Compte-rendu d'un voyage à Amsterdam


Messages recommandés

Salut à tous. Avant de partir à Amsterdam, j'avais cherché quelques infos sur ce forum. Maintenant à mon tour de contribuer :-)

 

-> Trajet: Paris-Amsterdam

Départ de Paris en voiture le samedi 26 juin 2004 à 10h.

Retour à Paris le lundi 28 juin à 22h.

7 heures de trajet environ (avec pauses).

2 personnes.

Par l'autoroute, le coût du péage est de 12,10 à l'aller et au retour (24,20 euros au total). On a fait deux pleins d'essence pour un total de 70 euros, mais il restait pas mal d'essence une fois rentrés à Paris.

 

 

-> Hebergement: Hotel Etap à Badhoevedorp. Réservation sur accorhotels.com. 55 euros par nuit. Réserver deux semaines à l'avance était suffisant dans notre cas, mais l'hôtel est souvent plein le week-end. On a laissé la voiture sur le parking de l'hôtel pendant tout le séjour. La première journée de parking est gratuite, ensuite c'est 60 centimes d'euro par heure. Donc pour deux jours, on a payé 110 euros + 15,40 euros de parking. L'hôtel est très clean, mais la chambre est minuscule. Elle est prévue pour 3 personnes (un lit pour deux + un lit simple). 55 euros/nuit pour trois personnes, je vous laisse calculer : c'est pas cher du tout. La douche est dans la chambre, pas dans une piece à part. Les toilettes sont dans une petite pièce. Comme tout est à coté du lit, c'est pas très intime. Le seul gros problème, c'est qu'il est interdit de fumer dans l'hôtel :-P Il y a un détecteur de fumée dans chaque chambre. Le gros point positif, par contre, c'est qu'une fois la chambre réservée, il est possible d'arriver et de prendre sa chambre à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Le petit déjeuner coûte 5 euros par jour. Il est à volonté et vraiment bon. Si vous voulez économiser, je vous conseille de vous remplir le ventre chaque matin à l'hotel et de sauter le repas du midi.

 

A noter qu'une nuit d'hotel dure de 12h à 12h. C'est-à-dire qu'il fallait qu'on quitte l'hôtel le lundi 28 avant 12h. Pour profiter d'Amsterdam encore un peu, on a quitté l'hôtel pour aller mettre la voiture au parking de l'aéroport. On a rejoint Amsterdam en train, puis on est revenu à l'aéroport le soir pour le retour à Paris. Coût du parking à l'aéroport: environ 16 euros.

 

 

-> Transports

Pour aller de l'hôtel à Amsterdam, il y a deux étapes:

D'abord rejoindre l'aéroport grâce à une navette gratuite qui vient vous chercher juste en bas de l'hôtel. La navette est un service mis en place par l'hôtel pour ses clients. Pour le retour, la dernière navette part de l'aéroport à 1h50 pour vous rammener à l'hôtel. Le trajet dure 10 minutes environ.

Une fois à l'aéroport, il y a un train qui va à Amsterdam toutes les 20 minutes, et toutes les heures entre 1h et 6h du matin (oui, même la nuit). Je n'ai pas fait attention au temps exact, mais je dirais que le trajet dure 20 minutes. L'aller-retour coûte 6,20 euros par personne.

 

 

Récapitulatif des coûts:

hôtel:

- 55 euros premiere nuit

- 55 euros deuxieme nuit

- 15,40 de parking

- 5 euros ptit dej le premier jour

- 5 euros ptit dej le deuxieme jour

total hôtel: 135,40 euros

 

transports:

- 24,20 euros d'autoroute

- 70 euros d'essence

- 6,20 de train samedi

- 6,20 de train dimanche

- 6,20 de train lundi

total transport: 112,80 euros

 

divers:

- 16 euros parking aéroport

 

grand total: 264,20 euros

On était deux, donc 132,10 euros par personne. Ca aurait été encore moins cher à 3, car la chambre d'hotel peut acceuillir trois personnes pour le même prix.

 

A ça, il faut rajouter les repas, et les diverses dépenses (musées, beuh, guide/carte de la ville, etc). En comptant tout ça, on a dépensé environ 250 euros chacun, mais il faut dire qu'on s'est laché sur les restos (ça valait le coup d'ailleurs ;-)

 

A propos des coffee-shops, voici ceux où on s'est rendu:

- Grey Area où la beuh est géniale, mais l'endroit est un peu petit et pas trop propre (du moins ce jour-là).

- Basjoe, joli décor, bonne ambiance, dans un coin très joli. Mon préféré.

- The Doors, avec une terrasse dans un endroit super agréable et calme.

- The Noon, correct, sans plus.

Et un ou deux autres dont je ne me souviens plus des noms.

C'est la première fois que j'allais à Amsterdam, j'ai été surpris de voir qu'il y a des coffee-shops partout et que c'est des endroits très sains et clean. A Paris, je vois mal ce genre d'établissement, surtout dans les quartiers craignos (les halles, barbes, et plein d'autres). Ca serait sans doute beaucoup moins bon enfant.

 

 

Sur le trajet du retour, à la frontière entre les Pays-Bas et la Belgique, j'ai jeté au moins un gramme de super skunk par la fenetre, et un demi-gramme de cristaux de je sais plus quelle beuh (apres en avoir mangé la moitié pour le trajet :-P. On a pas voulu prendre trop de risques, alors on a rien ramené. A la frontiere entre la Belgique et la France, on a vu quelques flics qui observaient attentivement les voitures passer, mais ils ne nous ont pas arrêté pour nous contrôler.

 

Voilà, n'hésitez pas à poser des questions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

A mon tour de payer mon mini compte rendu de mon trip à Amsterdam.

J'ai creché à Eindhoven; pris le intercity rail pour Amsterdam Centraal : 1h30.

Si tu vas à droite lorsque tu sors de la station, c'est le quartier touristique. Prix cher, tenants pas très sympa (sauf une mais c'est une belle exception :). Je me suis fais virer 5 fois (nc).

Par contre à gauche c'est plus facile d'en avoir... normal c'est le Red Light District. Y'a des bordels partout et des mecs craignos (ça a failli mal tourner pour moi).

Sur la place Neuwmarkt il y a 2 coffeeshops l'un à coté de l'autre.

Prix moyen 6¤ pour les 2. Bonne herbe.

 

Voila, j'ai donc acheté de la Purple Haze, de l'AK47 et de la Nothern Light ainsi que 10 blunts à la framboise, et un bong.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prix cher, tenants pas très sympa (sauf une mais c'est une belle exception :). Je me suis fais virer 5 fois (nc).

 

Tu parles des coffee-shop ou bien d'autre chose ? Si c'est le cas moi j'ai eu aucun probleme, mais alors aucun, que ce soit dans les coffee-shop ou ailleurs :-) Je pense qu'il faut eviter de se promener avec l'etiquette "touriste-qui-vient-fumer" sur le front, ne pas entrer en gros groupe dans les coffee-shop, rester discret. Nous par exemple on etait deux, sans (trop) l'apparence touriste, excepte qu'on parlait pas la langue locale... On a vu quelques jeunes fumer dans la rue, et on voyait que c'etait des touristes a deux kilometres a la ronde. C'est laid (imaginez le djeunz qui brule l'exces de papier de son gros cone tout juste roulé en évidence dans une rue frequentee), je trouve qu'il faut bien se tenir et ne pas s'exposer dans les endroits qui ne sont pas fait pour, quand on se drogue, meme aussi legerement. La loi est vraiment cool au sujet du cannabis, alors autant montrer qu'on merite cette clemence pour que les authorites ne pensent pas avoir fait un mauvais choix.

 

Y'a des bordels partout et des mecs craignos (ça a failli mal tourner pour moi).

Nous on s'est fait proposé de la coke une fois, mais on a refusé poliment et fermement, le gars n'a pas insisté du tout. Il s'est passé quoi pour toi ?

 

ouep et j ai oubler ossi ta voiture c 1 essence ou diesel

Diesel. Sur mappy.fr tu peux obtenir la distance et meme le cout du trajet en essence en fonction de ta voiture. Pratique mais il vaut mieux prevoir un peu plus que ce que dit le site.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fredon t'a trop raison ! C pas possible de voir ca... Amsterdam t'a un coffee à chaque coin de rue mais t'a toujours des cons pour vouloir fumer dans la rue !

Et en plus toujours les memes (les francais) tu m'étonne qu'en france on est pas pret de legalizer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on s'est fait proposé de la coke une fois, mais on a refusé poliment et fermement, le gars n'a pas insisté du tout. Il s'est passé quoi pour toi ?

Je sortais du Coffee et je voulais m'éloigner de la zone. C'était sur les quais. Yavait 5-6 mecs qui trainaient avec les filles de joies. Y'en a un qui s'est détaché du groupe et à marché vers moi avec la ferme intention de me bousculer. Je l'ai laissé tombé tout seul et après il me courrait après.

Heureusement les autres ne s'y sont pas mis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement c'est assez chaud la bas, parfois... :davb: C'est con mais bon, heureusement a part ca tout le reste semble vraiment genial. Si j'y retourne je ferai quand meme gaffe a pas trainer dans certains quartiers quand il est tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...