Le bon moment pour rincer ?


Messages recommandés

Salut à tous les cannaweedeurs !

 

J'ai entamé ma toute première culture en hydroponie il y a quelques mois maintenant. Je n'ai pas beaucoup posté sur le forum car j'ai trouvé tout ce que je désirais dans les Guides et les FAQs. Cela dit, j'ai une grosse hésitation au niveau du rinçage. Je sais que vous n'aimez pas répondre 20 fois aux mêmes questions, c'est tout à fait compréhensible, mais là je n'trouve pas de réponse à mon problème. Pourtant, Dieu sait que j'ai parcouru votre site/forum en long, en large et en traviole.

 

Voici ma configuration et voici mon problème :

 

Culture en hydroponie

HPS 600W

Engrais : Flora Series de chez GHE

12 plantes, 9 de variété connue, 3 de variété inconnue.

3 x Super Skunk

3 x White Diesel

3 x Pure Power Plant

3 x Feminised Mix (donc on sait pas trop quoi).

 

J'ai fabriqué moi-même le système. 2 gros bacs avec des pompes, 6 plantes sur chaque bac. Les Super Skunk sont avec les White Diesel, et les PPP avec le Mix.

 

Sur le site où j'ai acheté les graines, ils donnes comme indications :

 

Super Skunk : entre 45 et 50 jours de flo

White Diesel : entre 50 et 65 jours de flo

PPP : 50 à 60 jours de flo

 

Alors je sais que ces indications ne sont pas fiables et donnent seulement un ordre d'idée. Là je suis à flo +49. J'ai observé les trichomes des SS (qui sont à un stade plus avancé) et ils sont majoritairement laiteux. Les pistils commencent à s'ambrer même si j'ai cru comprendre que ça non plus n'est pas un facteur fiable. Par contre, les White DieseL sont à un stade moins avancé, les pistils sont encore très blancs et les buds n'ont visiblement pas finis de grossir. Malheureusement, ces 2 variétés doivent subir le même traitement étant sur le même système d'eau.

 

J'ai commencé le rinçage sur ce bac uniquement mais je crains de l'avoir fait un peu tôt. J'aimerai ne pas trop perdre en rendement, même si c'est pas primordial, mais surtout ne pas perdre en qualité.

 

Donc voilà, à partir de ces informations, est-il possible de répondre à quelques questions que je me pose :

 

M'y suis-je pris un peu tôt pour le rinçage du premier bac ? Je peux toujours me rattraper en remettant de l'engrais.

Est-ce que l'état des pistils est quand même un indicateur d'avancement ?

A quel stade, au niveau des trichomes, doit-t-on commencer le rinçage (d'une dizaine de jour) ?

Vaut-il mieux récolter un peu tôt plutôt qu'un peu tard (ou l'inverse) ?

 

J'ai aussi décidé de ne pas utiliser de Ripen et de ne pas stresser la plante en fin de flo de quelque façon. On verra ça quand j'aurai un peu plus d'expérience en la matière, j'veux pas faire de connerie, pas maintenant.

 

Et désolé si ces sujets ont déjà été abordés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation.

 

Perso je suis en hydro igs pack sur de la northern light à flo +65, il y a une semaine j'ai regardé les trichrome à la loupe de bijoutier, j'avai 80% laiteux 5% ambré 15% translucide, je compte regardé ce soir, et si j'ai 20-30% d'ambré je lance mon rincage vendredi pour 10-15 jour.

 

Les pistil ne sont pas révélateur du stade de maturation (sauf quand ils sont tous oxydé, la tu sais que ta plante vaut quelque chose, mais c'est impréssie).

 

Pour le stade de maturation des trichromes, c'est une affaire de gout, certain préférerons laiteux, d'autre ambrés, d'autre encore à 50/50, c'est à toi de voir.

 

Et quand à la question vaut mieu recolté trop top ou trop tard, je te dirais aucun des deux, faut recolté quand ça te convien. Car trop tôt, le potentiel sera trop light, et plus tard il va augmenté pour finir par (si t'attend trop) pourir.

 

Cordialement, J@ck.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'y suis-je pris un peu tôt pour le rinçage du premier bac ? Je peux toujours me rattraper en remettant de l'engrais.

 

→ prévoir entre 1 et 2 semaines de rinçage en terre, mais en hydro, c'est plus rapide je crois.

 

T'est à 12h/12h depuis 49 jours ? Les durée des breeders c'est la durée de maturation (donc entre l'apparition de la 1er fleure et le cut). Si t'a 1er fleure est apparue aprés 10j de 12h/12, tu peux encore attendre 2 semaines avant le cut.

 

Est-ce que l'état des pistils est quand même un indicateur d'avancement ?

 

oui, mais moins précis.

 

A quel stade, au niveau des trichomes, doit-t-on commencer le rinçage (d'une dizaine de jour) ?

 

Dés qu'ils virent laiteux.

 

 

 

Vaut-il mieux récolter un peu tôt plutôt qu'un peu tard (ou l'inverse) ?

 

trop tôt : effet léger qui disparait plus rapidement

trop tard : effet assommant

 

C'est à toi de voir

 

 

 

J'ai aussi décidé de ne pas utiliser de Ripen et de ne pas stresser la plante en fin de flo de quelque façon.

 

Ripen : pas trop dangereux, au pire ça altère un peu le gout.

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions les gars, c'est vraiment sympa.

 

J'ai donc décidé de remettre de l'engrais dans les bacs pendant une semaine et d'aviser ensuite en observant les trichomes quotidiennement. Je pense que je pourrai commencer à rincer le premier bac (SS & WD) à ce moment là. Les autres ont besoin d'un peu plus de temps je pense.

 

Merci en tout cas :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.