Peyotle


Messages recommandés

Bonjour

j'ai récement acheté un peyotle a maastricht et j'aurait voulu savoir quelle est la quantité qu'il faut en manger pour avoir un bon trip. J'ai vraiment plein de question;

 

On mange tout le cactus ou juste la fleur?

 

si c'est tt le cactus, il y amoyen qu'il repousse apres si on laisse la "souche " et les racine?

 

Quel quantité faut il ingurgité a peu pres en gramme (par exemple 200g) ou en volume ( par exemple a paeu pres la taille te tono gsm) ?

 

Est ce vraiment tres mauvais?

 

voila merci au amateurs expérimentés de me donnés leurs avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Premierement, je ne peux te mettre en garde à propos de ce que cela inmplique de manger du peyotl.

 

Je ne sais pas si tu as déja une expérience dans les enthéogenes, mais manger du peyotl n'est pas une chose à faire de facon simplement "récréative", c'est une plante utilisée depuis des millénaires dans plusieurs cultures aborigenes du méxique, de facon rituelle afin de marquer des passage dans une vie, comme le passage à l'age adulte par exemple, ou pour d'autres raisons religieuses. La puissance de l'outil implique une solide santée mentale, et une grande sérénitée, a risque de se retrouver à entrevoir des endroits que tu n'es pas censer aller...et les risques que cela implique. Donc si tu n'es pas serein, si tu as des problemes qui te tiennent à coeur, mieux vaut reporter ta prise que partir à l'aveugle. Et oublier carrement la prise si tu as des antécédents psychiatriques !

 

Sinon, cela peut être une formidable expérience qui t'apprendra et te fera comprendre beaucoup de choses sur toi meme et sur le monde. Si utilisé correctement, c'est à dire dans un cadre ou tu te sens 100% à l'aise, avec des gens de confiances que tu connais TRES bien, afin de pouvoir vraiment lacher prise et vivre la chose jusqu'au bout, et en profiter pleinement. Il va de soi qu'il est absolument nécéssaire d'avoir quelqu'un de sobre qui vous accompagne, et veille au bon déroulement des choses. Si il y a un imprévu, ne serais-ce que parler à un inconnu, cela peut prendre une tournure très différente de ce que connais et se transformer en torture, ou en véritable jouissance ! Là encore, le cadre spatial et ton état d'esprit y joue pour la majeure partie !

 

Autrement, sache que le peyotl ne se met à produire des alcaloïdes qu'a partir de la 5 ou 6eme année de sa vie, et la majeure partie se trouve dans les boutons autour qui poussent sur le cactus. Donc s'il n'est pas assez vieux, autant le garder comme un petit cactus d'intérieur, avec une valeure un peu "spéciale" que le gacher et le manger pour n'avoir aucun effet.

 

Pour les Quantitées et dosages, tu peux te renseigner sur le site EROWID.ORG, qui est une véritable encyclopédie sur-complete des toutes plantes, molécules,et produits que tu pourra jamais trouver, malheureusement, il est en anglais, et peu de pages sont traduites...! Donc si tu ne comprend pas l'anglais tu peux aller sur LUCID STATE, qui comporte un wiki très complet, avec toutes les indications dont tu pourrais avoir besoin !

 

Et si tu veux vraiment te documenter, tu peux te plonger dans les ouvrages de Carlos Castaneda, qui abordent le côté "chamanique" de la chose,en t'immergeant dans d'anciennes croyances et cultures sud-américaines et en expliquant la philosophie premiere de ce cactus, et d'autres plantes tout aussi mysterieuses et intrigeantes !

 

Voila,

 

Bonne chance et profite bien =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.