Comment démarrer le FloGro 520?


Messages recommandés

Salut, encore une fois j'ai besoin de vous:qui pourrait me dire comment je dois faire pour mettre en route mon FloGro 520 une fois que mes graine on bien gérmées? :-?

J'ai un bon moyen pour les démarrer qu'avec de l'eau jusquà ce qu'elles aient les deux première belles petites feuilles, mais je sais pas si je dois les coincer comme sa dans les billes d'argile ou attendre qu'elles grandissent ailleur? :-?

J'attend avec impatience qu'un expert des FloGro me donne un petit court!!! Merci :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te donne ma methode qui marche tres bien:

d'abord je fait germer les graines dans des petits godets posés à l'ombre sur une source de chaleur (un radiateur qui chauffe pas trops par exemple ou en hauteur dans une piece chaude) avec de l'eau minérale melangé a un peux d'h²o² (0.5ml /l)et de nitrozyme (0.3ml /l). Sur mes trentes dernieres graines une seule n'a pas germé. Generalement au bout de 24h le germe fait entre 0.5 et 1 cm, je les depose alors dans des bouchons de laine de roche (que j'ai préalablement fait trempé une heure ou deux dans une eau a ph5) et les met dans un endroit humide, pas trops proche de la lumière. Si ton placard est humide tu peux les metre directement dans le fg520 en les enfouissant un peux sous les billes et en veillant bien qu'elles restent toujours humide. Sinon lesses les dans un coins pepere (je te conseille d'acheter une mini serre en plastique, c'est pas chere et sa permet de vraiment garder une bonne humidité, ou alors si t'es fauché tu met les boutures dans des bouteilles en plastique, mais penses a expirer ton air par le goulot tout les jours sinon elles vont mourir. Une fois que les racines sortent du bouchon tu peux les passer dans le flogro. Bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci beaucoup car j'avais peur que personne ne me réponde. Là mes plante elles font 5 cm et juste avec de l'eau et un Kit de démarrage que j'ai trouvé sur A-B-Seeds.com, tu devrais aller voir!!!

En tous cas merci et à bientôt avec des photos. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin justement si jte demande c ke je sais pas tro non plus car les bille d argille retienne pas tro l eau j ai l impression moi je pensse par période de 15minute

 

je me suis fabrique un system nft avec bille d argille pour 5 plants

 

mais pas encore en route car j ai une recolte dans 1mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, en fait avec mon pote (qui a une maison), on fait sa dans son grenier: on va mettre en route le FloGro demain matin et il tournera en permanence. Je pense que tu as raison pour l'argile et se sera bien mieux. La lampe par-contre sera branchée avec un minuteur pour qu'elle tourne que 18H par jour pendant la croissance. A+ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.