Electricite, nombre de prises, raccordement


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai une pièce pour faire pousser mes petites, un de croissance et un de floraison.

 

Dedans il n'y a qu'une seul prise, or je ne veux pas mettre mes 2 ballastes sur la même prise, donc j'ai mis une rallonge qui viens d'une autre prise de l'appartement.

 

Ce que j'aimerais savoir c'est si je démonte la prise actuelle dans le placard et que je divise le fil en 2 pour faire 2 prises, est-ce que cela revient au même que de mettre 2 ballaste sur une multiprise, vu que la charge sera la même ?

 

Sinon quel serait la meilleur manière de faire, refaire partir une prise du disjoncteur et avoir une nouvelle prise ou reprendre celle existante ?

 

D'avance merci pour vos réponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut oui ça revien au même.

 

Toutefois, sache qu'il est préférable d'avoir moins de 2m de cable pour une MH400w (perso j'ai tourné à 4m et aucun probléme, engros j'etait en 218 volt au lieu de 220) et jusqu'a 20 métre pour les modéle HPS.

 

Ce que je te conseil, c'est de placer la mh donc sur le circuit le plus court, et la hps sur ta seconde prise.

 

Pour ce qui est de l'ordre du branchement sur une multiprise, c'est plutot simple : toujour l'élément qui consomme le plus en amont et les audre dans l'ordre décroissant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

bonjour les coupains! partons du principe que dans une installation electrique au normes, nous devons mettres un disjoncteur 16Ampere. Sachant qu'en avale de ce disjoncteur nous pouvons brancher jusqu'a 3680Whatts de matos! ton cables qui menne de ton disjoncteur a ta prise, pour respecter la normes, doit etre un 3g2,5 c'est a dire 3fils de 2.5mm²! alors pour repondre a ta question tu peu brancher plusieur prise en partant de la tienne si sous le meme depart, tu depasse pas les 3680w. pour savoir ce qui est brancher sous ton depart, tu coupe tout les autres ( tu les abaisse) et apres tu fait tout le tour de tes prise et tu regarde lesquelles fonctionne! il te reste plus qu'a faire le calcul de tout tes appareil qui sont brancher sur le meme depart et tu sera si tu peu doubler, tripler, quadripler enfin ce que tu veu ta prise^^ apres pour la longueur de cable, si utilise des fils 1,5 mm² tu ne doit pas depasser 2300w pour des fils 2,5mm² 3680w! aller bon courage c'est pas si compliquer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.