1er jdc indoor hps 250w multi variétés


tropsycho

Messages recommandés

Salut,

 

Voila je me lance pour mon premier JDC et ma première culture indoor.

 

Materiel utilisé:

 

-Placard 60x60x160cm

-lampe hps 250w avec réflecteur

-extracteur axial (plus une centrifuge dans les jours a venir pour la température)

-un petit ventilateur

-terreau atami

-substrat atami light mix

-engrais : GHE bio sevia cro et flo

 

Etat des lieux

 

variétés:

1 big bang (green house)

1 white rhino (green house)

1 hawaiian snow (green house)

2 C13 haze (DNA genetics)

3 Shiva Shanti (sensiseed)

1 Source indica (don d'un ami)

 

conditions:

-pleine terre

- 30,5° le jour / 22,5° la nuit

-hygrometrie : 40-45%

 

 

Pour l'instant je suis en germination, j'ai réhidraté les graines puis les ai placé en terre dans des gobelets en plastique percés avec un cycle lumineux de 16H de jour pour 8h de nuit je les arrose deux a trois fois par jour avec 10ml d'eau par gobelet (a chaque foi que je passe et que la terre est sèche...) la mise en terre a été effectué il y a 3 jours et pour l'instant aucun signe de vie mais je ne perds pas patience. Pour le moment pas l'ombre d'un germe donc pas de photos toute foie si elles se décide a montrer le bout de leur nez je poursuiverais ce JDC avec plaisire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man

 

Tu as l'air d'avoir de quoi bien démarrer un JDC, en plus des variétées plus qu'interessante, c'est l'occasion pour moi de voir si greenhouse à baissé dans la qualité de ces génétique comme certain disent.

Pour tes graines c'est des féminisé,réguliere??

Réedite ton premier post et lache nous des photos de ton matériel si tu veus calé quelque photos.

 

Je te souhaite une excelente récolte et un bon jdc

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop mec

 

bonne chance en in !

et pour la shiva shanti j'espère que tu auras la même surprise que moi dans ma première culture c'est a dire une plantes qui résiste a tout sans diminué la quantité de la récolte

 

renseigne toi sur l'arrosage il me semble un peux excessif de le faire plusieure fois par jours (a confirmé biensure)

 

et pour ton cycle 16/8 est ce plus approprié pour les semis que le traditionelle 18/6 ?

 

encore bonne chance et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO!

merci pour les réponses c'est du rapide !

-Pour les photos ce sera pour demain (retrouve plus le cable de l'appareil^^)

-Pour l'arrosage en faite je fait vraiment petit a petit j'ai une seringue de 10ml, je leur met une seringue a chacune le matin et le soir la terre est déjà toute sèche donc je préfère ne pas les laisser crever de soif

-Pour le cycle lumineux je me suis dit que comme elles étaient méme pas encore sorti du sol ce n'était pas la peine de les mettre direct en 18/6.... Si quelqu'un pense que ca peut etre "grave" dites le...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

J'espère que pour toi elles vont sortir je croise les dois pour toi.

 

 

Pour les arrosage je vais t'expliquer comment je procède et pourkoi a ce moment la.

 

Bin voilà pour moi je lès arrose une fois par jours pas la première semaine car pour moi pas assez de racine. Et je les arrose le matin 30 minutes après l'allumage a raison d'un verre/jours.

T'en qu' au moins un peux d'eau s'écoule par dessous pour éliminer l'excès de sel minéraux. Et si je les arrose le matin, surtout pour l'indoor, c par ce que la plante a le temps de pomper l'eau pendant la journée, tendit que si je les arroserais le soir la plante ne pomperais pas l'eau et l'eau stagnerais trop longtemps et aussi moins d'évaporations pendant la nuit moins de chaleur et pour moi c'est pas bon.

 

Et pour moi le plus gros problème des cultivateur, c'est Qu'il laisse trop souvent de l'eau dans la soucoupe et ca c'est très mauvais. C'est la que je dit qu'il y a risque de sur-arrosage et risque d'asficsie et encore risque que les racine pourrissent.

 

 

ps: en n'arrosant comme je dit je n'ai jamais eux de problème de sur-arrosage et d'asficsie et jamais aucune carence.

Sachez que j'ai toujours eux la main verte.

 

ps2: asficsie je ne connais plus l'orthogarphe deso

 

 

edit: conseille placer on fond du pot des bille d'argile a raison de deux centimètre(si vous avez tendance a laissé de l'eau stagné)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui pour le démarrage de la graine a la plante. Une fois la graine germer et mise en terre, j'arrose une bonne fois pour toute et j'attends. Je place même du cellophane par dessus pour faire une mini serre.

 

voilà bon grow a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YO!

-Pour le cycle lumineux je me suis dit que comme elles étaient méme pas encore sorti du sol ce n'était pas la peine de les mettre direct en 18/6.... Si quelqu'un pense que ca peut etre "grave" dites le...

 

 

Moi je dit qu'il n'y a aucun problèmes;

Mais conseil dés que tu vois leur bout de leur nez remet ton heure a 18/6.

 

ps: tu pourrais même les faire germer dans le noir temps que tu est là dés leur sortie pour les mettre a 18/6 sous lampe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO!

 

Alors pour l'arrosage en faite j'arrose souvent mais en petite quantité parceque j'ai l'impression que la terre seche très vite, il n'y a pas d'eau dans les soucoupe.... En tout cas je vais éssayer ce que tu me dis a savoir arrosage plus important, moin frequents et de preference en début de periode lumineuse.

 

Pour les billes d'argiles je les aurais au moment du premier rempotage...

 

Pour l'instant toujours aucun signe de vie.... J'ai peutetre essayer d'aller trop vite en plaçant les graines en terre juste après la réhidratation avant l'apparition des germes... J'éspère que non en tout cas il me reste pas mal de graines si ça ne marche pas cette foie je relancerai une session après avoire levée la dormance (certaine gaine ont 1an mais avait été très bien conserver a priori) et fait germer entre deux assiettes...

 

PS: pas moyen de trouver le câble de l'appareil photo, mais bon pour l'instant c'est pas passionnant ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO!

 

Ca y est la Hawaiian Snow et la White Rhino montre timidement (mais surement) le bout de leur nez, la terre se soulève légèrement au centre des deux gobelets concernés, et l'on peu déjà apercevoir des petites tiges qui s'apprêtent à sortire...

De plus, comme promis, voici quelques photos du matos!

 

 

alors on commence par une photo des branchements (lampes et ventillo) ainsi que le terreau (atami light mix)

 

 

9b7d5b.jpg

 

 

puis la box (60cmx60cmx1m60)

 

 

3c3070.jpg

 

 

et enfin le matos et les petits gobelets

 

 

5484bb.jpg

 

 

Voila c'est tout pour la première MAJ de ce premier JDC! En esperant qu'il y en ai plein d'autre bonne soirée et merci de vos conseils!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

Je vois que c'est parti pour un nouveau JDC, cool, surtout avec du bon matos ainsi que des bonnes variétés, et même des tres bonnes. Vivement qu'elles se bougent le c.l les petites à partir en croissance, mais bon rome ne s'est pas fait en un jour je sais...je vais rester dans les coin pour voir ce que ca donne chez toi dans l'avenir, c'est à dire dans quelques jours.

A bientôt et Let's grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut troppsycho

 

Je vois que tu as du choix , pour ce qui est de l’hawaïen Snow je l'ai fumé au greenhous a dam et sa déboîte donc bon chois :P

 

Le reste je connais pas mais sa a l'air d’être du lourd!!

 

si je puis me permettre je crois que ton humidité n'est pas asser élevé même un peu trop faible pour la croissance et il fait pas mal chaud pour des jeunes pousses !

 

L’idéal serait d'avoir un cool tube et un brumi mais je sais que c'est pas simple d'investir !

 

En tout cas bonne chance et j’espère que tu vas pouvoir te faire plaisirs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO!

ça y est ça commence a sortire!

La Hawaiian Snow, la White Rhino et les deux C13 haze sont sorti! Par contre les premières feuilles (les petites rondes) sont un peu jaunissent très legerement sur le bout et au centre...

Quelques photos pour illustrer le tout!

 

La Hawaiian snow en premier plan avec une c 13 derrière

 

e92cb6.jpg

 

 

Une c 13 dont les feuilles rondes se replient un peu et jaunisse très legeremen... une explication, peut-être la chaleur ou le manque d'hygrometrie...

 

f75051.jpg

 

 

 

 

en tout cas pour la temperature je fonce sur le champs acheter l'extracteur centrifuge!

Si quelqu'un pense a autre chause pour le leger "jaunissement" des feuilles rondes ....?

A plus et merci pour vos futurs conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop , quelques pistes de solution a ton problème :

 

- ton terreau est -il adapté à des semis ? (trop engraissé?)

 

- comment arroses-tu ?

 

- l'humidité doit être élevée et la température clémente surtout en début de croissance . (perso j'ai eu des mauvaises conditions de départ mais pas ces symptômes, passe voir

 

 

 

au pire si tu trouves pas fait un topic diagnostic

 

en espérant t'aider, bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO!

 

 

Alors pour le premier problème tout c'est arrangé quand j'ai placé l'extracteur centrifuge, la température a un peu baissé et l'hygrométrie est plus stable ( entre 20 et 22° la nuit pour 50-75% d'hygrométrie et le jour entre 26 et 30° pour 40 a 60% d'hygrométrie)

 

J'ai par contre un nouveau problème avec une des c 13 qui est légèrement plus foncé que les autres et qui après avoir développé un premier jeu de feuille s'est mise a tiger sans préparée de second jeux de feuille (alors que toutes les autres prépare déjà leur 3ème jeu de feuille...)

Les photos arriveront dans quelques jours j'ai pas d'appareil en ce moment mais si quelqu'un a une idée en attendant....

 

 

Pour le terreau je pense que ça doit aller étant donné que c'est un light mix (atami)...

Pour l'arrosage les gobelets étants très petits j'arrose a raison de 10ml par plante 2 a trois fois par jour ( a chaque fois que la terre est sèche )

 

 

De plus aucune des Shivas n'ayant germés (les graines était plutôt vielles...) j'ai lancé deux nouvelles C13 qui sont sorti se matin!

 

C'est tout pour le moment je rappel que les photos vont suivre dans les jours a venir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO

 

Alors voila pour la MAJ en photo

 

Pour commencer la c13 qui ne pousse pas... sur la première photo on voit qu'elle ne prépare pas de nouveau jeu de feuille et sur la deuxième on voit sa couleur plutôt foncé par rapport a l'autre c13 qui a son age...

 

 

C13 n°1 et 2 a cro+11

 

6d7231.jpg

 

fabdb1.jpg

 

On continue avec deux C13 sortient il y a 4 jours qui remplacent les 3 shivas shanti qui n'ont pas germés... La première se porte bien mais la deuxième n'a pas séparé ses deux première feuilles (les petites rondes) et commence a pousser bizzarement, j'éspère que ça va s'arranger...

 

 

C13 n°3 et 4 a cro+4

 

01b0e2.jpg

 

ada94e.jpg

 

 

Puis la Big Bang qui elle aussi pousse de manière étrange... Une des première feuilles se replie sur elle et les feuilles supérieure sortent par deux au lieu de trois...

Je ne vois pas a quoi ça peut être due, j'espère que ça aussi va finire par s'arranger au cours de la croissance...

 

Big Bang a cro+11

 

4ee3cd.jpg

 

ab42ff.jpg

 

Les autres vont bien, La White Rhino et la Source Indica ont un peu les feuilles qui pointes vers le bas mais ça a l'aire d'aller, elle pousse normalement et n'ont aucune tache ni décoloration...

 

Hawaiian snow cro+11

 

dbbf3d.jpg

 

6f708d.jpg

 

 

Source Indica cro+11

 

82df12.jpg

 

22dba6.jpg

 

 

White Rhino cro+11

 

066020.jpg

 

3a373c.jpg

 

 

Voila c'est tout a plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Ouais je les ventiles.... Pour la c13 n°1 je ne comprend pas ce qui se passe cela fait une semaine qu'elle ne grandit pas, qu'elle ne meurt pas et qu'elle ne montre aucun signe de maladie.... Sinon j'ai rempoté toute les autres il n'y a que les c 13 n°1,3 et 4 qui n'ont pas été rempotées car encore très petites

Quelqu'un a une idée pour la c13 sinon je lancerai un topic diagnostique...??

Merci d'avance a plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.