Lancement d'un projet aéro


Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté.

Premièrement, je voudrai remercier tous les weedeurs qui prennent la peine de poster pour nous faire part de leur expérience, les bonnes et les mauvaises.

 

Intro:

Aprés des années de culture en out dans le sud, des mois de recherches sur cannaweed, j'ai décidé de me lancer dans une culture in pour m'occuper les longs mois d'hiver.

 

 

Présentation

 

Mon but serait de créer un système aéro ainsi que toute l'installation du placard. Pour plus de clarté, ce post sera divisé en 4 chapitres:

1-Chambre de culture

2-Eclairage

3-Gestion du climat

4-Mode de culture

 

 

1-Chambre de culture

 

Après quelques recherches, visite dans le growshop du coin, mon choix c'est porté sur la gamme Sup*box.

Mon souhait serait d'acheter une box 120*120*200 pour la flo et une dual 60*60*200 pour garder des mères et faire un espace clonage et début de cro.

Ma première question: Cette gamme de box est elle de bonne qualité et ni a t'il pas de problèmes de dégagement gazeux comme j'ai pu le voir sur le site ( le vendeur m'a dit que ce problème avait été résolus)?

 

 

2-Eclairage

 

Pour la flo, je pensais à une ampoule hybride (mh+hps) 600 watts de superplant, ballast 600 watts de lumatek et un xtacooltube 125 mm.

Je pense prendre une lampe hybride pour offrir aux plantes quelques jours de cro en plus dans la grande chambre ( justifié ou pas?)

 

Dans la dual:

-pour les boutures, un kit starlite 4*55 watts

-pour les mères (3 ou 4), un kit éco 200 watts Easy-lighting avec son réflecteur

 

 

3-Climat

Je possède déjà 2 extracteur prim*climat:

-le premier, un 400m3/h avec variateur et thermostat que je pense connecter au cooltube dans la chambre de flo pour garder une température constante grâce au thermostat.

-le deuxième un 400m3/h tout simple qui devrait me faire l'extraction de la dual box grâce a un T où seront disposées les mères et les boutures

 

Pour l'intraction , acquisition d'un extracteur de gaines 185m3/h pour chambre de flo, passive dans la dual box.

 

 

4-Mode de culture.

 

Les plants mères seront cultivés dans des pots de 6l avec du All-mix, et je les travaillerais pour en faire des bonsaïs. Ils recevront un peu d'engrais cro Hesi qu'il va me reste de la session out de cet été.

 

La bouturette, le propator 20 boutures de nutriculture ou fabrication maison avec une boite en plastique opaque munis d'une pompe et aspersoirs comme on peut le voir dans la rubrique bricolage.

 

 

Le système aéro sera home-made, réalisé grâce à des tubes pvc de diamètre 100 ou 125 avec des paniers de 5 cm (Merci à chagre pour sont jdb et jdc).

Là, commencent mes questions.

1-Dans une surface 120*120, combien puis-je disposer de plants avec un systèmes aéro?

2-Coté irrigation, je pense travailler avec des aspersoirs garden* 360°. Bien? sinon les quels utiliser?

3-La pompes? Au grow-shop il me conseille une Xtapump 3500l/h, moi je pensais partir sur une pompe à membranes qui est plus adapter à ce système car elle offre des pressions plus importante selon les modèles.Quelle pression faut-il prévoir par aspersoirs?

 

 

Merci d'avance pour vos conseilles et bonne culture à toutes et tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.