1ere culture ainci que jdc . 1 graine inconu


Messages recommandés

Bonjour ,)

 

Juste 1 conseil si je puis me permettre.

Ne néglige pas l'arrivé et la sortit d'air frais.

C'est l'un des facteurs essentiel.

Juste dommage de faire marché une hps pour 1 plante qui plus est inconnu

Bon courage pour la suite ,)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je re re test :supair:

Merci minedor pour ton aide ;)

le 26/08:

remix.jpg

 

le 4/09:

04%2009-1.jpg

 

Merci de m'aider dans ma culture ( elle n'est pas tres passionnante je sais mais bon ...)

 

ps: J'ai en tout 4 pied mes je n'en montrerais qu'une sur ce JDC ( les 4 autre pieds son encore tres petit de tout facons )

 

Je compte sur vous pour m'aider =)

Peace (Y)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je continu mon JDC " tout seul" ^^'

 

pas trop de différence par rapport a hier mes bon :)

 

le 05/09 :

05.09.jpg

05%2009.jpg

 

 

Je précise que mardi j'aurais du terreau et je la rempoterais dans un nouveau pot en plastique ;)

Ce soir je l'arrose avec de l'eau ( robinet) :s

Voila c'est tout ..... pour le moment :)

J'espère que vous viendrez me conseillé rapidement :)

PEACE (Y)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi !

Et bien voila un Jdc qui part plutôt pas mal,

Mais j'aurais quelques questions ^^

Saurais tu nous montrer en photo ton installation?

Tes pots actuels sont comment?

Car rempoté maintenant ralentirai peut être la croissance.

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa fais plaisir de voir que quelque personne s'intéresse :)

Oui tu as surrement raison pour le rempotage mais sa m'emmerde cars la terre que j'ai as l'air vraiment nul,

Ce sont des pots en terre, cb de L je peu pas te dire :s

Voila les tofs de mon installation (pas tout a fais fini)

05092011013.jpg

05092011015.jpg

 

Voila n'ezitez pas a critiquer svp !!!

Peace (Y)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, vus la taille de tes pots, les rempotées dans des pots plus grand ne servirai à rien pour l'instant.

Il faut attendre le temps que les racines prennent tout le pots, sinon la croissance va se faire plus en dessous de la terre qu'au dessus.

Après, je ne suis pas un expert, mais je parle en connaissance de cause :)

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je te conseil un petit pot, du genre 1 ou 2 litres maxi

mais n'essaye pas de changer toute la terre, enlève juste le surplus où il n'y a pas de racines.

Pour dépoter, tu peut prendre un bout de carton rond ( de la taille du pot) avec une entaille au milieu pour faire passer le tronc.

Sa t'évitera plein de soucis :)

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Merci de ne pas écrire en gros et gras, c'est une pratique considérée comme impolie sur un forum (surtout au vu de tes fautes d'orthographe qui deviennent encore plus énormes).

 

Changer de substrat serait effectivement une excellente chose

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay merci pour l'astuce :)))

J'ai quand même umpeu peur car la terre est vraiment en petite miette j'ai peur que une foi le pot retourné la terre parte en miette,

Je pensais plutôt plonger mes 2 main dans le pot au extrémité prendre la plante et la mettre dans l'autre pot :s

Vous en pensez quoi ? :x

 

ps: je t'assure que la terre est vraiment merdique !!!

Peace (Y)

 

Désole pour mon écriture je ne savais pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon début de JDC

Je trouve l’idée de démarrer avec une seule graine de génétique inconnu pas si mauvaise que cela finalement.

Cela te permet de te faire la main. De faire des erreurs. Et d’en apprendre.

Commencer a lire les tuto du forum, évite les sur-arrosages, sur-engraissage !(ne commence pas trop tôt). On a l’habitude de dire que l’on peu démarrer a partir de 3 a 5 étage de feuilles. Tu en es loin, et une faible carence vu a temps se corrige très bien.

 

 

Que reproche tu a ton terreaux ?

 

Pour le rempotage, je trouve personnellement que c’est le plus simple d’attendre que la tige sois un minimum rigide, et les racine déjà un peu en place. Je laisse la terre se sécher un minimum. Tu passe la tige entre deux doits (la main a plat), avec ton autre main tu retourne le tout.

 

Puis, dans cette position (une foix le pot sorti.) tu enlève au fur et a mesure ton bloque de terreaux. Jusqu'à arriver sur le système racinaire. Tu fais en sorte de ne rien abimer. Et Hope, tu pose dans le pot que tu aura auparavant préparé avec ton nouveaux terreaux.

 

Ne pas trop tasser la terre (pas faire de battance).

Un bon arrosage, (ah, au sujet de l’arrosage. Privilégie plutôt un bon arrosage tout 3 a 4 jour qu’un petit tout les jours.

 

Petite question, tes mur, c’est du papier alu que tu a mis dessu ?

 

Si c’est le cas, je t’encourage a le virer et a le remplacer par une couverture de survie si tu n’a pas beaucoup de sous a y maitre. Sinon du Myla. Cela reste le mieux !!

 

Bien entendu. Installe une bonne extraction.

Bon GroW

 

Flex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité skunkitoni28

Salut man, bon j'vais te dire se qu'il faut que tu fasse pour ton terreau pas super.

Deja ne rempote pas tout de suite, déjà pars-que ta pas assez de racine et surtout pars-que tu risque de mal contrôler ton afflux d'eau et de nutriment avec une surface de terreau trop grande par rapport au racine.

Attend encore un peu et la tu pourras rempoter sans crainte, en attendant fait super attention ou tu va gaffer.

Mais a part sa aucun souci en vue.

A+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité skunkitoni28

euh la quand meme elle a soif ta plante, arrose quand elle commence a piquer des feuilles comme sa. et ton terreau n'a pas l'air d'etre si mauvais que sa mon pote.

a+++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.