Conseil pour une premiére culture


Messages recommandés

Salut a tous,

 

voila j'ai décidé de me lancé dans l'hydro, j'ai feuilleté pas mal de guide par ci par là et j'en suis arrivé a la conclusion que je n'aurai pas les moyens de me faire un placard digne de ce nom ^^

 

je compte donc pour le début acheter au moins la base, c'est a dire un bac, des lampes, et des engrais.

pas de ventilo, ni extracteur, contrôleur de ph, humidité ou quoi que ce soit.

 

je ne sais pas encore si je vais faire ça dans un placard ou sous tente.

 

pour les bacs, j'aimerai vos avis sur ces deux articles :

 

*********************

 

 

*********************

 

pour ce qui est des lampes, une hps 250 watt pour la croissance et une 400 watt pour la flo.

 

et les engrais habituels dans le growshop de ma ville.

 

 

j'attends vos avis et suggestions et surtout si une culture Hydro avec seulement ce matériel est réalisable.

 

 

 

ps : j'ai conscience de toute l'hérésie de ma requête ^^

 

édité par dm: pas de liens vers des growshops. Merci de lire et d'appliquer la charte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

avant de penser à avoir un placard digne de ce nom, comme tu dis, il faut surtout penser à ce qu'il faut pour mener la culture à son terme, et ce dans les meilleurs conditions, du moins les moins mauvaises.

 

Mon avis est que si tu veux pas te casser les oreilles et/ ou t'as pas de ronds, bah c'est certainement pas par de l'hydro qu'il faut commencer...

 

Achète des pots, de la terre, et mets le reste de l'argent dans du matos utile, la base, genre un extracteur déjà, plutôt que de te lancer dan l'hydro sans l'équipement de base...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- 400w sans extracteur , tu peux oublier

- hydro sans testeur Ph , tu peux oublier

 

pour le ph en fait j'en aurai un, sa coute pas si cher que sa :)

 

pour les lampes, si j'ai dis 400w, ben c'etait pour avoir ce genre de réponses, je sais pas vraiment quelle lampes serait adapté pour le moment, donc je note 400w c'est pas bon :)

 

 

 

quelle taille fera ton espace de culture ?

 

j'ai pas les dimensions en fait, ou un petit placard, qui fait 1m50 de haut, mais que 50cm de large, ou une tente de 1x2m, pas quelques chose d'immense.

 

 

 

 

Salut,

 

avant de penser à avoir un placard digne de ce nom, comme tu dis, il faut surtout penser à ce qu'il faut pour mener la culture à son terme, et ce dans les meilleurs conditions, du moins les moins mauvaises.

 

Mon avis est que si tu veux pas te casser les oreilles et/ ou t'as pas de ronds, bah c'est certainement pas par de l'hydro qu'il faut commencer...

 

Achète des pots, de la terre, et mets le reste de l'argent dans du matos utile, la base, genre un extracteur déjà, plutôt que de te lancer dan l'hydro sans l'équipement de base...

 

 

je prends note, mais bon ce type de culture m'attire vraiment, on débute tous un jour, puis j'aurai les moyens d'investir au fur et a mesure.

 

aussi je compte mettre ça dans ma chambre, c'est si bruyant que sa ? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ayant déjà fait pousser en Terre, je me lance Dans L'hydroponie...

J'ai déjà les bacs, la pômpe, la lampe 400w, l'extracteur, les billes d'argiles.

 

Quel est la meilleur façon de mettre tout cela en route ????

 

Merci d'avance de votre aide !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jockos et merci pour ta réponse !

 

au vus des commentaires precedent, je m'étais aussi mis en tête de faire une culture en terre, et de reporter l'hydro a plus tard.

aujourd'hui je suis donc allé dans le growshop de ma ville pour acheter des lampes et des engrais, et j'en ai profiter pour jeter un oeuil a une installation hydro, combien sa me couterait et finalement une install compléte, sous petite box genre 2m² c'est pas si chere ^^

 

j'ai pas mal parler avec le proprio de la boutique qui m'a éxpliqué en gros comment tout sa fonctionnait, et donc voila je compte me prendre une instal hydro, sa me couterait 250 € tout compris.

 

donc voila je compte partir la dessus, on verra bien comment sa se passera, sa doit pas être insurmontable aprés tout ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.