pincer à ce stade ne sert à rien par contre le palissage est est une meilleur chose à faire

 

je ne suis pas d'accord avec ça

a ce stade de l'année la plante va avoir tendance a passer en flo presque de suite ....

 

du coup pour moi la meilleur solution n'est ni le pinçage ni le palissage mais du one bud !!! ( en gros laisse la faire car elle n'aura pas de croissance et du coup tu ne pourra pas la travailler assez pour avoir du résultat )

 

bonne continuation a toi :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires.

En fait le pincage, c'est pour la garder le plus bas possible.

j'ai des voisins proche:)

Ce qui ne m'aide pas, c'est de ne pas savoir de quelle variété il s'agit. une plante a floraison courte m'aiderait beaucoup car si on tient compte que nous sommes le 2 septembre, il me reste environ 45 jours de floraison... Pour ce qui est des heures d'ensoleillement, nous sommes a environ 13 heures entre coucher et lever du soleil.

 

Mais j'ai vu des premiers signes de sexage:) je crois que c'est une fille! :)

 

plus de nouvelles dans quelques jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi !!

 

 

Juste pour donner mon avis ... pincer à ce stade ne sert à rien par contre le palissage est est une meilleur chose à faire

 

je ne suis pas d'accord avec ça

a ce stade de l'année la plante va avoir tendance a passer en flo presque de suite ....

 

du coup pour moi la meilleur solution n'est ni le pinçage ni le palissage mais du one bud !!! ( en gros laisse la faire car elle n'aura pas de croissance et du coup tu ne pourra pas la travailler assez pour avoir du résultat )

 

bonne continuation a toi :-)

 

 

 

 

 

 

Bonsoir,

 

 

Je suis entièrement d'accord avec ce qui est dit plus haut.

 

Pour ma part, il ne te reste que ça à faire.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bien c'est ce que je vais faire! :) merci

je l'ai déja pincer deux fois et palisser un peu pour donner plus de soleil aux branches inférieures.

Donc, je laisse comme ca et on verra.

 

Vous me suggérez donc pas de retirer les branches inférieur?

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici donc des photos en ce 4 septembre... je continue d'espérer qu'elle ait une floraison complete mais je ne vois pas de signe tres tres concluant. comme je disais, j'ai vu des premier signe de femelle, mais pas de gros bud en vue :-P

 

voici quelques photos

d03b23.jpg

59da09.jpg

002d0c.jpg

 

domage que je ne l'ai pas planté au début de la saison:) elle aurait été bien je crois ;-)

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voici donc des petites nouvelles de ma plante inconnue, planter tard en saison.

eh bien premierement, toujours pas de signe de pompons!:)

mais bon, pas trop grave, je regarde et j'apprend!

 

(En parlant d'apprendre, premiere chose que je constate; l'importance du VENT! meme assez jeune, la plante a un tronc beaucoup plus fort et gros que mes plantes a l'intérieure.)

 

sur la derniere photo, on peu voir les deux endroit que j'ai pincé il y a quelques jours.

 

La température depuis 4 jours est assez mossade..

froid et pluie...

Mais la plante a l'air en santé mis a pars quelques bouchées de mini insectes.

1e1b50.jpg

de91ae.jpg

dd6e2f.jpg

dd6e2f.jpg

e32e38.jpg

 

alors voila. laissez vos commentaires! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Benures77!

 

Ben dis moi c'est bien joli tout ca.

 

Joli tronc et belle évolution en très peu de temps! Malgré le début tardif ca évolue bien.

 

Bravo :-)

 

Je repasserais a l'occase.

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Eh bien malheureusement, j'ai fait un gaffe l'autre jour en coupant le gazon. j'ai passé trop pres de la corde qui servait a palisser ma plante... et shop.... couper la plante a la moitié. tout jeter malheureusement

 

on remettra les tests:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.