Probleme tache blanche . urgent !!


Messages recommandés

bonjour a tous

je cultive sous placard de 50 par 115 part 1.70m de haut

 

skunk1

pot 11L

cycle 12/12

ectraction 300mc/h marche 24/24

distance plantes lampe 25cm

arrosage avec 350ml tous les deux trois jour

hps 250W colltube maison

temperature 28 jour 23 nuit

C+24 flo+3

hygro 47jour 60 nuit

terreaux all mix

engrais gamme biobizz arrosage avec une foix sur 2 ou 3 sa depend des foix

je marche encore a l'engrais de croissance je compte l'arreter dans 2 jour et passer a celuis de flo

probleme des tache on conmensser a aparetre depuis peut et certaine feuille deviene peut a peut un peut plus blanche cela minquiete un peut si vous pouvier m'aider sa serais bien je pensser a des pucerons mais je n'en voix pas ..

19ec30.jpg

258d79.jpg

9df4af.jpg

577f56.jpg

merci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca sent l'abus d'engrais pas trop grave, calme un peu et ça ira mieux.

 

Petite info, quand tu arroses, arrange toi pour avoir au moins 1/4 de rejet.

En gros, quand la terre est parfaitement mouillé, qu'il te faut 1 litre pour arroser ta plante, 250ml doivent couler en dessous, ça permet d'évacuer les rejets de la plante (elle sont comme toi, quand elles mangent, elles rejetent une partie).

 

Pour les taches blanche, peut-être des thrips, rien de bien méchant si ça devient pas plus important.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc d'aprés toi je doit arroser 1 littre par plante ?

 

Pas du tout.

 

C'était un exemple.

 

lorsque tu arroses ta plante, suivant le volume de terre, il te faut x litre.

 

Si 0,75 litre suffise pour que ta terre soit trempé, rajoute 0,25 litre pour évacuer une partie des rejets de la plante (les sels).

 

Je ne connais pas le volume de tes pots et tu ne l'a pas indiqué.

 

Chez moi, je plante très souvent dans des pots de 3 litres, donc 3 litres de terre. Il me faut 1 litre d'eau pour que la terre soit complètement arrosée.

En partant de ça, j'arrose avec 1,35 litres d'eau pour qu'il y ait un rejet de 25% 'de l'eau qui coule en dessous du pot.

En faisant ça, tu évacues tout les sels dû au rejet des plantes ainsi qu'une partie des engrais déjà accumulé dans la terre.

En suivant cette règle, tu verra que tu peux bien plus engraisser tes plantes avec un bien meilleurs résultat.

Si tu arroses sans jamais faire couler en dessous, pense qu'il va y avoir accumulation d'engrais + sel qui vont s'accumuler.

 

Ca commence comme par ta photo N°2 (ce qui arrive chez moi quand j'abuse d'azote en début de croissance) et ça fini par des p'tites tâche orange (quand c'est pas trop abusé) jusqu'au feuilles qui commence à se recroqueviller (par encore trop grave) et ensuite àa va vers les pointes des feuilles qui deviennent orange/marron (là, ça commence à craindre) pour finir au stade de feuilles toute jaune avec des points noir et qui remontent jusqu'en haut de la plante (là, tu as grave abusé).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis.

 

Par contre, attention au piège; quand une terre est trop sèche, l'eau vas directement en bas du pot. Elle n'a pas le temps d'être absorbé par la terre.

 

Fait le en 2 ou 3 fois, un peu au début, tu attends 10 - 15 minutes le temps que l'humidité se répande et à partir de là tu y va plus franchement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.