1er jdc [indoor] [cro sous eco 20 + 15 watts, flo +12 sous eco 125w ] [bubba kush, arjan haze #2]


Lielith

Messages recommandés

Aujourd'hui petit arrêt au growshop le plus près, j'ai cassé la tirelire mais bon c'est pour le bien des bébés. xD

Donc j'ai acheté ma lampe 125 watts eco pour la flo avec son zoli petit réflecteur.

Du bio grow et du bio bloom, je penses commencer à lui filer un peu de bio grow au prochain arrosage (et commencer a faire un petit palissage des 2 grandes).

Un testeur de pH et un pH down (enfin !!!!).

3 pots de 11 litres pour la flo (quand sera-t-elle ça c'est une grande question !).

 

 

Mes petites folies

dbea71.jpg

 

f2968b.jpg

 

Voila donc en théorie, prête pour la suite.

Je mettrai des photos des que je me serais occupée d'elles.

 

Cannabicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !

 

Sympathique ton JDC, ta culture est plutôt bien partie.

 

Juste un petit conseil pour la suite, y aller molo sur le dosage d'engrais ^^

Et je pense que tu ne vas pas regretter le passage de 35W à 125 :)

 

Peace :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

skunkitoni => Bah ui j'écoute les (très ?) bons conseils qu'on me donne. :)

 

zeroc => Merci de ton passage sur mon JDC, je vais faire super gaffe avec l'engrais j'ai vu qu'un surengraissage est vite arrivé même quand on s'y connait un poil (ce qui n'est pas mon cas xD).

 

Sinon pour la suite des aventures:

 

Cro +23:

 

3c8a2a.jpg

 

Chubaka

bfae77.jpg

 

aa0c6d.jpg

 

Bon alors, armé de mes nouveaux joujous que j'ai acheté hier, je me suis dit "Tiens si on testais le pH de l'eau du robinet pour voir a combien elle est exactement, ça ne peut pas être trop dramatique."

 

2559cc.jpg

 

Bah non c'est pas dramatique c'est juste tellement haut que le pauvre y'a plus de couleur au dessus de la mienne .... aller un bon 8.5.

Du coup moi qui voulait commencer à mettre du bio grow ce week bah c'est foutu car avec un pH comme ça + un terreau de base engraissé, ca a du stagner à mort dans les racines (peut être pour ca les petites pointes brûlées ? et les feuillasse qui vire un poil au jaunâtre (manque d'azote ?) dû au fait que rien n'est assimilé à cause de ma flotte ?).

 

Donc pour ce week ca sera arrosage à l'eau au pH ajusté histoire de "rincer" tout ça. On verra pour la prochaine fois le bio grow.

 

Sinon je me suis lancé dans le palissage, attention !!!!!!!!!!

Et j'étais aussi à l'aise que si tu m'avais filer un scalpel en me disant, go opérer.

La poisse quoi, peur de flinguer les bébés, la main qui tremblotte, la ficelle qui veut pas passer enfin que du bonheur quoi.

Du coup y'a que Vanina qui m'a inspiré et encore quand je dit inspiré et que je regarde la gueule de mon palissage j'ai comme un doute xD.

 

d17bb5.jpg

 

d34014.jpg

 

On voit que mon bébé à poil surveille de près le boulot fait.

 

Bon bah voila, fin des aventures pour aujourd'hui.

 

Merci de votre lecture, la suite très bientôt.

 

Cannabicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'engrais, tu peut toujours essayer de commencer a 0.5 mL/L et voir comment les plantes réagissent ( avec une dose comme sa je ne pense pas qu'il puisse y avoir des dégâts non rattrapables si problème il y a )

 

Pour ce qui est de ton palissage, il est très bien :) même d'ailleurs mieux que le mien . :-)

 

Peace :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exacte tu peut toujours commencer a faire a 0.5 de toute façon, le temps que ta plante le consomme quelque jour s'écouleront . Détrempe bien et attend que ta terre sois sec a 3 4 cm de profondeur . Salut

 

(fait un pm sous tes 20 w je pence que sa peut être une bonne idée comme sa t'aura des bouture toute l'année} bON COURAGE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila, fin de week-end mouvementé donc petite MAJ oblige.

 

Darkinferno => bah pour le pied mère je verrais surement pour la prochaine session avec un matos un poil plus optimisé par contre question bête un pied mère ça continu de pousser non stop comme en cro normal ? Parce que bon le pied de 2 mètres ca va être dur. xD

 

Nihil => le matos, j'en ai pas eu pour si cher en fin de compte, 78 euros je crois vu qu'en plus mon growshop fait 18% de remise le jeudi (ça tombait bien :-)).

 

Sinon pour les bébés:

 

Cro +24:

 

78033c.jpg

 

Vanina

afed84.jpg

 

52f95e.jpg

 

Chubaka

8767db.jpg

 

339923.jpg

 

René

9bb38d.jpg

 

c79bb0.jpg

 

Donc après un petit arrosage à l'eau au pH ajusté (je testerai les 0.5 de biogrow dans la semaine) et un petit palissage pas trop violent, tout semble se passer pour le mieux.

Sauf René qui fait clairement la gueule.

J'ai essayer de le redresser sur son tuteur allumette car il poussait parallèle à la terre mais il semble pas avoir vu le bienfait que j'essaye de lui apporté.

A voir .....

 

Arrosage: environs 1.5 litres d'eau à pH 6.5.

Lumière: 18h/24h en 6400K° avec une 15 et 20 watts.

Ventilation: 30 min toutes les 2h.

Température: 28°C

Soins: *Redressage de René.

*Palissage.

 

Cro +26, today:

 

Chuba

ad9dbe.jpg

 

619031.jpg

 

27f138.jpg

 

René

03cedc.jpg

 

8c110c.jpg

 

e5bc18.jpg

 

Vanina

2511c4.jpg

 

128c44.jpg

 

b77d17.jpg

 

Donc la RAS, enfin à part que j'ai l'impression que ça a plus pousser ces derniers jours (palissage ? arrosage avec de l'eau au pH ajusté ?). Re marque on va pas s'en plaindre, à par sur Vanina qui commence à être vachement plus grande que ses copines.

 

René lui, semble avoir récupéré. Il parait quand même vachement plus fragile que les 2 autres, plus frêle. Bon on voit bien qu'ils ne sont pas du tout de la même famille, avec ses feuilles larges et son aspect plus trapu.

 

Sinon la question du jour: doit-je (ou puis-je) fait un pinçage sur Vanina, dejà pour qu'elle prenne moins en hauteur et ensuite pour que les petites secondaires se développent un poil plus vite ?

 

Les secondaires en question

c4ffa0.jpg

 

Voilà pour aujourd'hui.

 

Cannabicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton palissage, tu peu les plier un peu plus, j'ai l'impression que tu les as détendus non ?

Normalement, il faut limite faire un angle droit, car la lumière atteindra plus facilement les petites pousses.

 

Pour le pinçage, personnellement je l'ai fait juste sous l'apex, mais vu tes plantes je le ferais à l'avant dernier étage .

 

Tu verra qu'en quelques jours, elles vont grandir d'un seul coup :)

 

Peace :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton comm' Zerc00l.

 

Pour ce qui est du palissage, c'est la première fois, je suis pas toujours très douée de mes 10 doigts donc j'y vais molo mais maintenant que tu me le dit je suis partie voir ca de plus près et en effet le truc faisait un peu la gueule => la ficelle qui tiens le tronc à la base c'est barrée .............

 

Comme quoi un oeil averti en vaux 2^^.

 

Sinon pour le pinçage, ça me fait un peu fliper (peur de le decapiter la pauvre) donc tu me conseil de pincer ou ?

fe4569.jpg

Perso je penses qu'au niveau du trait violet ca sera plus simple mais serais-ce aussi efficace ?

 

Cannabicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!!

 

 

 

Wahou!! Et bien ça avance chez toi l'instal et la jardinière progresse de jour en jour!

 

En plus tu suis les conseils et tu lis les tutos si tu as un souci :shock: , ma foi , Y A PLUS CAS!!

 

Bon j'ai plus de conseils à te donner mais juste un ti compliment sur le réflecteur croissance que tu as fabriqué, (j'avais pas remarquer encore...) sympa et bien fait!

 

Je reste dans le coins

 

Peace and good :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La foule en délire la réclame, voici la MAJ !!!!!!! (on me chuchote dans l'oreillette qu'il serait seul :yepah:)

Cro +29:

 

b0ebe7.jpg

 

Vanina

f46e90.jpg

 

560f0b.jpg

 

Chubaka

5c8574.jpg

 

6c613e.jpg

 

c52b12.jpg

 

René

6272c5.jpg

 

ec24ec.jpg

 

bae72f.jpg

 

Et bien que dire à part que ça pousse .....

Hier j'ai donné aux bébés environs 2 litres d'eau à pH 6.5 avec 0.5ml/l de biogrow. J'espère qu'elles vont apprécier.

 

J'ai changer mon système de palissage car patafix sur pot humide = palissage à refaire tous les matins donc caca.

 

Sinon Zerc00l j'ai tester le pinçage dimanche soir sur Vanina et le résultat n'a rien à voir avec le tien.

Donc bon mal pincé ? ou je ne sais pas mais en tout cas rien de spectaculaire (sauf moi qui ai failli faire un arrêt cardiaque quand je l'ai prise dans mes petits doigts et que j'ai serré).

 

Vanina (pincée)

4be808.jpg

 

Chubaka (non pincée)

976d48.jpg

 

Donc bon j'attend juste d'avoir la place de pincer sous l'apex car la Vanina a repris 2 noeuds de feuilles supplémentaire donc je vais devoir repincer ailleurs et pour l'instant manque de place.

 

Une question commence d'ailleur à me titiller. Celle de la flo. Vanina pousse à vitesse éclair, Chuba se débrouille pas mal mais le pauvre René, bah il me semble tout faiblard tout petit donc bon je sais pas trop.

Je penses attendre que les secondaires des 2 arjans aient bien poussé pour passer le tout en flo (et ainsi tester ma nouvelle lampe que je n'ai point encore installée).

A voir.

 

Cannabicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikoo jamming merci de ton comm :-)(super encourageant comme d'hab).

 

Et bien pour la flo c'est une grande question je me tate.

Déjà attendre les secondaires de Vanina et Chubaka après je sais pas trop.

Surement d'ici une tite semaine.

J'ai juste peur que le tit René soit vraiment trop juste niveau taille, robustesse ...

 

Un avis ?

 

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as vu c'est chiant quand elles ont pas toutes la même taille, du coup je me pose la même question, je pense qu'il faut faire avec la place disponible que t'as en hauteur, tu prend le stretch en compte et t'essaie de te donner une limite de taille de plante pour ta plus grande, et boom t'envoie la flo dès qu'elle atteint la dite taille. En tous cas je trouve que le palissage est bien foutu... faut que je me décide à faire le mien d'ici une semaine. Dur dur pour une première fois de faire du mal à ses bébés ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon Zerc00l j'ai tester le pinçage dimanche soir sur Vanina et le résultat n'a rien à voir avec le tien.

Donc bon mal pincé ? ou je ne sais pas mais en tout cas rien de spectaculaire (sauf moi qui ai failli faire un arrêt cardiaque quand je l'ai prise dans mes petits doigts et que j'ai serré).

 

Personnellement je trouve déjà pas trop mal le développement des branches secondaires sou 35W :)

On ne peut pas réellement comparer 200 et 35 ^^

 

 

Dit moi' date=' ta lampe là :[/size']

 

b0ebe7.jpg

 

Elle est à cette hauteur tout le temps ?

Sinon, baisse la, avec ce genre de lampe tu peut la mettre a 5 cm des plantes.

 

Pour la taille de rené par rapport au autres, c'est pas la même variété, si ?

Sinon c'est peu être une indica (buisson au lieu de la sativa, hauteur)

 

Et pour Chubaka et Vanina, essaye d'augmenter le palissage, avant que le tronc devienne impliable, car sinon elles vont atteindre une bonne petite hauteur, sativa .

Ou, alors par la suite mettre ta lampe 125W à la verticale, donc sans réflecteur.

 

Peace peace :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nihil => merci pour le comm.

C'est clair que quand c'est pas super homogène c'est moins pratique. Du coup le petit René est sur des CD pour arriver à la taille de ses copines.

Et les 2 autres qui sont pourtant de la même variété on pas tout a fait le même développement donc bon on compose comme on peut.

Pour le palissage, j'avoue qu'a chaque fois ca me fait flipper, peur de leur faire bobo ou de les casser. Pour les tiennes c'ests ur que ça ferai pas de mal surtout sur celles qui sont bien touffues.

Pour la flo, bah je vais me baser sur la plus grande car sinon elle rique de poser probleme au bout d'un moment si elle grandit trop mais bon mon pauvre René parait tous juste bon à faire de la déco.

Zerc00l => C'est sur qu'on peut pas comparer d'ailleurs la prochaine session ne se fera pas en cro 35 watts.

Pour la hauteur de la lampe je l'ai remonté pour les photo car sinon j'ai la tête dans le réflecteur.

Mais quand je le met a env 5-6cm j'ai certaines de mes feuilles qui touchent le réflecteur, ça rique pas de les abimées?

Et pour René ui c'est une indica mais bon ca pousse presque pas .....enfin par rapport aux autres il parait maladif, incapable de porter un bud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lielith !

 

Belle pousse sous lampes éco! Tu te débrouilles très bien pour une première!

 

Retarde pas ta floraison de trop à cause de René, sinon tu vas te retrouver avec des plantes trop grandes (les 2 sativas) et vu que la pénétration lumineuse des écos 125W est limitée à une 20aine de cm, ça va pas être super efficace.

Au pire tu peux faire un one-bud avec René...

 

Sinon ton palissage est bien réussi, mais tu peux le forcer encore un peu, de manière à ce que les secondaires prennent plus de lumière. T'inquiète pas pour les petites, c'est résistant ces bêtes là ;-)

 

 

Je me pose dans un coin pour voir la suite des événements et la Flo si tu me le permet.

 

 

Cannaweedement,

 

PoPoV

 

 

PS : Cette année, par flemme, j'ai fait ma croissance sous ma lampe éco floraison en 18/6 avec 2 éco 4000K 28W en complément, ça marche très bien aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.