Question de débutant à propos des tables à marée


RYU

Messages recommandés

Bonjour.

Je viens de me fabriquer une homebox pour mon HPS 250 et je me dis que ça me fait chier d'attendre toujours la longue période de croissance, en plus je pars systématiquement de graine, donc je peux tomber sur des mâles et tout ça...

Après avoir vu I Grow Chronic je me suis dis que j'aimerais bien faire mes plantes mère et mes boutures.

Comme ça ma grande box pourrait être toujours en floraison.

 

J'ai essayer de dessiner ce que je veux faire, je n'avais jamais utilisé ce logiciel, j'y ai passé environ 1 heure, j'ai réussi à faire exactement ce que je voulais, cela dit on arrive à comprendre.

 

À la fin je veux ça :

fini1z.jpgfini2.jpg

 

Voilà la box :

boxuv.jpg

 

La table entre le réservoir et la table à marée :

tablea.jpg

 

Le réservoir :

reservoirn.jpg

 

En vrai c'est celui la :

bac300400plaqueg.jpg

 

La table à marée :

mareus.jpg

 

En vrai ce sera ça :

garland_blacktray_60x60x7_g.jpg

 

Donc voila j'essaie de vous présenter un peu le truc.

Maintenant les questions.

Je vais utiliser ce kit d'injection :

kitppi2%20600.jpg

 

Sur ce site j'ai vu que la hauteur de sortie était de 7.5cm et ma table fait 7 cm de haut, donc là déjà je répond moi même à ma première question en comprenant que ma table n'est pas assez haute, c'est ce que je pensais, mais c'est bon j'ai vu une autre table de 12 cm de haut.

 

Sinon j'ai une question à propos des pompes.

circ350g.jpg

Cette pompe 350 L/heure coute 12€.

 

mc320%20300.jpg

Cette pompe 350 L/heure coute 20€, qu'elle est la différence entre ces 2 pompes ?

Est-ce que celle à 12€ est suffisante ?

 

Que dois-je prendre comme tuyaux ?

Sur le kit d'injection en entrée c'est 13mm et 19mm en sortie, alors qu'on a le choix entre des tuyaux de 6, 16 et 25mm.

 

Est-ce qu'une table de 7 cm de haut est vraiment trop basse ?

Est-ce que 12 cm de haut suffisent ?

 

Je peux aussi ajouter une pompe à air couplé à un bulleur, quand est-ce qu'il faut l'allumer, en même temps que la pompe à eau ça suffit ?

 

Je crois que j'aurais d'autres questions plus tard, mais celle la sont les plus importantes.

Si vous voyez un problème avec mon projet dite le !

 

Merci.

Au revoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ben puisque je n'ai pas eu de réponse.

Je vais prendre la Garland Table 64.5x49.5x12 cm.

La différence de prix des pompes doit venir de la marque.

320 L/h ça ferait que la table se remplirait en 4 minutes.

Je vais pas mettre de bulleur au début.

Pour les tuyaux je me démerderait...

 

J'irais dans un growshop prendre de l'engrais croissance pour système hydroponique.

Et pour les billes d'argile et la laine de roche, je bricolerais un truc ça passera.

 

Si ya pas eu de réponse ça doit être parce que j'ai pas du prévoir de faire une absurdité.

 

N'empêche c'est cool, ça fait une table à marée pour environ 50€.

 

Pis pour les tuyaux j'utiliserais des Colliers de serrage, au final je pense que ça passerais.

Je mettrai des photos quand je construirais le truc.

 

Mais bon faut aussi que je construise une box et que j'achète la lampe alors ça va attendre quelques mois je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste à titre indicatif, pour avoir la pompe à 20€ depuis 5 ans, je peut te dire que c'est vraiment du solide. Elle à tourné 1 mois à vide, c'est déjà retrouver bloqué par de la vase, et tourne toujours à merveille. Je précise que je n'est pas d'action chez eux mais que pour le prix je ne regrette pas mon achat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Mais bon est-ce que l'autre pompe serait pas capable d'en faire autant ?

 

Je verrais quand j'aurais l'argent de côté, mais pour 8€ de plus ça vaut peut être le coup d'acheter la micro jet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche que ça me gène cette histoire de tuyaux.

 

Je ne sais pas le diamètre de sortie de la pompe, en toute logique ça devrait être le même que l'entrée du kit d'injection c'est à dire 13mm, mais j'ai pas trouvé de tuyaux de 13 mm.

 

Et la sortie c'est 19mm mais avec un tuyaux de 16mm ça le fait ou bien ?

 

 

En fait c'est bon j'ai vu sur un site que la sortie de la pompe était bien en 13mm et un tuyau de 13mm ça se trouve.

Par contre du 19mm...

Enfin bon je verrais le moment venu ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon je suis allé dans le Grow Shop de ma ville.

j'ai pu acheter une la pompe Micro Jet 320 L/h.

50 cm de tuyau de 13mm et 50 cm de 19 mm.

J'ai aussi le kit d'injection.

 

En fait il est composé de 3 pièces qu'on peut enlever, la hauteur de la marée peut être de 7.5cm ou 3cm un peu près.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Merci pour ta réponse.

Je ne met pas de tuyau à l'entrée de la pompe, mais à la sortie.

Je met un tuyau à la sortie de la table à marée pour être sûre que l'eau arrive dans le réservoir, en fait j'en ais pas besoin, mais je préfère faire comme ça !

 

Ouais j'ai pas besoin de collier en fait, mais j'en aurais peut être besoin un jour pour quelque chose.

 

Ma pompe 320 L/h monte l'eau jusqu'au niveau où je voulais donc j'ai pas besoin de plus et en plus les Micro Jet deviennent rapidement chère.

 

Ma table fait 14cm de faut, l'eau monte jusqu'à 7.5cm, mais dans les vrais table à marée ça monte rarement aussi haut.

 

Et en fait tu peux mettre un peau super haut dans une table à marée, même si la marée est basse, si dans le pot il y a de la laine de roche, par capillarité l'eau monte pendant les marées haute.

 

Donc là c'est bon, ce soir je met les graines dans des verres d'eau, demain je les plantes dans le root riot dans un bloc de laine de roche et normalement la semaine prochaine ça devrait avancer.

 

Après je trouvais une serre pour les boutures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.