[Ampoules Eco] [Attention Danger] [Video]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Le sujet à déjà été évoqué par la Communeauté, mais trop peu.

 

De trop nombreuses personnes utilisent ce type d'ampoules sur le Forum et je ne trouve pas normal d'informer au moins, des risques encourus.

 

J'aimerai faire prendre conscience à quelque uns des dangers des ampoules à économie d'énergie.

 

https://www.youtube.com/watch?v=HDXiNbihOE0

 

La journaliste Scientifique Annie Lobé à réalisé une expérience des plus banales à l'aide d'un GosMètre (appareil relevant les valeurs magnétiques) sur plusieurs type d'ampoules ECO.

 

Les résultats, que je vous laisse découvrir en vidéo, sont criants de vérité, et plutôt flippants.

 

Ne sommes-nous pas des amoureux de la nature, nous cultivateurs ? Ne sommes-nous pas, pour la plupart, défenseurs de certains droits ?

 

Même si nous sommes des fonsdés, même si nous ne mangeons pas tous Bio, même si nous ajoutons des produits bizarres à notre eau : Pouvons-nous continuer à utiliser ce type de lampes pour notre santé ?

 

Certains diront : "Ouai ça va on se mange le GSM, le micro-onde, le Wifi, le Blue-Tooth etc... Et t'as vu, on n'est pas mort !"

 

Chacun est libre de penser ce qu'il veut, de mon côté je reste sous HPS.

 

Ce post n'a aucune intention de flooder ou diaboliser, juste d'informer.

 

Bon grow++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vapivap

Salut,

 

Ca n'avait pas été posté il y a quelques temps? Je me souviens avoir aperçu cette vidéo sans pour autant la regarder avec attention.

 

Bon ben moi je fait comment? Déjà que j'arrête la hps pour plusieurs raisons, là je fais pousser sous cfl (parait que c'est mauvais d'après la vidéo) il me restera plus que les leds pour faire pousser mais faut avouer que ça chie encore côté floraison... :davb:

 

Donc ça veut dire que travailler ses petites à proximité d'une ampoule eco est ultra mauvais (plus le wattage est gros plus c'est mauvais j'imagine)?

 

rohlala:-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut,

 

je sais pas chez vous, mais chez moi, ça fait un moment qu'on nous dit de faire attention et de ne pas installer ces ampoules n'importe où.

 

reste que les HPS ne sont pas accessibles à tous le monde, pour des raisons de prix et de chaleur surtout.

les CFL sont par contre une alternative moins chères à l'achat et produisant moins de chaleur.

 

puis, les leds, on ne sait pas encore a priori, je ne pense pas que ce genre de tests aient déjà été faits avec des leds suffisamment puissantes... donc, rien ne nous dit qu'elles seraient moins nocives...

 

 

et juste un truc qui m'a un peu dérangé dans cette vidéo: pour quelqu'un qui prétend faire des tests, elle ne sait même pas qu'on ne visse pas une ampoule éco en la tenant par les tubes?! qui sait combien de fois elle l'a fait avec cette ampoule avant de tourner sa vidéo?!

je ne dis pas que ces résultats sont faux, je dis qu'elle les a peut-être faussés en endommageant le matériel.

 

pour le mercure dans les ampoules, c'est vrai, mais au cas où, les MH, c'est quoi dedans?

 

 

mon avis, est qu'il n'y a pas de solution saine à 100%.

même le soleil est nocif pour l'être humain.

maintenant, à partir de ça, chacun prend ses responsabilités et fait ses choix en connaissance de cause,hein...

 

si quelqu'un veut lancer sur le marché une box blindée bourrée de couches de Pb et autres pour arrêter les radiations etc, bien, on verra le cout de la chose, si elle est abordable aux consommateurs et si elle ne présente pas une toxicité elle-même...

 

mais c'est sur, les ampoules écos ne sont pas bonnes pour la santé.

 

PS: mode boulet ON:cancer de la prostate et ampoules basses consommation... on leur a bien expliqué où ça se mettait une ampoule?! mode boulet OFF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et juste un truc qui m'a un peu dérangé dans cette vidéo: pour quelqu'un qui prétend faire des tests' date=' elle ne sait même pas qu'on ne visse pas une ampoule éco en la tenant par les tubes?![/quote']

 

Salut Skatchina,

 

Ton ampoule CFL (ou ECO), c'est la même chose qu'un tube fluorescent, mais avec le ballast intégré. Tu m'expliques comment tu mets un tube néon en place, sans pour autant le toucher ? ;-) L'idéal reste évidement de prendre un chiffon ou des gants, mais combien le font ?

 

Je dis ca parce que je bosse dans l’éclairage, et j'en vois tout les jours installer de l'eco/neon en touchant les ampoules, mais jusqu'ici on a jamais remarqué que ca les endommageait précocement.

 

Et puis je suis pas sûr que de toucher le tube fluo influe sur la consommation/emission magnétiques au niveau du ballast.

 

Ensuite, c'est général à tout les ampoules .. On le dit surtout des halogènes, qui sont des ampoules au tungstène classique. Il ne faut jamais toucher une ampoule, parce qu'on y dépose une fine pellicule de graisse qui peu endommager l'ampoule lorsque celle-ci chauffe.

 

Ca se voit particulièrement bien sur les grosses puissance, une lampe de 24kW qu'on touche en ayant les mains sale ne dépassera pas quelques heures en terme de durée de vie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je dis, c'est qu'en vissant son ampoule comme ça, elle crée un torsion au niveau du ballast et qu'un ballast endommagé, c'est sur que ca fonctionne pas comme il faut!

 

elle est sensée la tenir par le ballast.

 

pour les néons,que veux-tu que je dise, c'est un système mal foutu, voilà tout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Moi je la trouve louche cette vidéo:

 

*Pourquoi on ne la voit pas?

*Pourquoi on dirait que ça à été tourné dans une chambre d'hôtel rideaux fermés?

*Que valent les publications citées?

*Et pourquoi cette vidéo de journaliste ressemble plus à une vidéo amateur de mauvaise qualité et sans professionnalisme?

 

Il est certain que les lampes eco et tubes néons ne sont pas très bon pour l'environnement ni pour la santé (sauf que pour cette dernière les études émettent seulement une hypothèse de possibilité de risques d'augmentation de cancer), mais est ce aussi dramatique que ce qu'elle pense et veut nous faire croire?

 

Donc la question à se poser:

 

Si cette vidéo était vraiment sérieuse, n'aurait elle pas été différente? Plus professionnelle?

 

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chaud cette affaire j'était trop pas au courant ! :shock:

Je ne pense pas réutilisé des éco de si tôt ! Même virée celles chez moi si ça ce confirme (les nouvelle lampe a LED sont terrible d'après ma prof d'élec xD).

 

Je me demande si les LEDs à plus fort wattage émettrais un champ magnétique aussi important, vu leur mode de fonctionnement.

Sachant que c'est l'intensité qui va déterminé la puissance de la LED et que le principe est le déplacement d'électrons entre une anode et une cathode. Si je ne me trompe pas il y a une perte d'énergie infime vu que les électron ce déplace à la "file indienne" dans un matériau adapté. Si on essaye d'avoir une installation composé de plein de LED de faible/moyen wattage

je ne pense pas qu'il y aurais un champ magnétique dangereux pour l'homme ou la plante.

Reste à vérifié (ceci est mon avi) !

:P

Bon kix a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh j'y comprend rien , je viens de regarder le 20h , effectivement: pic de cancer en guadeloupe mais pour eux le principal facteur serait un pesticide expérimental utilisé dans le passé sur les régimes de bananes.

 

Dire que les ampoules ont des rayonnements néfastes certes... mais lier à çà le cancer des guadeloupéens ,nan! là ca tiens plus debout...

 

Et à mon avis , je ne voudrais pas être pessimiste mais le champ magnétique d'une HPS est certainement bcp plus élevé qu'une éco...quand à la pollution , elles contiennent également du mercure..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais vidéo super louche, et pour info, le cancer de la prostate en guadeloupe c'est à cause de pesticides. Cancer qui touche plus gravement encore les personnes travaillant dans l'exploitation des bananes.

 

Il faut faire attention aux infos qu'on trouve comme ça sur internet, parce que celle ci lie clairement 2 choses qui n'ont rien à voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression d'en voir énormément des vidéos du même style, sur un peu tout et n'importe quoi.. La vidéo est vraiment amateur, c'est pas crédible du tout. De plus les lampes éco sont apparues il n'y a pas si longtemps que cela et vu toutes les normes internationales/européennes/française à respecter dès qu'un produit sort, j'ai du mal à croire que les autorités laisseraient une lampe aussi dangereuse que Annie veut nous faire croire. Après comme dit plus haut, peut-être que les mesures sont exactes mais qu'il suffit juste de s'écarter de 20cm pour être hors de portée..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites