Placard en construction


Messages recommandés

Bonjours à tous,

 

Je suis en train de réaliser un placard et aimerais avoir vos réactions et commentaires, afin de pouvoir améliorer mon placard.

Je précise que je souhaite mettre un seul pied dans cet espace.

 

Configuration :

- Espace de culture : 116*58*150 (recouvert de mylar + bache noire au sol)

- Intracteur 2*100m3

- Extracteur Vents TT 200m3

- Réflexteur + ballast 400w MH-HPS + Easyroll

- Ampoules ?? (je ne sais pas quoi prendre comme marque pour une Mh et Hps...)

- Station météo T°/Hygro

 

Les photos...

 

 

Dans un espace comme celui-ci, avec 1 seul pied, il est préférable de partir en terre ou en hydro ??

Je souhaiterais une variété qui sois également peu odorante, et dispo en féminisée, que me conseiller ?

 

Si des choses vos semble peu cohérente merci de me l'indiquer...

 

Cordialement

Modifié par Neos69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

C'est pas mal du tout ;-)

 

Par contre, avec un seul plant, pour quand même rentabiliser un peu les 400 watts, si tu n'as que 116 cm en hauteur, ça va pas être facile :culture:

Une petite plante produira moins qu'une plus grande :culture:

 

Tu devras utiliser une technique du genre du palissage/pinçage pour bien développer ta plante en largeur et ainsi pouvoir exposer plus de têtes à la lumière ;-)

 

Sinon, niveau matos, il ne te manque qu'un ventilateur brassant et, éventuellement, un humidificateur à ultrasons

 

Tu peux aussi ne garder qu'une intra de 100m³/h ... 2,c'est superflu

 

Si c'est ta première culture indoor, je ne saurais que te conseiller de démarrer en terre et non en culture hors-sol (hydro, aéro)

 

J'ignore si ce sont des miroirs dans ton placo, mais si c'est le cas, recouvre-les de mylar car le miroir, contrairement à ce que l'on pourrait penser, "mange" la lumière ;-)

 

A part ça, ton installation est nickelle: soignée et propre :P

 

Pour ce qui est des plantes "pas trop odorantes", pose la question sur ce topic-ci

 

 

En espérant t'avoir aidé/rassuré :-P

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part tres joli placard,tres bien etudié et tres bien effectué je suis en train de fignoler le mien pour a peu pres les memes dimensions.je pense qu'un seul pied serait trop juste, apres des plants pas trop odorants je ne vois pas.en tout cas joli et je suivrai tout ça de prés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ !!

 

Je viens de faire les tests de température et d'hygrométrie sans plant dans mon placo.

 

Je monte a 34°C au bout de 2heures !!! Comment faire tomber la température a 28°C max ?

 

L'hygrométrie elle se tiens a environ 30% après 2heures de lampe.

 

Pouvez-vous me donner des conseils ?

 

Mon thermomètre est posé au sol de la culture, est-ce fiable ?

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres le cool tube,je penserai aussi a un brumisateur 3 tetes si les finances sont présentes,mais pour l'instant le placard est vide donc un facteur a prendre en compte(a mon humble avis),la lampe y est pour beaucoup donc le cool tube devrai t'apporter une bonne température,si maintenant tu le combines avec un brumisateur c'est le "grand luxe".bon démmarage ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up please :)

 

J'ai acheter un cooltube et installé mon extracteur dessus, du coup j'arrive a obtenir une température d'environ 28,5°C au sol.

 

Dois-je racheter un extracteur pour la chambre de culture ou celle du cooltube suffit ?

Avec un petit ventilo à souffler sur le plan puis un brumisateur ferais tomber encore un peu la température ?

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.