Journal quotidien en 1ere page


Messages recommandés

JUSTE UN PETIT CLIN D'OEIL SUR LA PRESSE LOCALE DE CE MATIN

 

Extrait de l'article :

 

 

*********-sur-seine

 

Il “jardinait” dans sa chambre

 

1c23b5.jpg

 

 

Un groupe de trafiquants de cannabis a été interpellé. Une quinzaine de consommateurs réguliers ont par ailleurs été identifiés par les enquêteurs.

 

 

La compagnie de gendarmerie de ******** a mis la dernière main lundi à une enquête sur un réseau de trafic de stupéfiants entamée il y a près d’un mois. Cinq jeunes hommes – dont un mineur de 17 ans – ont été interpellés et seront convoqués devant le juge. Depuis le début de l’année, ils alimentaient en résine de cannabis une quinzaine de consommateurs de la commune et de ********************, dont quelques jeunes filles. L’enquête débute le 12 août dernier à la faveur d’une opération de contrôle de véhicules menée sur réquisition du procureur de la République, entre 17 et 19 heures, dans les rues de ****************.

 

 

Les gendarmes découvrent ce soir-là près de 500 grammes de résine de cannabis dans la voiture d’un homme d’une vingtaine d’années habitant ***********. Lequel est immédiatement placé en garde à vue pour être interrogé. Quatre jours après, une perquisition au domicile de ses parents ouvre aux gendarmes les portes de sa chambre, transformée par l’un de ses amis en pièce dédiée à la culture de plants de cannabis. L’équipement est complet : systèmes de lampes, de chauffage et d’irrigation idoines. De quoi créer l’environnement propice à la production de pieds arrivés à maturation et dont certains mesuraient jusqu’à 1,50 mètre. Grâce aux interrogatoires, les enquêteurs mettent rapidement la main sur deux autres garçons – dont le mineur évoqué auparavant – revendeurs eux aussi, et sur certains de leurs clients. Deux personnes supplémentaires seront par la suite identifiées comme faisant partie du groupe qui approvisionnait le secteur depuis janvier. « Ils ont reconnu se fournir régulièrement à *****, parfois même aux Pays-Bas », précise Didier ********, commandant de la compagnie de ********. Les quatre majeurs incriminés ont entre 21 et 28 ans, tous sans emploi. Ils ont été remis en liberté dans l’attente de leur comparution devant le tribunal correctionnel, prévue en janvier. Le mineur passera lui devant le juge pour enfants en décembre. Quant aux clients identifiés, un suivi thérapeutique leur a été imposé afin de mettre un terme à leur consommation.

 

Au passage, les perquisitions ont permis de saisir 1 800 € en liquide et de retrouver de nombreux objets volés (télévisions, autoradio, consoles de jeu, ordinateur portable…). Des découvertes qui ont abouti à l’élucidation de plus d’une demi-douzaine de cambriolages perpétrés récemment dans le secteur par les cinq prévenus.

 

 

______________________________________________________________

 

! ! ! Tout ça pour dire que l'autoprod c'est bien... Mais le Bizz ça craint ! ! !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

C'est pas tres malin tout ca! comme tu dit l'autoprod c'est bien... mais le Bizz ça craint!

 

500 G dans sa caisse, heureusement je suis trop parano pour ces conner**s.

 

En plus ils n'hésitaient pas a faire des vols, ils ont cherché quand même!

 

salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Quant aux clients identifiés, un suivi thérapeutique leur a été imposé afin de mettre un terme à leur consommation.

 

 

Ca me déplore de lire ce genre de choses.

 

Pour faire l'inventaire des biens des traffiquants ca y'as pas de problème, en revanche l'inventaire de l'accompagnement thérapeutique des clients, ca ils développent pas!

 

 

Et d'une manière catégorique on leur dit on va mettre un termes a votre consommation, sans chercher a comprendre l'individu.

 

Des mesures qui servent a rien, allez imposé a un alcoolo une cure, a sa sortie, il sera pareil qu'a son arrivée, a 9 cas sur 10, car il n'y as pas était de son plein gré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites