Expérience de la f2?


Messages recommandés

salut a tous!!

 

 

mon expérience:

 

j'avais choper des lowriders de chez sannie,j'ai voulu tester leurs stabilitées,j'ai donc selectionner un male et les plus belles femelles..

 

résultat>>sur une dizaine de graines f2,elles étaient toute autos flo et identiques à leurs parents...elles ont très bien poussées...je n'ai pas fait de f3,je m'en suis lasser.

 

pour les super skunk,+1 whitedog!

 

en tt cas il tres facile de faire de bon f2 si on selectionne un minimum à la base..et il est possible d'aller bien plus loins dans la "stabilisation"

 

**++**

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques uns de mes plans femelles superskunk ont été vaguement pollenisés.

Donc si j'ai bien compris me voilà avec des graines de type F2.

 

La Superskunk a été stabilisée en conservant les caractères phénotypiques désirés par le breedeur (goût, puissance, production, vigueur) c'est donc du F2, du F3 ou même plus.

 

Les graines de Superskunk x Superskunk trouvées dans tes plantes sont au minimum une génération de F3. Pour tenter de retrouver les caractères phénotypiques que tu désires, il aurait fallu croiser tes plantes avec P1 ou P2 (parents du F1).

 

Edit:

Lorsqu'il croise cette F2 par autofécondation : F2xF2 (pour obtenir la génération qu'il appelle F3), Mendel constate que les individus pois verts donnent uniquement des individus pois verts. En fait on est revenu à une lignée pure pour ce caractère, les pois sont de génotype v/v : v/v est le génotype obligatoire pour avoir un phénotype v avec le rapport de dominance (on retrouve la règle "un phénotype récessif est obligatoirement un homozygote récessif").

 

Je poste le lien dont est tiré la citation ci-dessus. C'est assez "simple" à comprendre, même pour ceux qui n'ont pas de formation scientifique --> prémices de la génétique, loi de Mendel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour,

voilà! 3 mois plus tard je redéterre ce topic maintenant que mes plants sont en croissance depuis 25 jours.

Franchement y a pas photos.

Les plants f1 du breeder sont trés trés nettement devant mes f2.En fait elles font le double !

C'était histoire de donner une réponse pratique à ma question sans rentrer dans des considérations simplement théoriques ..

bYe et bonnes pousses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites