[Aero] changement de soupe , moi j'ai pas du pigé un truc


Messages recommandés

Bon , j'ai une simple question et mes recherches non rien donné

 

on sais plus ou moin tous que l'ont doit changer ca soupe tous les 10 jours environ ,

 

la question que je me pose c'est que , depuis que j'ai mis mes petites et fais leur soupe l'ec n'as casiment jammais bougé

 

(monter un p'ti peut puis redescend ) alors ce que je me demande c'est pourquoi changé la soupe si les plants ne consomme rien dessus et que notre Ec ne bouge pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Rimkouz,

 

Aie Aie Aie, jte rép avant qu' un modo te clos...:b1:

Dure dure dure le démarrage en water system ? :b2:)

 

Les vrais hydo-Aéoroponistes qui se respect changent la soupe chaque semaine.

En fait si t' as déjà consulter un programme d' engraissage, t' as du te rendre compte que les dosages des différents produits évoluent plus ou moins...:b1: Donc en gardant la même soupe avec les mêmes apports en continue, ya problème quelque part nan ;)?

Entre ec correct voir stable et apport npk adaptés au stade, ya une différence...

 

Essaies de te renseigner un peu plus sur la nutrition en général, et ptet même plus...:b2:

 

Bon courage, bonne culture,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal m'exprimé

j'explique donc mon raisonnement , ,

je pense m'être relativement renseigné sur la nutrition et c'est la d'ou vien ma question , pour mon engrais (car moi je met pas 12 produit mais un seul) je part d'un ec de mon eau du robinet qui est de 5 , + mon engrais je doit arrivé a un certain taux d'ec

 

bon mon idée c'est que j'me dit , si ma plante bouffe mon ec doit descendre non ? donc si il descent pas pourquoi changer la solution ?

 

j'ai rater un episode (ou une saison?!) :fumette: ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, t' as raté plusieurs saisons même !...^^

 

Ok pour un engrais one part, mais les dosages, et donc les apports npk en autres, ne sont pas les mêmes de la bouture à la plante en fin de flo...

 

Avec une eau de départ ec de 5 !!!...T' habites ou ? T' es sur que c' est un robinet ?

Ton testeur ec est obligatoirement déréglé, recalibre le et oublie pas la solution de conservation :fumette:

 

Pour l' ec, ca dépend de pleins de facteurs, mais en moyenne c' est 0,4 puis 0,8, 1, 1,1, 1,3...1,4, 1,5 jusqu' à 2 pour les grosses gourmandes mais 5 c' est l' euthanasie direct !

Quand l' ec baisse de jours en jours, tu peux l' augmenter de 0,2 quand ca crame ba baisse le via les dosages d' engrais tout simplement...

 

Je vais pas m' étaler sur les besoins de vidanger chaque semaines, ils sont multiples, avec du recul, un peu plus de recherches et de pratique, tu comprendras :mdr:

 

Bon courage,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.