Comment fixer tuyau flexible dans tuyau dur de plus grand diamètre?


Messages recommandés

Bonjour,

 

tout est dans le titre,

 

dans ma cave, j'ai un tuyau d'extraction vers le jardin dur d'un diamètre légèrement plus grand que le tuyau flexible accroché à mon extracteur.

 

Le tuyau dur s'arrête net au niveau du mur.

 

Je pensais à une espèce de mousse collante qu'on pourrait injecter entre les deux tuyaux mais les plus bricoleurs sauront mieux me conseiller.

 

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu coupe une planche carré d une dimension plus grande que ta gaine,

tu fait un trou au milieu du diametre de ta gaine,

tu plante des pointes tout autour du trou sans les enfoncé completement

ensuite tu mais ta gaine en place et tu plie tes pointes de facon a bloquer ta gaine

il ne te reste plus qu a fixer ta planche au mur et c est réglé :yepah:

 

kenavooo!!!

 

ps: j espere que tu m a compris!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à bretonweeder qui a compris les conditions auxquelles je devais m'adapter! :yepah:

 

Bonne idée, le coup de la planche,... par contre, j'ai pas du tout le matos pour faire un beau trou dans une planche de bois. Enfin bon, je vais quand même essayer :)

 

et pour toto35: pas possible (ou alors explique moi comment) dans mes conditions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

j'ai un tuyau d'extraction vers le jardin dur d'un diamètre légèrement plus grand que le tuyau flexible accroché à mon extracteur.

 

Le tuyau dur s'arrête net au niveau du mur.

 

Et ta gaine (quoi ma "gaine" ? qu'esssss qu'elle a ma "gaine" :yepah:),tu pourrais pas la rentrerai tout bêtement dans le tuyau qui se trouve dans le mur ?

 

@plus ;)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si, bien sur, c'est d'ailleurs ce à quoi je pensais,... mais il faudrait quand même un peu étanchéifier le tout. Ou alors mettre 3 mètres de gaine dans le tuyau :yepah:.

 

T'as pas une solution pour fixer la gaine, une fois introduite dans le tuyau?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà, problème résolu.

 

J'ai finalement opté pour une bande adhésive d'isolation de tuyau de 3mm d'épaisseur.

 

En quelques tours on arrive à bien réduire la taille de l'entrée du tuyau de façon très propre.

 

On ne sait jamais que ça puisse aider quelqu'un!

 

Bonne journée et encore merci pour vos conseils :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.