Question ventilation, raccords en y et t°c hps 400w


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je develloppe mon espace de culture, et je possède 2 extracteur ruck, diam. 125, de 250 et 350 m3/h.

 

mon projet est de les utiliser en parrallèle, pour extraire l'air d'une silverbox 1m2 sur 2m, avec une Hps 400w et AAW+spreader.

 

Seulement je ne possède qu'une petite bouche d'évacuation vers l'exterieur.

 

Pensez vous qu'il soit efficace de raccorder mes 2 extra par un Y ?

 

La différence de puissance entre les 2 et ce type de raccord ne risquent'il pas de creer des pertubations dans le flux d'air, en sortie et au final diminuer l'efficacité globale ?

 

Merci d'avance aux techniciens pour leur réponses ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je pense que ça devrait l'faire :-)

 

Au pire le flux de l'extracteur le plus puissant va aspirer par dépression le flux de l'autre et même l'aider dans sa tâche :-)

 

Le mieux serait même, à mon sens, un "faux" Y dans ce genre là:

 

image_1_14327.jpg

 

Avec le plus puissant raccordé sur "le plus long tuyau de l'Y" (le vertical quoi :-P)

 

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu Pap'z !

 

Le coup de l'aspiration liée à ce genre de raccord me parait tout à fait plausible. bien plus quavec un Y simple.

 

Seulement après reflexion, je pense pas qu'il soit interressant et rentable de doubler les extra. Je devrais doubler aussi mon filtre à charbon.

 

l'augmentation d'extraction n'est peut etre pas necessaire.

 

J'ai actuellement un 350 m3/h qui extrait l'air de ma box vers l'exterieur de la piece, avec une 400w sous cooltube, en prise d'air et rejet exterieur à la box, via un extra de gaine ~100 m3/h.

 

avec cette config je suis à 25 °c à 30 cm des apex.

 

La température changera t'elle drastiquement si je passe sur un AAW + spreader ? donc sans refroidissement direct de l'ampoule ?

 

Merci pour votre attention ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seulement après reflexion, je pense pas qu'il soit interressant et rentable de doubler les extra. Je devrais doubler aussi mon filtre à charbon.

 

l'augmentation d'extraction n'est peut etre pas necessaire.

 

J'ai actuellement un 350 m3/h qui extrait l'air de ma box vers l'exterieur de la piece, avec une 400w sous cooltube, en prise d'air et rejet exterieur à la box, via un extra de gaine ~100 m3/h.

 

 

Tu peut aussi rejoindre la sortie des deux extra a nouveau avec un Y sur un filtre a charbon unique .

 

Si tu a pas encore acheter le filtre a charbon je te conseil d'en prendre un d'un gros débit ce éviteras que l'air ce "tasse" a la sortie ( perte de flux )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.