Séchage de weed


Messages recommandés

Bonjour à tous , j'ai récolté hier soir .

J'ai lu plusieurs tuto/topic concernant le séchage de la weed et le curing .

Etant donné que j'avais récolté avant de voir ces topic j'ai séparé les têtes du reste donc je ne sais pas comment m'y prendre pour faire sécher .

J'ai mi le peu de récolte que j'ai dans une boite en métal situé dans mon armoir dans le noir (j'ai pas mi de couvercle sur la boite en métal pour laisser circuler l'air et l'armoir reste ouverte aussi )

Est-ce bon pour le séchage ou pas ? Et est-ce que c'est suffisant pour effectuer un curing dans les prochains jour 4-5 jours .

Merci d'avance pour votre aide :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce que je ferrais a ta place je laisserais lherbe dehors pendant 5,6 jours et des que tu vois que le branche sont cassante tu fou tout dans des bocaux & la peut commencer l'etape CURING

 

C'est à dire ? je la met dans mon jardin ou sur mon bureau à l'intérieur ?

Et surtout sans le bocal de la boîte ou avec ?

Désolé de poser toutes ces questions , c'est ma première récolte c'est pour sa .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pourrais regarder un minimum le site quand même.

 

Extrait du site

 

Le Séchage:

C'est le laps de temps qui suit immédiatement la coupe des plantes pendant lesquel vous suspender vos plantes à l'envers dans une piece noire, fraiche, et aérée dans le but de les sécher ...

 

vue que tu ne peut pas les suspendre (même avec de la ficelle ?) essaye de respecté les autres pré-requis

 

- Noir

- Aérée

- Fraiche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité globe-troteur

Et jette cette saloprie de boite de fer!!

Tu veux t intoxiquer et avoir une beuh degueux?

 

Non mais vire cette boite et acheté un bocal hermetique comme pour les terrines ou choucroute, ça coûte 3€ pour un bocal de 1l.

 

 

Cannabicalement

le globe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi il faut aussi que la piece ou vont etre tes tetes ne soit pas trop chaude max 20 degrée et dans le noir sinon ca va secher trop vite.J'en ai fait l'experience et franchement ca fou een l'air ta weed,elle defonce mais elle sent le foin,pas tres agreable quoi!Bref faut faire ca bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso si tu n'a pas de pièce obscur pour les suspendre je te conseille de prendre une boite à chaussure, tu fais des trou pour l'aération, tu met une feuille de sopalin au fond et tu met ta weed pas trop serré et tu met le tout dans un placard, un tiroir, ça marche nickel.

 

Quand les branches crack tu peu passer au curing.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je vous remercie tous pour votre aîde .

J'ai décidé de faire quelque trou d'aération dans une boîte a chaussure de mettre du sopalin au fond et de la mettre dans une armoir ou il fait noir .

J'espère que ceci fonctionnera je vous tiendrais au courant :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si jamais tu veux suspendre meme les petites et moyenne tete, je te conseilles les pinces à linges de base en bois, ça coute rien et c'est plus rapide que la ficelle.

Aprés c'est pas assez costaud pour les gros apex bien gras...

Mais a mon avis t auras pas de souci avec ton install.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , la récolte à donc séché , je passe à l'étape du curing .

J'ai décidé de mettre la récolte dans un bocal en verre et de mettre le bocal dans la boite de chaussure pour être sur qu'il n'y ai aucune lumière .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a toi il faut aussi que la piece ou vont etre tes tetes ne soit pas trop chaude max 20 degrée et dans le noir sinon ca va secher trop vite.J'en ai fait l'experience et franchement ca fou een l'air ta weed,elle defonce mais elle sent le foin,pas tres agreable quoi!Bref faut faire ca bien.

 

C'est attesté cette histoire de température qui donne odeur de foin? La mienne a séché très vite et l'odeur de foin part peu à peu, peut être moins vide si elle sèche trop vite. . A voir avec les autres cannaweedeurs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.