Demande d'avis pour une floraison de 42 jours


Messages recommandés

Bonjour à tous, je me permets de poster sur votre forum en espérant avoir un avis et un autre œil sur ma culture j’ai donc en culture 2 B-52 et 2 Big-Bud ! ! !

 

 

Mise sous : Lampe 400W - Ampoule HPS Sylvania Britelux.

 

Engrais : Bio Bloom

 

NPK 2.0-6.0-3.5

 

Azote (N) 2.0%

Ammonium (NH4) 0.9%

Nitrate (N03) 1.1%

Phosphore (P205) 6.0%

Potassium (K20) 3.5%

 

Je vous poste donc quelque photos qui j’espère vous donnerons un aspe de mais cultures qui ont en ce moment même 108j dont 42 de Floraison

 

Merci d'avance pour vos subjection

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

désolé, mais j'arrive pas à voir tes photos. Par contre, un truc m'interpelle dans ce que tu dis.

 

Tu dis utiliser de l'engrais de croissance (bio-grow) alors que tu es à 42 jours de flo?

 

C'est ça ou j'ai mal compris?

 

Sinon, je n'ai pas de "subjection" :-o :-?

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups désoler ! ! !

 

0f2c7.jpg

 

af6c79.jpg

 

bd8176.jpg

 

pour ce qui est de l'engrais en croisance j'ai utiliser Bio Grow et pour la floraison j'utilise

 

Bio Bloom

 

NPK 2.0/6.0/3.5

 

Azote (N) 2.0%

Ammonium (NH4) 0.9%

Nitrate (N03) 1.1%

Phosphore (P205) 6.0%

Potassium (K20) 3.5%

 

Bien vue nonoetnath je m'étais tromper au dessus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis que débutant en la matière mais j'ai l'impression que sur tes photos (même si elles ne sont pas très précises), les pistils ont l'airent "laiteaux", autrement dit encore très clairent, ce qui voudrait signifier pour moi que la floraison n'a pas encore aboutie !

 

Bon grow à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à Cannarider....

 

...toi tu "chevauches" à l'aveuglette, Rider de l'extrême ! lol

 

D'une, notre ami Taz (Salut :-) ) ne demande pas si c'est mûr, je pense qu'il sait qu'on en est encore assez loin...

 

De deux, ce ne sont pas les pistils dont on observe la couleur afin de déterminer la maturité, mais les Trichomes, ce n'est pas à la même échelle que ça se passe (observables à la loupe). :fumette:

 

De trois, bonjour le niveau en conjugaison et orthographe ; biensûr tu n'es pas le seul à "fauter", mais c'est valable de manière générale, un peu de délicatesse pour notre langue par pitié !

 

 

 

 

Sinon pour toi, Taz, auteur de cette demande d'avis :

 

joli début de Flo', man, chouettes fleurs, pas très grosses mais elles semblent très collantes :davb: mieux vaut une récolte plus petite et de meilleure qualité qu'un gros tas de beuh dégueulasse (ça m'est déjà arrivé lol).

 

Cependant elles me paraissent assez vertes, pour ce stade de flo'....

1 : si tu as arrêté le BioGrow, recommence à en mettre.Peu, mais il en faut, car le BioBloom tout seul n'est pas complet.

2 : Quel apport d'engrais fais-tu ?

- quelle concentration ("dose")?

- quel volume de "soupe"?

- à quelle fréquence?

 

normalement tu dois tourner à environ 2mL/L de Grow + 4mL/L de Bloom, environ 0,4 litre par plante une fois par semaine.

Et si tes plantes ont soif entre-temps, tu leur mets de l'eau, simplement.

 

 

je reviens voir ça d'ici peu, à ++ !

 

Bless....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments Ptidready ca fait grand plaisir à entendre pour une première récolte et un zéro en connaissance pour cette culture (je voudrai dire aussi que ce Forum ma très très bien aider ! ! !)

 

Pour ce qui est de l’engrais je ne m’étais effectivement plus de Bio Grow et je tourne avec 4mL/L de bloom pour 0.5 litre par plante une fois par semaine +/-

 

Je pense que je vais suivre ton conseille et ajouter 2mL/L de Grow Car je m’étais fait aussi cette remarque (Cependant elles me paraissent assez vertes, pour ce stade de flo')

 

Encore merci a vous pour ces conseille je continue à vous tenir informer des évolutions

 

 

@ Très Bientôt ! ! !

 

Taz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Taz,

 

ou sont passé les grosse feuilles de tes plants?

+1 crapweed

 

tout d'abord, quelle est cette variété? connais-tu sa durée de floraison? c'est important de le savoir pour la gestion des engrais et du rinçage final.

 

Si c'est une plante qui fleurit en 60 jours (8 semaines 1/2) , le bio grow n'est plus trop utile, elle est assez verte pour ne pas rajouter plus d'azote, le bio bloom en posséde suffisamment pour tenir jusqu'au rinçage. En fait, comme je l'ai écris plus haut, il faut moduler l'apport des différents engrais et gérer le rinçage par rapport à la durée de flo. Entre une plante à 60 jours et une autre à 80, les apports ne sont pas les mêmes.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.