Big m.a.j + video [flo+37] n.y.c diesel - 400w + question


Watzefok

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur mon JDC !

 

Intro :

 

Après une expérience qui s'est mal terminée d'une session de Super Skunk, j'ai préféré attendre que les choses se tassent. Vous voilà donc sur mon JDC parce que j'ai décidé de reprendre les choses en main ! Nouveau matos flambant neuf, variété soigneusement choisie pour son goût apparemment délicieux, tout est donc prêt !

 

A chaque MAJ (mise à jour) une musique pour être de bonne humeur (et planer:roll:) !

 

https://www.youtube.com/watch?v=BSzfWH7NXbM&feature=related

 

Mon matériel :

 

- DarkRoom 80 (80X80X180)

- Kit Cooltube 400W avec HPS Sylvania et une MH premier prix.

- Extracteur RVK 385 m3/h

- Deux ventilateurs Sunon

- Pots de 0.20L / 4L et 11L

- Paire de Easy Roll

- Thermo-hygromètre à sonde (pas livré encore).

- Filtre à charbon 400 m3/h

- Gaine insonorisée (2 mètres).

- Colliers de serrage

- Seringue 5ML

- Pulvérisateur 500 ML

- Ajout d'une MG 125W pour la croissance des premiers jours

- Ioniseur

- Cordage pour Scrog (même si je pars plutôt sur du supercropping)

- Ficelles

-

 

Photo de la box

 

img0041h.jpg

 

Gamme d'engrais et substrat :

 

- Substrat : Terreau complet Light-Mix

- Biogrow

- Biobloom

- Top Max

- Alg A Mic

- Canna PK13/14

- Root Juice

 

 

Variété :

 

NYC Diesel (New York City Diesel).

 

292118d1249768940-soma-diesel-nyc-20diesel_1_1-1-.jpg

 

Informations :

 

Croisement - Mexican Sativa - Afghani

 

Indica: 40% Sativa: 60%

 

Poids Minimum : 25 grammes ~ Temps de floraison : 10 semaines.

 

La N.Y.C a ses racines dans la "Big Apple", un ami acheta cette variété et dit que ce fut la meilleur variété qu'il eut jamais fumée. Il avait des dreads jusqu'au sol alors je l'ai cru. Cette variété sent et a le gout d'une "Ripe Red Grap efruit", une fois que vous avez touché une de ses buds, vous ne pouvez plus rien sentir d'autre dans votre pièce ou votre jardin. La N.Y.C Diesel vous laissera un gout exotique, une odeur exotique et un high exotique.

2nd place: 2001, 2003, 2004 High Times Cannabis Cup, best sativa.

 

Rendez vous tout de suite pour la germination !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Germination :

 

8 graines "regular" ont été mise en réhydratation pendant 12 heures puis mise entre deux sopalins humides mais pas détrempé jusqu'à demain après midi pour la mise en terre.

 

D'ici là, il faudra être patient !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec

 

tu as du bon matos a première vue on peux vraiment dire que tu mets toutes les chance de ton coté se coup si :fumette:

 

de plus bon choix de variété trop sativa a mon gout mes bonne réputation

 

tu va te faire plaiz ce coup si !

 

bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ N°1 : Germination +2

 

A chaque MAJ (mise à jour), une musique pour être de bonne humeur (et planer :culture:)

 

https://www.youtube.com/watch?v=DCHAOrTWPZI

 

Photo :

 

img0038khw.jpg

 

Vous pouvez voir la MG 125W qui est suspendue aux easy roll (quelle merde ce truc). J'ai pas de réflécteur vu que mon cooltube est cassé donc ça sera une solution temporaire la première semaine, après je passerai sous MH 400 cooltubée. Aussi, pour le début de cette aventure, je n'ai pas d'extraction, je ne peux pas controler l'humidité (hygromètre pas recu). Bref, tout est un peu à l'arrache mais je contrôle !

 

J'ai réhumidifié la terre avec 8ML d'eau couplé avec 1ML/L de RootJuice pour enrichir légèrement la terre.

Actuellement, la lumière est allumée 24/24. Je passerai en 18/6 quand elles seront sorties de terre.

 

PS : Merci à toi ajja69, je pense que je vais pouvoir me faire plez en effet, ainsi qu'à tous mes potes qui salivent déjà devant les NYC Diesel mdr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ n°2 Germination + 4

 

A chaque MAJ (mise à jour) une musique pour être de bonne humeur (et planer :yepah:)

 

 

Salut à toutes et à tous ! Merci pour les encouragements lol.

Deux des graines n'ont pas germées, donc j'ai remis deux graines dans la flottes et maintenant elles sont sous sopalin.

 

Bonne nouvelle, je récupère mon cooltube et ma HPS demain, un truc pour suspendre mon rvk dans ma box ainsi que le cablage du ballast qui manquait.

 

Donc pour le moment c'est encore la zone dans la box et les plantes tigent un peu parce que la 125w n'est pas assez puissante. Je ferai donc une MAJ d'ici peu quand les deux nouvelles seront sorties de terre et sous la 400w.

 

img0045z.jpg

 

 

Voilà pour la photo !

 

Merci et tchuss ! Hesitez pas à laisser des coms ou me faire voir vos JDC !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croissance +3

 

A chaque MAJ (mise à jour), une musique pour être de bonne humeur (et planer :supair:).

 

 

Bon, bonne nouvelle depuis la dernière fois tout le matos a été installé, pas de chance cette fois c'est moi qui ait pété la HPS en posant un truc dessus (j'étais concentré à monter un truc xD).

 

Donc, même si mon growshop ne m'a pas encore envoyé mon thermohygromètre (grrr), la température dans la box est très proche de celle de ma pièce et il ne fait vraiment pas chaud dans la box.

 

Autre mauvaise nouvelle, sur 10 graines, 4 non pas germées (pourtant j'ai bien respecté toutes les étapes sauf la levée de dormance). Bref très décu du breeder (Sannie's Shop NYC Diesel F2). On m'y reprendra pas à commander des graines non officielles. Je me retrouve avec 6 jeunes pousse donc une qui n'arrête pas de tiger inexorablement (même à 15 cm du cooltube !!) et qui a du mal depuis le départ. Rempotée dans un pot de 4 L pour enterrer la tige.

 

Voici les photos. J'enrichis toujours légèrement avec du rootjuice à 3ML/L et ce jusqu'à mercredi ou jeudi ou je vais toutes les passer dans des pots de 4L pour la croissance.

 

 

Place aux photos :

 

img0056ir.jpg

 

Vous ne pouvez voir un tee-shirt jaune humide qui pend, pour augmenter l'hygrométrie. Je place aussi un tuperware rempli d'eau et je vaporise les parois matin et soir.

 

J'oubliais très important, pour les amateurs des musiques que je met, hésitez pas à me faire savoir vos gouts et tout, me faire découvrir des trucs, surtout hésitez pas pour les mélomanes ! =D

 

Merci pour vos encouragements !! Je passerai sur vos JDC dans le début de cet sem' ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Autre mauvaise nouvelle' date=' sur 10 graines, 4 non pas germées (pourtant j'ai bien respecté toutes les étapes sauf la levée de dormance). Bref très décu du breeder (Sannie's Shop NYC Diesel F2). On m'y reprendra pas à commander des graines non officielles. Je me retrouve avec 6 jeunes pousse donc une qui n'arrête pas de tiger inexorablement (même à 15 cm du cooltube !!) et qui a du mal depuis le départ. Rempotée dans un pot de 4 L pour enterrer la tige.

 

[/quote']

Hello Watzefok

J'ai moi même 10 NYCD de chez Sannie (C+10) 10/10 pour la germination et pour l'instant rien a signaler. :-D

Sannie a plutot bonne reputation et des bons retours concernant sa NYCD.Il a un bon SAV aussi,tu peux lui envoyer un mail en lui expliquant ton mauvais taux de germination,il fera surement un geste ;-)

Sinon t'a l'air bien equipé, c'est nikel tout ça. :supair:

Bon grow

BLESS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croissance +10

 

A chaque MAJ (mise à jour), une musique être de bonne humeur (et pour planer :plusun:)

 

 

Il s'est passé un peu de temps depuis la dernière fois mais à vrai dire dans la box ça grandit sûrement sans beaucoup d'imprévus.

J'ai continué mon arrosage à un rythme de 1 arrosage tous les 3 jours, enrichi au rootjuice 3ML/L une fois sur deux.

J'ai commencé hier soir le BioGrow à 1ML/L et l'Alg A Mix à 0.5ML/L en foliaire, le prochain engraissage sera à la fin de cette semaine.

 

Hésitez pas à poster des coms sur le JDC ou à me faire voir les votres, les conseils sont tous pris car je ne suis qu'un débutant même si pour le moment tout va bien =D.

 

Place aux photos :

 

croissance10.jpg

 

croissance10zoom.jpg

 

Merci et tchuss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croissance +18

 

A chaque MAJ (mise à jour) une musique pour être de bonne humeur (et planer :culture:)

 

https://www.youtube.com/watch?v=qjqTiQhOgU8

 

Et nous voilà à croissance +18 !

Le temps passe vite et les petites grandissent bien ! Pas beaucoup de news ces derniers temps mais ça grow tranquille :)

J'arrose tous les deux jours, et engraisse une fois sur deux avec une soupe maison composée de 2ML/L d'alg a mic et 2ML/L de biogrow. Je vais porter ces doses à 3ML/L pour les prochains arrosages et également espacer les arrosages de 3 jours.

 

J'ai coupé les apex (bourgeons principaux) hier soir pour développer les ramifications secondaires. Je vais sûrement procéder au palissage mais je cherche quelque chose pour tenir ma ficelle (mes pots n'ont pas de trous :-().

 

Pour ce qui est des conditions climatiques, j'ai vraiment galéré pour la chaleur car ces cons à l'agence immobilière ont foutu le chauffage ! Mais il fait encore chaud dans l'appart et la box n'est pas loin du chauffage, le premier soir je me suis retrouvé a 34°C dans la box, depuis je fais attention et je laisse régulièrement les fenêtres ouvertes, je tourne entre 25 et 29°C. Pour l'hygro, je suis à environ 50%.

 

Place aux photos :

 

croissance18.jpg

 

croissance18zoom.jpg

 

Bisous a tous :siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluté Watzefok,

 

Je suis de prêt le jdc de Vanilla comme nous avons quasiment le même matos hormis la box en 1.04*1.04*2.00 et vu que toi aussi hormis ta box 80*80*180, je vais donc me posé dans le coin a droite si tu le permets en attendant je te souhaite une bonne continuation ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croissance +20

 

A chaque MAJ (mise à jour) une musique pour être de bonne humeur (et planer :smile:)

 

 

Petite MAJ palissage !

 

Les petites sont donc toutes ficellées et j'ai tricotées toutes les feuilles pour permettre aux jeunes branches de se développer ! Le cut des apex commence à bien montrer son efficacité avec un développement spectaculaire des branches secondaires.

D'après vous, combien de temps dois-je laisser encore en croissance ? Je pensais tenir encore une semaine de palissage, puis une semaine relaché et passer en flo après.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Place aux photos :

 

croi20zoom2.jpg

 

croi20palissage.jpg

 

croissance20.jpg

 

Merci de votre lecture !

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo what that fuck !

 

Jolie l'installe , je m'excuse de n'être pas passé avant :mdr:

 

Ton jdc est bien tenu , tes plantes sont belles et tu en prends soin .

 

Pour ton passage en flo , j'ai aussi hésité a lancer la flo , fait un tour sur mon jdc tu comprendras !

 

Sinon pour toi je pense que tu devrais attendre encore un peu , tu as encore de la place pour qu'elles prennent encore du volume .

 

Je serais toi j'attendrais encore 2 semaines voili voilou

 

Bon grow , a plouch !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Watzefok, elles sont très bien développées pour cro+20 par contre je pense que tu aurais pu palisser un peu plus fort mais je comprends t'as peur des les abimer les pitchounes xD . En tout cas pour l'instant pas grand chose à signaler à part qu'elles se portent à merveille, continue comme ça à mon avis dans 1 semaine tu peux partir en flo sans souci. A bientôt man bonne soirée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Watzefok belle instal et belles petites en pleine forme je vois que tu as palisser j'hesite encore a le faire sur les miennes j'ai peur de manquer de place :-?

en tout cas c'est bien parti pour toi !

je garde un oeil sur ton jdc l'ami

bonne continuation :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.