[résolu] comment sélectionner plante mere??


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

 

L'heure est venue pour moi de me remettre dans le bain, j'ai donc commandé un peu de matos qui arrive bientot...

Pour le choix des graines, je ne connais pas la politique du forum, mais je pense me débrouiller..

 

Apres pas mal de tentatives , j'ai décidé de ne cultiver cette fois-ci qu'à partir de boutures, et je dois pour ça sélectionner 2 pieds "meres", parmis les graines feminisées que je vais choisir....

 

Ma question :

 

Il me faut absolument des pieds vigoureux, si possible plus que les autres, ça , je sais le détecter, mais ma crainte se porte sur les Herma...

J'ai souvent eu ce probleme avec des Mazar, des orange bud, et des super skunk de chez D.....P.....

 

Finalement, y'a t'il une sorte de solution miracle (je crois au pere noel..oui oui..) qui me permettrait de déceler la meilleure plante pour en faire une mere??

 

De plus , si je met un pied en flo, puis-je le faire "re-partir" en croissance apres récolte pour en faire un pied mere??

 

Je n'en suis pas à mon coup d'essai, mais j'ai toujour cultivé à partir de graines, et là je suis un peu perdu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Finalement, y'a t'il une sorte de solution miracle (je crois au pere noel..oui oui..) qui me permettrait de déceler la meilleure plante pour en faire une mere??

 

Non, il faut tester le produit fini . Donc conserver les boutures des differents phénos.

 

De plus , si je met un pied en flo, puis-je le faire "re-partir" en croissance apres récolte pour en faire un pied mere??

 

Oui, fais une recherche avec 'régénération' .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man !

 

Y'a un truc qui m'a fait bloquer dans ce que tu as dit :

 

Apres pas mal de tentatives , j'ai décidé de ne cultiver cette fois-ci qu'à partir de boutures, et je dois pour ça sélectionner 2 pieds "meres", parmis les graines feminisées que je vais choisir....

 

Sélectionner un pied-mère à partir de graines féminisées, ce n'est pas l'idéal.

 

En faisant ainsi, tu as beaucoup de chances de te retrouver avec une "femelle couillue" !

 

Le mieux c'est d'effectuer sa sélection à partir de graines régulières, là tu auras certainement de vraies femelles et sur ces femelles tu choisiras la plus vigoureuse, la plus productive etc ...

 

Voilà, j'espère t'avoir été utile. Je suis moi-même actuellement entrain de commencer cette sélection de pied-mère.

 

Bonne soirée à tous et à bientôt !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais une bouture (au moins...) sur chacun de tes plants, avant le passage en flo.

 

Tu les gardes en vie (les boutures) jusqu'à que tu ais fait ton choix. (jusqu'à la récolte, si tu veux tester le goût et le high)

 

Les "non-sélectionnées", tu les jettes, ou les passes en flo.

 

Cela te permettra d'être sûr de ne pas avoir de "couillus" pour plants mère, et de choisir les plantes qui te conviennent.

 

Pour la vigueur et autres, en graines féminisées, il y a moins de différences qu'avec des graines "normales".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, fais une recherche avec 'régénération' .

 

++

Merci beaucoup...

je vais fouiner.

 

Sélectionner un pied-mère à partir de graines féminisées, ce n'est pas l'idéal.

 

En faisant ainsi, tu as beaucoup de chances de te retrouver avec une "femelle couillue" !

 

ça m'intéresse ce que tu écris là..

Tu voudrais dire qu'il y a un taux plus fort d'herma avec des graines feminisées qu'avec des graines "normales".. ??

 

 

La solution de wiziweed me plait bien, mais ...Il y a un mais...

Je vais etre , je pense limité par la place, du moins pour les pieds meres.....

 

Je vous donne la config vite fait..

 

Y' une homebox 1.2 x 1.2 x 2.0m sous HPS 600w cooltubé pour la flo..

Et une twinbox , donc la partie basse pour mes boutures en bouturette aéropo, ou bouturette simple, avec cubes roche, le tout sous turbo néon 2x55w (2 bleus, je pense...) ..

Et la partie haute sera pour mes pieds meres, sous CFL 300w croissance..

La twinbox fait 90x50x1.80 , je ne pense donc pas pouvoir mettre plus de 4 pieds meres ....

 

 

Je vais continuer à glaner des infos, parcourir les fofos, les tutos, les JDC...

D'ici quelques jours je monte le matos...

 

J'en suis encore au choix des graines, du coup je me tate entre féminisées ou pas???

Je trouve qu'il y a une grosse différence de prix entre les "seeders"...

Par exemple entre DP, et N.....A, cette différence est-elle justifiée??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La twinbox fait 90x50x1.80 , je ne pense donc pas pouvoir mettre plus de 4 pieds meres ....

 

4 passe largement, t'es pas obligé d'avoir des gros pots. Du 3L suffit largement, voir plus petit .

 

J'en suis encore au choix des graines, du coup je me tate entre féminisées ou pas???

Je trouve qu'il y a une grosse différence de prix entre les "seeders"...

Par exemple entre DP, et N.....A, cette différence est-elle justifiée??

 

Il y a les breedeurs, et les 'secoueurs de pollen' . Et encore maintenant avec les fém, il y a de moins de moins de 'travail'.

 

Quelques breedeurs 'bien' : Mr Nice, Ace, Cannabiogen , tiki, brazilian seed, et j'en passe.

 

Pour le coup des fém, vu que tu as de la place pour garder des pm, autant prendre du regular et faire une bonne sélection.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MErci...

Bah, je me rendrais mieux compte une fois tout le matos monté;.

 

Par contre , je suis en train de lire ce topic , et je me dit qu'il n'est pas si facile de trouver une vraie femelle en fin de compte..^^

 

Et en théorie, si on en chope une, et qu'on la clone, on est tranquille , ou il y a quand meme un "risque" que les clones "virent" herma ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en théorie, si on en chope une, et qu'on la clone, on est tranquille , ou il y a quand meme un "risque" que les clones "virent" herma ??

 

Ca peut virer, stress lumineux entre autre^^

 

Ou chaleur, chez moi l'été ca part en couille (et c'est le cas de le dire xD ) de partout, sur celles sensibles (reg et fém). Ce qui permet d'affiner encore un peu la séléct'

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le meme probleme dans un appartement en combles à montpellier;...

Une superbe plantation, peut etre la plus belle que je n'avais jamais faite.....

Toutes herma ou polenisées, récolte à demie foirée..^^

Probleme de chaleur et coupure de courant de 48h en mon absence;.^^

Elle n'avaient pas apprécié..

 

Ce coup-ci je met tout en oeuvre pour avoir des conditions stables..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es bien équipé.

 

Tu comptes faire partir combien de graines ? (une dizaine ?)

 

Car dans des petits pots, 10 "boutures/plantes témoins" tiendront dans 90x50. Qui plus est, cette surface est double, au cas où.

 

Tu as largement la place pour pouvoir faire une bonne sélection.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je clos ce topic ..

J'ouvrirais un JDC bientot, ce sera plus pratique pour glaner quelques infos et conseils au passage...

 

J'ai bien reçu mon matos...

Temps de livraison apres commande sur le site : 3jours...

Et j'ai eu quelques petits cadeaux en prime...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.