Ressemble a un surr-arrosage / avis?


Messages recommandés

Bonjour,je rencontre apparement des problemes de surr-arrosage mais j'en suis pas convaincu,apres avoir diminuer les arrosages le probleme pesrsiste.

 

----indoor

----twin box 90x50x80(croissance)-kit neons starlite 4x55 watt

---- 90x50x120(floraison)-250 watt hps (reflecteurs vitré)

----extracteur 350m3/h relié au 2 espaces dont filtre a charbon dans l'espace flo.

----2 intracteurs 200m3/h en flo et 100m3/h en croissance

---- apex/lampe 15 cm de distance

---- temperature de 27° par temp chaud, lampes allumées dans les 2 espaces.

----en region parisienne

----croissance 18h00 de lumiere + 1 ventilateur

----floraison 12h00 de lumiere + 1 ventilateur

----hygro de 65% en croissance et 45% en flo

----terreaux : biobizz light-mix

----gamme d'engrais ghe advanced hydroponics +enzyme+stimu+exel.

 

 

 

Voici la B 52 (bouture)

 

-pots de 3.6 litres

-origines hydro

-reçu a 1 semaine le 23 aout

-arrosages : le 23 aout 20 cl eau ph 5.8-6.2

le 27aout 20 cl eau ph 5.8-6.2

le 31 aout 20 cl eau ph 5.8-6.2

le 03 sept 30 cl eau ph 5.8-6.2

 

af6b9c.jpg

 

e20093.jpg

 

efbf12.jpg

 

je les arroses peu et pourtant ça ressemble a un surr arrosages et j'ai le meme probleme sur tous mes pieds , skunk ,super skunk et inconnus.

 

merci pour vos reponses.

 

super skunk,pot de 6 litres,21 jours de croissance,arrosage 30 cl tous les 4 jours.j'ai mis 1 fois des engrais diviser par 2.

 

cfcddb.jpg

 

6a1d33.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai beau diminuer les doses mais rien n'y change,j'ai pas reussi a faire pousser un pieds sans qu'il presente ces symptomes.

 

je crois je vais me lancer dans l'aeroponie ça devient lourd en terre.j'ai un pied a 55 jours de flo,une variete inconnu et ma 1ere culture et je pense recolter 20g dessus .dure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ricardoxe.

 

Effectivement, ça ressemble fortement à un sur-arrosage !

 

Il faut bien faire sécher le substrat avant de ré-arroser, met un doigt dans le terreau et si tu sens un peu d'humidité, ce n'est pas encore bon, il faut vraiment que cela soit sec.

 

Un bon ptit indice : le poids des pots.

 

Il vaut mieux arroser une bonne fois de temps en temps qu'un peu tout le temps.

 

je crois je vais me lancer dans l'aeroponie ça devient lourd en terre.j'ai un pied a 55 jours de flo,une variete inconnu et ma 1ere culture et je pense recolter 20g dessus .dure.

 

Ne désespère pas man, c'est en forgeant qu'on devient forgeron !

 

Je te souhaite une excellente continuation et à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses.

 

"Il faut bien faire sécher le substrat avant de ré-arroser, met un doigt dans le terreau et si tu sens un peu d'humidité, ce n'est pas encore bon, il faut vraiment que cela soit sec."

 

c'est pourtant ce que je fait .

 

j'avais vu a quelle point les arrosages son delicat mais la c'est vraimment pire de ce que je pensait. merci

 

vais economiser pour un system hydro ou aero et m'inscrire dans une association contre la culture en terre...j'espere ne pas etre deçu a nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tout monde :supair:

je ne suis pas d accord avec ton idée d'association contre la culture en terre,bien que cette phrase soit humoristique,il faut que tu sache que ce n'est as plus simple en hydro ni en aero mon ami :)

si tu as des galère en terre,tu aurais pu avoir le mêmes dans tout autres mode de culture,la terre reste encore le plus simple!

 

++++++++++ javascript:%20justReturn()

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut a toi,juste une ptite question,as-tu du lino dans ta piece,car jai eu exactement le mm soucis et en cherchznt un pti peu je suis tomber sur le lino et son gaz toxique pour les pied enfin renseigne toi la desu sur cnw et met t pied en hauteur moi perso depuis plus de probleme

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas tes plantes n'ont pas l'air d'avoir soif le probleme viens surement d'ailleurs

peut etre le ph ou surengraissage

pour ma part la terre et ce qui ya de plus facile deja en terre quand on est debutant on peu galeré mais alors en hydro ou aero bon courage l'amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

sache que la culture en terre est la plus facile car certaines erreurs sont ratrappables l aeoroponie pardonne moins certaines erreurs tu es en sur arosage meme en arosant moins tu ne voit pas de diference car tu as noyé tes racines ( vase = mmoins d oxygene) donc :

1 tu detere ta plante delicatement proprement tu taille 1/3 de ta motte surtoute la circonference et tu badigonnes les racines qu il te reste avec de la terre melangé avec de l eau et un produit falicitant l enracinage et tu plante le tout dans un terreau contenant de la perlite tres drainant .

 

2 tu arosse bien pour que le terreau se melange aux racines

 

3 tu arrose ta plante normalement quelques heures apres ( bien sur toutes ses manip sont fait apres ta periode de lumiere )

4 a l avenir arrose une fois tous les 3 ou 4 jours en reduisant nettement tes doses.

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai eu exactement le meme probleme sur ma premiere culture... mais sous arrosage... il est vrai que la culture en terre est plus facile a rattraper que l'aero ou l'hydro ! maintenant j ai adopté une technique :

 

j'arrose 3-4 fois par semaine j ai des pote de 3,5 litres donc je met quasiment 1 litre d'eau (conseil qui viens de mon growshop preferer!!!) et effectivement sur la nouvelles culture pas un seul probleme !!!

 

bon grow à tous !

 

bientot un JDC pour ma part !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.