Re: jdc culture éco 125w skunk [cro +20] !!


Invité Troibarinho

Messages recommandés

Invité Troibarinho

Bonjour a tous suite a une première culture raté et stopper a cro+20, Je ne désespère pas est entame une nouvelle session qui malheureusement ne ce déroule toujours pas comme prévu sur 5 graine seule 3 ont germé, 2 de mes pieds sont ensuite mort je me suis réveille un matin est j'ai constaté que les feuilles étaient toutes jaunes et desséché 3 jours après n'ayant pas vu d'amélioration de désespoir je les ai jeté ! Par chance un pied a survécu.

 

Récapitulatif matériel

 

Box: 60*60*140

Lampe: CFL 125W - 6500°K/2700°K

Extracteur: 110 m³/h

Intracteur: Ventilateur 15cm X2

 

Informations générales

 

Graines: Skunk White Label Company

Terreau : Melange plante d'intérieure Truffault

Température + Humidité : Jour - 24°/55% Nuit - 21°50%

Ph de l'eau 6.2

Aucun engrais, n'ayant malheureusement jamais atteint le stade de floraison je n'ai jamais plus l'appliqué

 

Box :

ba6650.jpg

 

Extra :

c33bc3.jpg

 

Intra :

2470d9.jpg

 

Cro+10 :

fc1bbc.jpg

 

Merci d'avance pour vos réponses

Good night

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec te décourage pas je suis un débutant aussi et j'en ai fais creuver 5 en un mois quoi c'est en faisant des erreurs qu'on apprends je reste dans le coin si t'as besoins de conseils :supair: ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

L'erreur du débutant viens généralement de l'arrosage. T'a tout le matos qui faut, donc normalement, ça devrait le faire ...

 

Place ta lampe à 10cm au dessus de ton pied, arrose copieusement ton pot (l'eau doit couler dessous), puis attends 1 semaine avant de renouveler l'opération. Veille à ce que il y ai une circulation d'air (à ce stade intracteur ou extracteur encore inutile), que la température ne soit pas trop élevée ou trop basse, et ça devrait aller !!

 

Visiblement, ton sol semble sec. Agit vite et bien si tu ne veux pas perdre ton dernier pied.

 

 

Recarde ici à C+7 : tuto

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Troibarinho

Merci pour vos réponses ! Je suis passer faire un tour sur ton Jdc n°3 c'est vrai qu'a cro+10 ta protégé est beaucoup plus développe que la mienne. J'ai redescendu ma lampe est j'ai arroser efficacement on verra le résultat je post une photo a cro+15

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man.

 

je trouve que tout va tres bien pour toi.

 

tes plantes sont jolie pour 15jours. :-)

 

c'est une variété qui m'interesse la skunk.

 

 

tu n'utilise pas d'engrais en croissance ?

 

A bientot man.

 

passe sur mon jdc a l'ocase :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Troibarinho

Merci Mister H pour ton post nan pour l'instant je n'utilise aucun engrais de croissance !

 

J'ai une question pour les plus expérimentes si je rajoute 3 pieds en croissance celui qui pousse déjà peux supporté une prolongation d'environ 20jours de plus en attendant la maturation des autres pour le passage en floraison ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

T'arrose ton pied ??????????????????

 

Sinon, si tu met 3 pieds de plus, il rentreront dans ta box. Pour faire patienter celui qui est déja en place, tu peux le palisser ou couper l'apex.

 

Tu pourra passer en floraison quand tes nouveaux pieds auront 2 semaines. Attention à ne pas trop tarder à passer en flo quand même ...

 

@ +

 

 

PS : pas d'engrais avant 3 semaines ou 5ième étage de feuilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

 

Ta ti plantoune est mimi!!

 

Normalement, vu la place que tu as dans ta box tu y mettre facilement 3 plantes en plus.

Pour le passage en flo, en fait, tu peux la déclencher quand tu veux. Attends que tes nouvelles plantes forme 2/3 étages. Il faut tout de même savoir, que une foi en flo, tes plantes vont grandir du double (en myenne) et qu'il est mieux que la lampe soit à égale distance de toute des plantes. Ta première plante sera forcement plus grande que les autres donc il faudra la palisser ou la tailler.

 

Peace and grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Troibarinho

Oui j'arrose mon pied une fois que la terre me parait un peu seche j'arrose pas mal est j'attend environ tous les 5jours avec un ph a 6.2 sans engrais

 

J'applique de l'engrais des le passage en flo

 

Mes graines sont commandé mes ne sont toujours pas arrivé je pense les mettre dans la box quand ma plante sera environ a cro +20 un palissage me parait correcte mais vous me conseillé de le commencer maintenant ou d'attendre que mes autres pieds est germé

 

Ps: Je ventile a l'intérieur de la box, la tige ne vous semble telle pas trop fine a cro+15

 

3ddd18.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami Troibarinho,

Et bien ca pousse gentiement mais surement. Elle m'a l'air en bonne santé qui puis est, tout va bien donc. Ta tige va s'elargir par le temps du moment ou tu as placé un ventilo qui la bouscule tout doucement. Elle va se sentir seul la dedans, mais elle risque d'etre bien large si elle a de la place rien que pour elle. Vu que tu en as qu'une, je laisserai bien un mois favile de croissance pour en tirer un max, sachant que la skunk a du potentielle que ca soit en rendement et effet, c'est une excellente variete pour les debutant et les confirmés.

Bon et bien on va suivre l'evolution ce ton plant qui devrait etre bien enorme par le temps...skunk quand tu nous tiens...

A bientôt l'ami et bon grow à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation,

 

alors pour ton histoire de tige, si ca peut te rassurer, je fais pousser sous éco comme toi et à Cro +15 je trouvais aussi le tronc minable, très loin de ceux qu'on voit sur les autre JDC.

J'ai palissé a cro +23 et je peux te dire que les tronc on triplé de volume et que on est loin du ridicule d'il y a 10 jours. xD

 

Ca va venir t'inquiète, elle est toute choukette et semble en pleine forme donc y'a pas de raison que ça ne se passe pas bien.

 

Cannabicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-)

 

Je me pose ici !! Pour la simple et bonne raison c'est que je vais cultivé aussi en INDOOR, avec la même taille de box ca 5cm prêt et la même lampe.

 

Ta tige me parait petite oui ... mais avec ton ventilo tinquiette man elle va durcir est s'épaissir je viens pensé que ca risque d'être un probléme pour moi, car je n'est pas de ventillo ... et je compte pas trop en acheté, je fait avec le strict minimum

 

Bon grow mec A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Troibarinho

Bonsoir a tous , J'attend toujours mes graines alors que ma plantoune arrive a c'est 20 premiers jours de croissance j'espère ne pas debordé au moment du passage en flo !

 

Demain mise a jour a cro +20 ! Bonne soirée a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec j'ai vu que t'as bien galéré avec tes plantes, idem pour moi j'ai des skunks ! Sa a étais un parcours semé d'embûche, galère sur galère, le tout c'est de vraiment lire à mort ce documenter et d'apprendre comment la plante fonctionne. Pour cela je te conseille un peu de lecture que tu trouvera sur le site Softsecret et vogue sur le forums un maximum ! Sinon ta plante à l'air de bien se portée, continue comme sa et tout ira bien.

 

Sinon niveau conseils pratiques :

_60 % d'humidité pour la cro minimum

_ Ph 6,5

_ N'hésite pas a rapprocher un maximum ta lampe (même 5 cm, les CFL sa chauffe pas ou très peu !)

_ Un peu d'engrais sa lui ferai pas de mal (genre pour le développement racinaire et un peu d'engrais de croissance plus tard)

_ Mais un ventillo face à la plante pour qu'elle ce fortifie !

 

Voila, Good luck and good grow !

Peace Man !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Troibarinho

Bonjour a tous, Voila une nouvelle mise a jour a cro+20. J'ai bien reçu mes graines qui sont déjà dans un verre d'eau. Elle seront en terre d'ici 36h !

 

Cro+20:

adae1d.jpg

 

03422c.jpg

 

 

Voila bonne journée a tous. Bon Grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Troibarinho,

 

Sympa t'as petite plante.

Pour les autres qui sont morte, je pense que t'as du faire un sur-arrosage et du coup les racines ont pourries et les plantes ont donc subies un étouffement racinaire.

C'est souvent le cas chez les débutants.

 

Sinon, c'est pas grave qu'il y ai un écart aussi important entre la plus grande et les prochaines, il suffit que tu palisse a max la plus grande.

 

Sinon j'ai l'impression qu'elle tige un peut.

Ta lampe est suffisamment proche?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Troibarinho

Oula moi je ne comprend plus rien j'ai planté des graines qui avaient parfaitement germé pourtant je l'ai ai planté hier midi est toujours aucun germe sorti de terre après plus 24h, de plus j'ai vu la presence d'araignée rouge alors que ma température ne monte jamais a plus de 22.5° ! Il me faut de l'aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.