Conseil aeroponie


Messages recommandés

effectivement je n avez pas fait attention

ou ce trouve le forum pour ce type de conseil ?

 

Tu cherches, comme tout le monde hein... Par ailleurs si je puis me permettre, je comprends pas pourquoi tu grow en co²/aero vu que tu a l'air de débuter (au vu de ton pb et le coup de "faites moi un tableau pour mes engrais, et mon eau de base"). On apprends à marcher avant de courir, si on veux pas se rétammer en beauté^^

 

C'est rigolo les gens qui sont pas capables de gérer un EC et qui veulent s'attaquer a des techniques de cultures avancées comme l'aero et le co²... c'est comme si tu savais pas passer les vitesses et que tu voulais faire une course de F1^^

 

Pour revenir à ton pb, si ton eau de base est trop chlorée ou calcaire, tu n'as qu'a la mélanger avec un peu d'eau osmosée, truc de base quoi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, pour info thugpoet j ai commencer en terre il y a deja quelques années (en 2006) puis je suis rapidement passer a l' hydro je dois en etre si ma memoire est bonne a quelque chose comme une trentaine.

pour répondre cordialement a ta question si j ai poser ces question c' est que je n'avais jamais rencontrer ce type de pb avant tout simplement ( j'ai encore mes deux igs twelve pack qui dorment au grenier) donc pour ce qui est de l’expérience je pense en avoir un peu qd même.

le CO2 je l'utilise depuis 2008 donc les carences ect.. je connais de même que les maladie et autre parasite.

Au dela de tout sa ayant consulté a peu prêt tout ce qui se faisait en matière d'aéro j ai pu m'apercevoir qu'en réalité personne n'avez vraiment les réponses a ces question et comme je le note précédemment " le métabolisme des plantes est si rapide que cela n'as plus rien a voir avec de l'hydro"

c'est pour cela que je demander conseil a ceux qui pratiquer depuis un moment ( un tableau regroupant comme l hygro tout ce que nous connaissons de l'aero chose qui n'a jamais était faite et qui fera certainement l'objet d' un guide a l'avenir mais réaliser par qui c est la grande question car il y a très peu de gens qui cultive en aéro HP).

pour ce qui est de mon eau, je n'avais jamais eu de souci avant donc cela rester une piste mais depuis je ne travail plu qu'a l eau de pluie donc cela ne relève ni du ph (5.8 en flo lol) ni de l'alcalinité de celle si, rester les carences mais avec 1.9 d'ec et avec du bio essentials cela me parait difficile de plus étant équipé avec un bio-filtre les excès sont amorti grâce aux bactérie (sub culture dans mon cas).

le problème n'est toujours pas résolu car mon EC monte tout les jour un peu plus et je ne comprend pas pourquoi.

donc j ai bien chercher et une éventualité ne c’était pas présenté en l’occurrence: la chlorose apical

alors j ai remonté mes lampes mais cela peu-t-il expliquer la remonter permanente de l' ec ?

c est une bonne question sa hein thugpoet non ? alors si tu as la réponse fait moi signe !!!

Sinon Merci pour ta participation très instructive a ce post.

Modifié par omnidrive
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, pour info thugpoet j ai commencer en terre il y a deja quelques années (en 2006) puis je suis rapidement passer a l' hydro je dois en etre si ma memoire est bonne a quelque chose comme une trentaine.

pour répondre cordialement a ta question si j ai poser ces question c' est que je n'avais jamais rencontrer ce type de pb avant tout simplement ( j'ai encore mes deux igs twelve pack qui dorment au grenier) donc pour ce qui est de l’expérience je pense en avoir un peu qd même.

le CO2 je l'utilise depuis 2008 donc les carences ect.. je connais de même que les maladie et autre parasite.

Au dela de tout sa ayant consulté a peu prêt tout ce qui se faisait en matière d'aéro j ai pu m'apercevoir qu'en réalité personne n'avez vraiment les réponses a ces question et comme je le note précédemment " le métabolisme des plantes est si rapide que cela n'as plus rien a voir avec de l'hydro"

c'est pour cela que je demander conseil a ceux qui pratiquer depuis un moment ( un tableau regroupant comme l hygro tout ce que nous connaissons de l'aero chose qui n'a jamais était faite et qui fera certainement l'objet d' un guide a l'avenir mais réaliser par qui c est la grande question car il y a très peu de gens qui cultive en aéro HP).

pour ce qui est de mon eau, je n'avais jamais eu de souci avant donc cela rester une piste mais depuis je ne travail plu qu'a l eau de pluie donc cela ne relève ni du ph (5.8 en flo lol) ni de l'alcalinité de celle si, rester les carences mais avec 1.9 d'ec et avec du bio essentials cela me parait difficile de plus étant équipé avec un bio-filtre les excès sont amorti grâce aux bactérie (sub culture dans mon cas).

le problème n'est toujours pas résolu car mon EC monte tout les jour un peu plus et je ne comprend pas pourquoi.

donc j ai bien chercher et une éventualité ne c’était pas présenté en l’occurrence: la chlorose apical

alors j ai remonté mes lampes mais cela peu-t-il expliquer la remonter permanente de l' ec ?

c est une bonne question sa hein thugpoet non ? alors si tu as la réponse fait moi signe !!!

Sinon Merci pour ta participation très instructive a ce post.

 

Ah ok autant pour moi si tu est pas débutant, c juste l'impression que ton post donnais.

 

(il augmente de 0.01 par jour depuis le changement de solution il y a 3 jrs avant il rester toujours stable)

 

C'est ça ton problème :o 0,01 d'ec c'est super négligeable...

 

Le risque d'utiliser 100% d'eau de pluie ou osmosée, c'est que tu risque d'avoir des carences en calcium, et c'est un des éléments les plus importants dans la nutrition du cannabis... Pour tes injections de co², je comprends pas vraiment pourquoi tu fait que 2 cycles / jour il faut en faire continuellement avec la lampe allumée et avoir entre 30 et 35°, si tu veux espérer que ça marches un tant soit peu et même dans ce cas ce n'est pas garanti, pour info il y a des cultivateurs qui ont sortis moins sous co² que sans.

 

Juste un autre truc qui m'a intrigué tu dis avoir 3 400w vitrées, pourquoi pas prendre 2 600w à la place pour le même wattage ça marches mieux avec une vraie pénétration lumineuse...

 

Au passage "l'air cooling" ça enlève 25% du rendement lumineux : 10% de la vitre et 15% du fait que l'ampoule ne marche pas à pleine puissance si elle n'est pas à sa température normale. Tu n'as qu'a essayer par toi même avec vitre tu peux regarder le filament de ta lampe allumée et sans la vitre tu ne peux plus le regarder, ça en dis long je pense...

Modifié par thugpoet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je me suis tromper sur la valeur ec en fait il augmente de 0.5 par jour c est sa qui m' inquiete.

pour les lampes au debut je tourner avec 2X400W mais j ai remarquer que le spectre lumineux ne couvré pas l’intégralité du système c est pour cela que j'en ai rajouté 1 ainsi la lumière couvre tout le système ( j ai pas mis de 600 car je n est pas beaucoup de hauteur sous plafond donc j'avais peur de brûler les tète de plus j avais déjà les ballast av et ayant investi pas loin de 2000€ pour passer en aero je n avais plus assez de budget)

tu peu voir les photo de mon installe dans le guide aéroponie de jung https://www.cannaweed...uide-aeroponie/

pour le CO2 j' injecte en permanence a une tp° de 29 plutot conseiller d'apres ce que j'ai pu lire a droite a gauche, mais vu que l'hygo monte je préfère recycler 2 fois comme sa sa évacu l' humidité.

pour l'eau je pense que tu as raison je vais rajouté de l'eau du robiné mais il me semble que qu'il y as déjà du calcium dans le bio essentials et certain qu'il y en as dans mon engrais en quantité suffisante mais l'eau du robiné ne fera pas de mal.

par contre pense tu que mes filtres (placé avant la pompe) ne sont pas trop petit ? (20 et 5 µ) et ne retiennent pas certain element ce qui expliquerai la monté d'ec.

 

 

/edit bullrot:

 

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

 

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum

membre averti

Modifié par Bullr0t
pas de présentation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule mention de différence nutritive avec l'hydro classique que j'ai trouvé en lisant c'est que apparemment les plantes consomment + d'oligo-éléments pendant le stretch.

 

Je pense pas que ça soit possible ton histoire de filtres qui retiendraient certains éléments, fait un peu de recherches dans ce sens mais j'en doute personnellement.

 

Si tu pouvais aérer tes posts, + faire des efforts sur l'orthographe et la syntaxe ça serais sympa pour ceux qui les lisent :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT !!! t'a rien d'autre a faire a part faire ton cowboy sur le forum...

 

Bref revenons en a nos moutons, il y en a qui on besoin d'aide sur le forum...

 

Nan j'ai rien d'autre à faire qu'es-ce tu veux je vis pour faire le cowboy sur le forum :)

 

les autres s'ils avaient lu les guides dans 90% des cas ils n'en auraient pas besoin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salutations,

 

je viens juste vous apporter quelques détails quand à une expérience personnelle qui n'est en rien une référence mais les constats sont là, je précise que j'attaque ma 24ème session d'aéro.

j'ai rencontré le même soucis que la pluspart des gens, à savoir ces fichues fréquences d'arrosages et la température de la soupe.

 

-concernant les fréquences d'arrosages,en true-aéro ( haute pression), pour des timer cycliques à la minute, un très bon rapport est 1min/on-3min/off le jour et 3min/on-60min/off.

en aéro hybride (aéro basse pressio ex: système amazone), pour les timer mécanique qui fonctionnent par tranche de 15 minutes, vous pouvez effectivement les mettre en 24h/24 à raison de 15min/on-15min/off jour et nuit pendant la première semaine, par la suite, vous pouvez laisser une fréquence tous le long de la culture de 15min/on-30min/off pendant le jour et 15min/on-90min/off la nuit.

avant je faisait 15min/on-15min/off le jour, mais ma solution se réchauffait 3 fois plus vite, car trop de passage dans la chambre racinaire.

 

-maintenant concernant ce qui à été dit sur les températures à respecter, je suis tout à fait d'accord, mais je viens ajouter un avis, j'ai eu l'occasion de réaliser des sessions en respectant du début à la fin les température de soupe, à savoir 18,5°-19°C, puis lors d'autres sessions la soupe est montée à 25°C voir même une fois ou deux à plus de 26°C,

 

alors je souhaite juste rassurer ceux à qui celà arriverait, j'ai arrêter de me soucier de la température de la soupe ( dans la limite du résonnable faut pas abuser non plus) par soucis d'investissements pour refroidir ma soupe, j'ai mis une pompe d'aquarium dans la réserve qui fait tourner la soupe 24h/24h(evite la stagnation et oxygène assez), je n'ai jamais eu recours à l'oxy-boost, et je n'ai jamais eu le moindre soucis de maladie, pourriture ou moisissures sur mes racines. et la température de ma soupe à mon grand regret tourne autour des 22-24°C en permanence.

 

Pour éviter des problèmes liés à la température, pas 36 solutions allez vous acheter une petite pompe à pile au brico du coin et changer votre soupe toute les semaine sans exception, j'ai fait mes calcul et en gros avec une réserve d'eau de 40 litres ça revient à utiliser l'eau pour se faire 2 bains sur une session complète, rien d'énorme et avec une pompe à pile et un ptit coup d'éponge, voir un rinçage systématique des pompes ça vaut prendra difficilement plus de 30minutes de travail.

 

par contre je ne dis pas qu'il ne faut pas faire gaffe a la température et que on s'en fous, pas du tout, j'ai dit que je fonctionnait comme ça par soucis d'investissement supplémentaires et que avec cette méthode je n'ai jamais connue l'ombre d'un problème.

 

peace à tous

:chim:

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Vous pouvez également utiliser un bio filtre qui permettra à votre soupe une oxygénation parfaite , y ajouter du bio magix ( poudre composée de bactéries nécessaire pour la plante) et tout cela vous permettra de vous soucier beaucoup moin de la température de la soupe , gagner quelque dégréés précieux .

 

https://fr.eurohydro.com/biofiltre.html

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites