1er jdc indoor [eco125w/150w][crimerablue]


Psikopat

Messages recommandés

je tiens a m'excuser aupres des plus pointilleux, j'ecrit avec un clavier qwerty, donc pas d'accents sur les e :-).

 

Bonjour a tous et bienvenue,

alors voila je me lance comme la plupart d'entre vous dans la realisation d'un JDC sur ma future premiere experience en indoor.

Je tiens d'abord a preciser que je n'avais jamais approche de pres ou de loin la culture de notre cher cannabis. Il y a donc pres d'un mois je me suis dit que j'allais me pencher dessus et apres plusieurs semaines d'etudes du sujet (:supair::plus:), je me suis enfin decide. Ne souhaitant pas etre deborde par le travail que ce genre de culture represente, j'ai donc choisi de faire pousser qu'un seul plant, dans un espace reduit avec un matos plutôt cheap.

Apres de nombreuses heures passees sur les tutos, wiki, jdcs, sites en tout genre, je pense avoir acquis le minimum requis pour pouvoir esperer recolter quelque chose... au moins.

 

Materiel

  • le placard
    - Secret Jardin Dark Room 40 x 40 x 120 cm (0,16m2).

  • la lumiere
    - Elektrox lampe a economie d'energie 125w spectre froid.
    - prise cablee 1,5m.
    - socle ceramique e40.
    - Envirogrow 150w 2700k.

  • intra/extra
    - Ventilateur d'ordinateur 80mm pour l'extra (juste pour ''aider'' l'extra passive, systeme maison avec un regulateur de puissance 9-12v),
    - intra passive.

  • climat
    - thermometre/hygrometre a sonde.
    - test ph liquide.
    - ventilateur 20cm diametre.
    - ventilateur d'ordi 80mm.

  • intrants et co.
    - Terreau ''maison mix'', une partie provient du compost de la maison de campagne, l'autre provient de terreau du commerce (donc un terreau bien riche).
    - billes d'argile.
    - pk 13/14 pour la fin de floraison.
    - 4 pots (godet plastique 7x7x8cm, pot 1,4l, 2,4 et 5l).
    - spray brumi, contenant a mesure graduee.

  • variete
    - 5 graines feminisees de ''Crimera Blue'', de chez Barney's Farm, Indica/Sativa mix 60/40, floraison 50-70 jours.

 

Pour le placard, je me suis dit que le plus petit etais le mieux, pour le prix et parce que je ne vais avoir qu'un plant (plus tard peut être plusieurs en onebud, mais c'est une autre histoire). J'ai pas pris le premier prix quand même, j'ai choisi de tester Secret Jardin j'en ai eu de bons echos.

La lumiere, qui dit petite installe dit (pour moi en tout cas) lampe eco, du coup j'ai opte pour une 125w pour la croissance et une 150w pour la floraison. J'ai egalement choisi les marques en fonction du rapport qualite/prix. Pas de reflecteur, je vais probablement en bricoler un moi-même (dans le stric respect des normes de securites), car ceux que j'ai vu etaient trop grand pour le placos (40x45, pour du 40x40 c'est embetant).

Intra/extra, j'ai opte pour l'option la plus simple, un ventilo d'ordi et une intra passive, plus tard peut etre aurait-je besoin d'un filtre a charbon donc le systeme intra/extra n'est pas fixe.

Climat rien a dire, j'ai pris le neccessaire mais pas le tip top (notamment en matiere de pH, ces trucs electroniques coutent une fortune), le ventilo je vais voir ce qu'il vaut, au besoin je peux ajouter un deuxieme ventilo d'ordi, pour la ventilation cette fois-ci.

Les intrants, je sais que le terreau home made n'est pas conseille, mais je vais faire un test de son pH et j'aviserais en cours de route (si c'est bon pour une plante normale, pourquoi pas essayer ?). J'ai pris du pk 13/14 pour la fin de floraison et c'est tout, je considere que le terreau sera suffisamment riche pour assurer la nutrition.

La variete, j'ai opte pour des feminisees, comme ca aucun probleme dans la determination des sexes, je n'aurais qu'a surveiller les risques d'herma. Crimera Blue de chez Barney's Farm, j'ai lu que le breeder avait mauvaise reput, apres avoir choisi, donc je verrais bien.

 

Tout le materiel devrait arriver dans les jours qui suivent, donc je prendrais des photos une fois l'installation terminee, a la prochaine donc :-D :wink:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, petite màj pour vous signaler que tout le matos est installé, les graines sont en train de germer depuis ce midi ^^.

 

Petite mise-à-jour matos : devant l'impossibilité d'utiliser mon ventilo, j'ai acheté un autre ventilo d'ordi 80mm qui fera l'affaire je pense.

 

Les photos arrivent dès que la plante est en pot, je vous tiens au courant :culture:

 

PS: Hop là jvais faire un tour sur tes JDC Minymen ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à vous,

tiens si je faisais une MàJ ? :-D Avec des photos :-D

 

D'abord le post-it résumant la situation et la config :

C+2

Lumière : 18h ON, 6h OFF.

Température : au plus bas, 23C, au plus chaud, 28C.

Taux d'humi : jour et nuit, entre 30 et 50% (pas top :lol:)

Extraction : non stop (puissance max).

Intra : passive.

Ventilation : 15 min on, 15 min off.

Arrosage : deux fois par jour, avec vaporiseur, sur toute la surface de la terre pour l'humidifier.

 

 

Maintenant place aux photos :

 

img9854a.jpg

L'extraction et les branchements pour la lampe et l'extracteur.

 

img9855.jpg

Le système d'extra ''McGiver'' :-D :supair: , avec une bouteille de coca 1,5L et un ventilo.

 

 

img9856t.jpgL'instal vu de l'intérieur, avec les systèmes hygrométriques ''McGiver'' :rech::lol:.

, bac remplis d'eau avec des billes d'argile.

 

img9858u.jpg

Le ventilo.

 

img9860h.jpg

Le placos de l'extérieur.

 

img9857xs.jpg

Petit coup d'oeil sur le climat lors de la séance photo :-).

 

Les deux plantes en détail (ah oui finalement y'en a deux, parce qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver ;-)):

 

img9862oz.jpg

Number one, légèrement en avance par rapport à l'autre.

 

img9863z.jpg

Number two, qui a un peu cramé (je crois, le problème de la température à été fixé depuis).

img9864k.jpg

Une photo plus claire de n2.

 

-----------------

 

Voila pour cette première MàJ. Tout ce passe assez bien pour l'instant, mais je me demandais si cela n'était pas mieux de faire du 24h/24 avec des pauses de 15 min tout les 8h pour faire refroidir la lampe... si quelqu'un connait des infos sur le 24/24 ^^. Ah oui et pour ceux qui ne sont pas aussi inexperimentés que moi, dites moi si c'est bien un problème de chaleur pour la n2, je suivrais son développement les prochains jours pour voir s'il y a amélioration.

 

À la prochaine donc :-D ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le désert de son JDC, Psikopat avance en trainant ses pieds, transportant son lourd panneau ;)... au loin, une boulette de paille passe lentement sur le sol aride, poussée par un vent chaud et démoralisant...

 

Allez, c'est pas grave, je refais une màj à C+10, après rempotage dans des pots 1,5L.

 

- un peu de musique : https://www.youtube.com/watch?v=OC_Vs6bWRww

 

La photo de comparaison, après rempotage il y a deux jours, soit C+8 :

 

Number one

img9873x.jpg

 

Number two

img9874c.jpg

 

 

-------------------

Et les voicies à C+10 :

 

Number one

img9875j.jpg

 

Number two

img9876g.jpg

 

Les deux soeurs

img9877.jpg

 

 

Comme vous pouvez le constater, j'ai planté des petits supports histoire d'orienter le développement sans trop faciliter le boulot ^^. Après renseignement sur le 24/24 j'ai compris que c'était en fait pas mieux, apparemment la nuit permet l'implantation des racines.

Du côté matos, j'ai ajouté deux trois bricoles, histoire d'améliorer l'hygro et la température (qui reste toujours assez chaude, aux alentours de 27-28cm).

 

Par contre si quelqu'un sait à peu près quelle fréquence d'arrosage adopter lorsque l'hygro est assez basse en croissance (40-50%) ? Je me demandais si arroser comme pour la flo était bien, la quantité en moins.

J'attends vos avis :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

C'est un beau placard que tu a la, malgré la taille réduite tu à de quoi faire quelque chose de bien =)

 

Il y a beaucoup d'avis sur l'hygro, mais rien ne vaut un avis personnel : perso la mienne n'a pas dépassé les 30% pendant toute la croissance et mes plantes n'ont pas l'air d'avoir eu de problème de développement.

 

Après tu fait comme tu le sent, il faut bien essayer pour apprendre :-P

 

Allez, bonne continuation Man,

 

Peace ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Herendil !

Pour l'instant je pense être dans la moyenne niveau croissance, je suis à la lettre (enfin presque) le tuto de nascx.

Par contre je me demandais si le fait de ne pas utiliser de réflecteur influait beaucoup (dans ce cas, je me tournerais vers le v-scrog pour optimiser^^).

 

Cannabiquement ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le réflecteur tu peut toujours t'en fabriquer un maison :

 

https://www.cannaweed.com/guides/250-reflecteur.html

 

Après tu peut toujours utiliser d'autre matériaux comme une barquette en aluminium, etc... à toi d'être imaginatif :-D

 

C'est toujours mieux avec un réflecteur...

 

Allez, bonne continuation Man,

 

Peace ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème dans un placos de cette taille, c'est que le réflecteur gêne grandement pour la ventilation, notamment l'extraction (il bloque l'air chaud en dessous, pas assez de place). Du coup je vais tenter sans ^^.

Par contre j'ai acheté un pot 6,5L et un 4,5L pour y mettre mes deux plants lors de la flo, ce sera l'occasion de calculer (si tout se passe bien) la différence de prod en fonction de la taille du pot.

 

Les nouvelles sans photos, ca pousse, la numéro un à toujours de l'avance sur sa confrère, et d'ailleurs j'ai eu une petite surprise en constatant que l'odeur de chanvre dégageait déjà, mais j'attendrais la floraison pour me fabriquer mon filtre à charbon (de toute pour l'instant c'est pas dérangeant, au contraire).

 

Cannabiquement :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut frère de 0.16m² !!!

 

Je cultive aussi sous ECO125W ...

 

Trés bonne remarque sur le réflecteur qui bloque l'extraction située au dessus. Mais le réflecteur est bien utile ...

 

De mon côté j'avais mis 2 graines à germer, mais 1 seule est partie. Donc je n'ai qu'un pied que j'ai travaillé en supercropping. Le pied fait maintenant 39x38cm, donc plus d'autre place... Y a moyen de faire tenir 2 pieds soit en one bud, soit en les travaillant bien.

 

Je vais suivre ton JDC de prés, car pour ma prochaine session, je pense mettre 2 pieds.

 

PS : j'ai aussi créer un petit guide sur les CFL en mini placo ... si t'a d'autres remarques à ajouter ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Flo2, bienvenue ! J'ai lu le topic sur le 0,16m2, très instructif !

Pour expliquer la situation ''spaciale'', le fait est que je suis très short en time, du coup je vais passe en flo dans très peu de temps, en espérant que tout ira pour le mieux ^^

Je vais bientôt faire une màj avec plein de nouveaux trucs : le mini-réflecteur, et le mini-filtre à charbon :lol:

A part ca mes plants se portent bien, la no1 garde son avance sur la no2.

 

A la prochaine donc !

Cannabiquement :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, en fait je viens d'apprendre que le temps imparti jusqu'à la récolte est très très court, du coup je pense que la seule solution pour moi est de passer en one bud (one bud avec des gros pots, cherchez l'erreur), parce que je dois récolter le tout avant le 16 décembre.

 

Hélas, le one bud j'y connais rien, et après avoir épluché les faqs et guides à propos, aucun ne montre le truc le plus important du one bud : comment tailler sa plante en one bud ? Certes, ''laisser la tige principale'' est assez descriptif, mais je sais pas du tout comment faire la différence entre une tige principale et une tige secondaire (surtout à c+17), et aussi quand devrais-je tailler la plante pour le one bud.

La je m'incline j'ai besoin d'aide... :-(

En attendant vos réponses, je vais éplucher les JDC one bud en espérant trouver des photos assez descriptives.

 

Cannabiquement :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut =)

 

Pour le One bud il faut tailler les gourmand (en faisais une petite recherche la dessus tu trouvera vite).

 

Il vaut mieux attendre le début de Flo/stretch pour commencer à tailler, surtout si tu les passe rapidement après la croissance.

 

Voila voila, en espérant t'avoir aider :lol:

 

Bon grow Man,

 

Peace :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Herendil, en effet je vais tailler lorsque je vais passer en flo, ca me laisse le temps d'étudier la question.

 

Ah au fait, pourquoi ne pas faire un petite MàJ[/size]] ?

 

D'abord la musique :

https://www.youtube.com/watch?v=bZP0pzDRtQw

 

C+13

 

Number one :

 

no1u.jpg

no1a.jpg

 

Number two :

no2ee.jpg

no2a.jpg

C+15

 

Number one :

 

no1b.jpg

 

Number two (décidément un retard visible):

no2y.jpg

 

La famille :

familyn.jpg

Bientôt, tout ce petit monde va bien changer, notamment l'aménagement du placard ^^.

En attendant, bon fly à vous ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Myster-H, bienvenue ! Hmm amnesia haze :-P

 

News news : ma lampe de floraison est arrivée, bientôt mise à l'oeuvre :davb:

 

2993350-origpic-434192.jpg

 

Powerplant Envirogrow CFL 150w :

 

- 8U, 150w (120w réels environ) 2700k

- longlife, spéciale réduction chaleur

- 40cm longueur pour 16 cm de diamètre.

 

Autant dire que ca ne rigole plus :lol:

Je suis agréablement surpris par le nombre de U, 8 pour 150w contre 5 sur ma 125, bonne nouvelle ;):lol:

 

À bientôt donc :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !

 

Petite MàJ sur l'évolution de mes deux petites.

 

Nous sommes donc à C+20, passage en floraison prévu pour dans 5 jours. L'arrosage se fait à mesure de 40ml tout les deux jours, toujours sans aucun engrais quelconque. Par ailleurs, j'ai finalement laissé tomber l'idée du réflecteur : pas assez de place, surtout avec la taille de la CFL 150w.

 

Number one :

 

no1ay.jpg

 

no1a.jpg

 

Number two :

 

no2c.jpg

 

no2b.jpg

 

 

La photo de famille :

 

familye.jpg

 

Allez, sur ce, à bientôt !

:shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu devrai investir un minimum dans de l'engrais pour la floraison, ca serra bénéfique pour toi et ta plante ;-)

 

Sinon c'est vrais quelle ont bien grandi, elle sont belle, une belle couleur, ect... continue comme ca ca gère ;-)

 

Bonne apré midi mec

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jojo, bienvenue !

Pour ce qui est de l'engrais de flo, j'ai choisi d'utiliser uniquemment du pk 13-14 en fin de floraison. Je pense qu'avec un terreau nutritif cela devrais suffir, surtout que j'ai pas envie de me prendre la tête avec les programmes d'engraissages ^^

 

Cannabiquement :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.