inachevé Jdc défi temporel [twinbox][hydro][400w][ak47][one-bud]


NoarDesir

Messages recommandés

Bonjours à tous et toutes, agronomes en herbe(s)!

 

Pour son premier JdC, votre humble serviteur vous présente :

 

Du matos de Folie :-) :

 

- Silver twinbox 80x80x200

 

Espace flo - 80x80x120 :

- 400w HPS cooltubée avec RVK 260m3/h

- Intracteur 150m3/h

- Ventilo Honeywell

- Table à marée EB120 + bulleur + filtre d'aquarium

substrat : Cube de laine de roche + billes d'argile

- Humidificateur babyland :-)!

 

Espace croissance - 80x80x70 :

-MG 125W - 6400k

-Pouss-Pouss aero 4 (asperseur rotatif) + bulleur + brumi 1 tête

-Bouturette hydro homemade (bac eau+bulleur type cuttingboard)

 

En image :

L'installe :

dd5a1d.jpg

espace croissance :

6c54aa.jpg

espace flo :

d77402.jpg

 

Une variété "Serious" : AK47

 

Un "défi temporel" :

 

8 graines regular (je suis contre la féminisation ^^) de AK ont été mises à germer (la première est sortie aujourd'hui!)

happy birthday : 115378.jpg

 

Vu la hauteur et la surface relativement réduites dont je dispose en flo, je ne peux pas faire un bon scrog ou un gros buisson... -> one-bud

 

J'ai 4 mois, 2 semaines et 2 jours (on dirait un film :culture: ), pour faire 2 récoltes (une seule récolte sur peut-être 4 femelles/8 ne serait pas rentable)

 

Du coup -> c'est chaud

 

L'idée pour l'instant c'est de faire partir les régular en flo dès que je peux les transférer sur la table (ds 1 semaine?), et de faire des boutures dessus pendant le stretch (à la vitesse où ça pousse je ne devrais pas avoir de problème pour en prélever assez vite...)

 

-> boutures dans le pouss-pouss aéro, numérotées pour savoir qui est femelle après déclaration...

 

Le problème c'est que la flo devrait durer au moins 10/12 semaines avec un départ si précoce, et idem avec les boutures ensuite, +1 semaine de croissance mini pour les graines, on est à environ 23 semaines, contre 20 dispo.

 

Pour l'instant je me dis que je pourrais passer les boutures en flo dans l'espace croissance avant de récolter les autres..avec un arrosage manuel ou bricolé...

 

Bref je suis ouvert à toutes les propositions, idées suggestions..et remarques du type "mec, si tu sais que c'est con...pourquoi tu le fais !"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

Un nouveau JDC, ca c'est une bonne nouvelle, en plus tu as le matos necessaire pour entreprendre cette culture à bien, et une variété qui est terrible, l'ak 47 est effectivement une variété essentiellement sativa et avec une maturité en deux mois de floraison, je m'en souviens bien, par contre niveau odeur elle cartonne un max, autant que les skunk voir plus. Mon filtre à charbon ne suffisait pas à l'epoque. En tout cas tu es bien parti pour nous faire baver. Je vais rester dans les coins bien sage pour voir la suite.

Bonne culture l'ami...et à bientôt!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jess'!

 

Aller un petit up pour dire que les 8 sont sorties... je posterai des photos quand ça sera un peu plus sexy!

 

PS : tous les avis et conseils concernant :

- le peu de temps dont je dispose... :-?

- et la nécessité de retirer les mâles et replacer les femelles après déclaration...alors qu'ils seront déjà sur la table à marée...:-(

...sont bienvenus !

 

A bientôt,

Cannabiculturellement vôtre,

Noar !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello NoarDesir,

mec, si tu sais que c'est con...pourquoi tu le fais !

+1 :cool2: Non plus sérieusement c'est possible mais pourquoi cette contrainte de temps ? Il vaut mieux une bonne session que deux faites à la va vite, mais bon comme on dit t'es lancé on peut plus t'arrêter :bierre:

 

Sinon l'ak 47 fait partie de mes beu préférées et je compte bien en faire une selection de plan mère dans le futur.

 

D'après ce que j'ai pu voir dans différents jdc ,son temps de floraison n'est pas particulièrement long ce qui est logique car je te rappelle qu'elle est à dominante indica et non sativa ( 60/40 ). Bref bonne soirée et bonne continuation :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut noardesir!!!

 

:lol:

que du bon matos!j'aime bien le concept des box 2 espaces c'est vachement pratique!!!

 

la variet c'est du lourd!j'en ai aussiiiii...et je crois savoir que c'est essentiellement sativa.

curieux de voir ce que ça donne comparé a la terre @+

 

bonne culture!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde et merci pour les coms,

 

Chip, j'ai fait un petit tour du coté de chez toi et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est varié ! La fraise que tu fais pousser c'est la strawberry cough ? je suis bien intéressé par une variété avec un gout fruité et sucré dans le genre fraise.

 

Pour en revenir à nos moutons, les petites (et les petits :-() ont déménagé dans la table vendredi, et en on profité pour passer précocément en flo.

 

Pour l'instant j'espère que le stretch sera rapide et me permettra rapidement de bouturer pour la session suivante.

J'aurais donc 4 mois et une semaine pour faire les 2 flos, sachant qu'en plus je les fait partir tôt...chochocho

 

Sinon suite à une petite chute (quelle idée d'empiler des trucs pour se rapprocher de la lampe...), quelques plant ont morfler, 4 sont donc un peu plus petits, rien de grave, et un...a déjà un pied dans la tombe... à suivre !

 

Allez quelques photos pour illustrer tout ça :

 

Photo tout-en-un, les conditions climatiques et le groupe au complet !

75b79f.jpg

Ca bande pas fort mais ça faisait longtemps qu'elles avaient pas bu, j'évite de trop arroser tant que les racines ne sortent pas des cubes.

 

La plus balaise : 21bfa5.jpg

 

Et enfin, dans un état critique : b4ad02.jpg

Pourvu que ce soit un des mâles !!! :-(

 

Et voilà pour les news du jour, mesdammes, messieurs, je vous laisse la parole !

 

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'tit up parce que je me sens seul !

 

Du coup j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle, je commence par quoi ?

 

Allé je garde le meilleur pour la fin. J'ai du achever la pauvre bête qui n'avais plus vraiment d'espoir de survie...j'espère vraiment que c'était un mâle...surtout à 9€ la graine !

 

Et comme un décès se doit de s'accompagner d'une naissance.. j'ai récupéré une graine féminisée de Lemon Skunk de chez greenhouse que je vais utiliser pour faire des boutures pour la deuxième récolte.

Au pire je ne serais donc plus obligé de bouturer mes pieds en flo...

Seul bémols :

- le coté féminisé : j'espère ne pas récupérer des hermas après bouturage

- le coté greenhouse : ancien breedeur emblématique qui semble avoir perdu la qualité de ses seeds en perdant les employés qui les avaient faites

M'enfin, on va pas se plaindre, et moi qui voulais du fruité...la lemon devrais me convenir à merveille!

 

Allé pas de photos tout de suite, je vous laisse mariner... mais ca grimpe dans le kit...malgrés quelques inégalités... en espérant que les plus gros ne soient pas mâles, ce serait pas mal ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aîe un male à 9€ fait chier et paix à son ame. Mais bon, releve il y a donc felicitation pour le nouveau. Effectivement Greenhouse a soit disant perdu du personnels mais en qualité pas sur...à confirmer. Niveau Féminisée, je n'ai jamais eu d'herma même si ca fait trois session que je les utilise, donc je vois pas pourquoi si les condition sont bonnes ou si pas de chance comme se retrouver avec un male mais bon...

Et bien vivement cette nouvelle MAJ car ca a du prendre de l'ampleur cette culture...une maj une maj une maj...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

 

Je ne vous fait pas patienter plus longtemps donc, voici la MAJ, je vais commencer à détailler un peu plus....c'est parti :

 

Conditions Climatiques :

 

- Température : 24° - 27° la nuit, 27.5° en moyenne le jours, mais ça varie entre 26° et 31°.

- Hygrométrie : 25% à 40% la journée, jusqu'à 80% la nuit (parce que le brumi tourne..)

 

Au menu :

 

Ph : 5,8

EC : Stable jusqu'au 1/10 à 1,3 avec un reste de HESI Croissance

Ajout aujourd'hui d'un litre d'eau avec une dose pour 5L de flora series (Tableau K)

Nouvelle EC : 1.5....wait and see...

 

Autours de la table ^^:

 

Petit problème d'inégalité entre les plantes : pressé je les ai passées tôt dans la table et celles qui avaient plus de racines ont vite pris le dessus une fois dedans...

 

En image :

 

Petite vue d'ensemble :

570550.jpg

 

La n°1 :

9e4de4.jpg

 

La n°2 :

6f49ee.jpg

 

La n°3 :

d28da5.jpg

 

La n°4 :

03ee27.jpg

 

La n°5 :

306b66.jpg

 

La n°6 :

c8678e.jpg

 

Et la petite dernière :

3bce6a.jpg

 

Pour se rendre compte, la plus petite (n°1) fait 6cm de haut et 8 de large, les plus grosses en sont à 10cm de haut et 16cm de large...

Les inégalités se creusent...mais comment leur donner un coup de "pousse" !

 

A suivre : La naissance d'une Lemon Skunk et bien sur...une explosion de pistils...enfin j'espère!

 

De mémoire de cultivateur les mâles ont tendance à être plus rapides et costauds que ces demoiselles...il ne me reste donc plus qu'à prier pour que les trois du milieu ne soient pas...je croise les doigts!

 

D'ici la bonne lecture et n'hésitez pas à commenter, conseiller, critiquer (aduler ?^^)...

 

Une Bio-Bise à tous,

Noar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et j'oubliais, pour l'instant je tourne à 2 marées par jours, une en milieu de journée, une en milieu de nuit.

Ca me parait pas mal au niveau de l'humidité du substrat (les racines n'ayant pas encore trop colonisé les billes d'argile) mais c'est ma première session en Table à Marée donc si vous avez des remarques...

 

Et :

Niveau Féminisée, je n'ai jamais eu d'herma même si ca fait trois session que je les utilise, donc je vois pas pourquoi si les condition sont bonnes ou si pas de chance comme se retrouver avec un male mais bon...

 

Merci pour le retour d'expérience Jess, tu me rassure un peu, j'ai une peur panique des graines féminisées !^^ Mais si t'as pas eu d'hermas sur trois session, j'ai de bonnes chances de ne pas en avoir sur une !

 

Pour greenhouse je crois que leurs gars se sont barrés avec les variétés qu'ils avaient développé, du coup il semblerait qu'ils galèrent à atteindre le même niveau de qualité et se basent sur leur notoriété pour continuer à vendre... ce n'est pas mon expérience perso mais j'ai eu plusieurs retour d'expérience qui allaient dans ce sens, de potes assez exigeant sur les phénos!

Le test en image et en fumée d'ici peu !!

 

d'ici là, un bon week end à tous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jake75

salut NoarDesir!

 

Pur les marrés je peut pas t'aidé, j'ai jamais cultivé avec de table... Tu devrais trouver plein de JDC en cherchant un peu.

 

Sinon, mon retour sur les féminisés pour moi c'est fini... plusieurs session avec et plusieurs hérma . Mais bon c'est un peu la loterie, certain non jamais eu de soucis même avec des pieds mèreet d'autres comme moi on pas eu de chance (se dont je te souhaite pas).

 

aller bon grow man et a+, Jake.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

salut NoarDesir!

 

Pur les marrés je peut pas t'aidé, j'ai jamais cultivé avec de table... Tu devrais trouver plein de JDC en cherchant un peu.

 

Sinon, mon retour sur les féminisés pour moi c'est fini... plusieurs session avec et plusieurs hérma . Mais bon c'est un peu la loterie, certain non jamais eu de soucis même avec des pieds mèreet d'autres comme moi on pas eu de chance (se dont je te souhaite pas).

 

aller bon grow man et a+, Jake.

 

Merci jake !

 

Pour les marées je m'en fait pas trop, je les règles en fonction de l'assèchement des billes et je consulte mes pensionnaires pour savoir si ça leur convient !

Mais j'ai vu peu de personnes utilisant des billes d'argiles en table (c'est plutôt pains de LDR) du coup un petit retour d'expérience ferait pas de mal !

Pour les hermas...je partage ton avis et croise les doigts...

 

Allé c'est parti pour la MAJ... intitulée "tout se bouscule" :

 

On commence par les mauvaises nouvelles avec un premier mâle en la personne du "plus balaise" alias n°3

 

=> b407d5.jpg => :mdr:

 

Le n° me fait douter mais je vais attendre encore un jour ou deux... :-(

 

C'est reparti pour l'espace croissance, avec au menu :

- 9 boutures, 3 sur chaque gros pied (n° 2,3 et 4)

du coup il y en a 3 que je vais virer...te peut-être 3 autres bientôt...

266f75.jpgd0ce1f.jpg

- Une graine féminisée de lemon skunk que j'ai fait germer hier dans un peu de LDR

 

Coté flo ça pousse dur :

 

La n°1 qui a toujours un peu de mal à sortir la tête de l'eau :

e41a8e.jpg

La n°2 que je soupçonne d'en cacher une paire...en sursis :

2ec1d6.jpg

La n°3 => :lol:

 

La n°4 en pleine forme :

1cd064.jpg

La n°5 qui se refait une santé :

192d78.jpg

La n°6 en pleine poussée de croissance :

192d78.jpg

La n°7 idem :

39980c.jpg

Allé, une petite photo de famille :

7c9b5e.jpg

 

Voilà pour les tofs, passons à un bref bulletin météo :

Un temps très estival toute la semaine avec des températures allant de 26 à 33° le jour. Les nuits sont fraiches et humides avec une température moyenne de 22° et une hygrométrie qui monte à 80% par temps de brume !

On termine sur une petite note originale : la présence d'une feuille mutante sur une de mes boutures, je l'ai remarquée en bouturant :

 

La feuille a 9 pales qui font un tour complet !

Tite tofs :

96badf.jpg4fd7f1.jpg

 

C'est tout pour aujourd'hui, si la température ne veut pas se décider à descendre il faudra que je me décide à augmenter l'extra. Mais bon vu que c'est dans ma chambre il me faut quelque chose de silencieux...

 

Silentbox 1000m3 + gaine sono + variateur = pas les moyens

 

Je pense à mettre des pubs sur mon JdC et lancer un appel au don ^^!

 

Ok je :mdr:

Merci pour la visite !

Cannaweedement vôtre,

 

Noar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami !

 

Beau JDC et surtout MEGA RUSH !!! Je regarde tout ça pousser. tranquilement. Envi de voir si tu vas claquer tes 2 récoltes ou non.

L'AK 47 ! très bon choix mais quesque sa sent fort !! j'ai lu au dessus que certain pense que c'est une sativa ... LOL.

 

Je ne métendrais pas du choix de graine féminisée ou non car jamais eu de probleme ( j'ai été bcp cocu ^^)

 

Comment vas-tu faire pour l'odeur ?

 

Bon grow

 

peace et ksa pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour à tous !

 

Salut l'ami !

 

Beau JDC et surtout MEGA RUSH !!! Je regarde tout ça pousser. tranquilement. Envi de voir si tu vas claquer tes 2 récoltes ou non.

L'AK 47 ! très bon choix mais quesque sa sent fort !! j'ai lu au dessus que certain pense que c'est une sativa ... LOL.

 

Je ne métendrais pas du choix de graine féminisée ou non car jamais eu de probleme ( j'ai été bcp cocu ^^)

 

Comment vas-tu faire pour l'odeur ?

 

Bon grow

 

peace et ksa pousse

 

Merci Maxou !

 

Alors pour l'AK serious-seeds disent que c'est "mostly sativa" mais à priori elle doit vraiment pas être loin du 50/50, en tout cas c'est pas une sativa, heureusement pour moi !

 

Pour l'odeur... elle me plait pas mal :-D ...et ça gène pas mes colocs, du coup pas d'investissement dans un filtre à charbon pour le moment... après mon déménagement ce sera une autre histoire !

 

Merci aussi à Snacky pour sa participation !!

Attention, le canna rend parano lol !

Pour ceux qui seraient dans son cas, il y a plusieurs solutions pour contourner cette loi qui ne sanctionne que les moins informés, donc les moins méchants...(donc la loi n'est pas faite pour ce pour quoi on a dit la voter...)

Bref, si vous avez très peur, deux solutions :

un proxy web gratuit => google est ton amis

et pour les plus paranos d'entre vous : l'"onion routing" permet de vous rendre complètement indétectable en vous faisant passer par tout plein de pays avant d'arriver sur le site consulté (ralenti la connexion).

Le logiciel le plus simple et commun pour faire ça s'appelle "Tor", là encore, google est ton amis.

 

Soufflez, vous pouvez cultiver ! :-P

 

Allé c'est parti pour la MAJ :

Oui, je sais, ça fait un bail !...désolé !

 

Entre une jambe cassée et une tonne de taf qui m'est tombé dessus, je n'ai pas trop eu le temps de passer sur le forum...

Allé I'm back, au moins pour une bonne mise à jour avant de m'y replonger.

 

La bonne nouvelle c'est que du coup, j'ai pleins de choses à racconter...let's go!

 

Alors parlons couillus tout d'abord...c'est l'hécatombe, une véritable pluie de baloches !

Sur 7, il ne me reste donc plus que 3 pieds...:-(

 

Les finalistes sont donc : n°1, n° 4 (ouf l'un des gros) et n°7 (que j'ai mis à la place de n°5 pour qu'elle ait plus de place)

 

Allé, fini les surprises maintenant (manquerait plus que j'ai un herma!)

 

Petit point sur l'espace croissance pour faire durer le suspens sur ce qu'il se passe en flo :

 

Pour remédier aux problèmes de chaleur en flo j'ai du virer l'intra en croissance et la mettre en flo, du coup, même sous MG, ça chauffe...30°C...pas de solutions donc tant pis..c'est pas un drame.

 

Le test de ma bouturette homemade est un échec, sur 10 boutures seule 2 ont survécu et fait des racines, et à quel prix ! (elles ont pris cher !)

Du coup si certains ont utilisé des cutting-board GHE ou des systèmes à l'arrache à base de bulleur et d'eau... je prends tous les conseils !

Finalement j'ai passé l'une des survivantes dans le pouss-pouss (hydro à asperseur rotatif) et j'ai fait deux boutures de dernière minute, l'une dans le pouss-pouss et l'autre direct en LDR (plus de place dans le pouss-pouss).

 

Résultat -> la survivante se débat, les deux autres galèrent à reprendre après autant de flo... Si mon service de soins intensifs ne parvient pas à les sauver, la prochaine récolte sera 100% lemon.

 

En image :

La survivante : ab39d4.jpg

Les nouvelles : 3d3fca.jpg et 0fb047.jpg

 

La lemon-skunk, du coup, fait son bout de chemin tranquilement, un peux palotte je vous l'accorde mais c'est parce qu'elle n'a pas mangé depuis sa naissance! (bouturage dans le même kit oblige)

=> dc4537.jpg

 

Bon, trève de plaisanteries...passons aux choses sérieuses !

 

Petites photos des filles qui commencent à bien pistiliser ! La 1 et la 7 conservent leur retard mais ont quand même fait un bon stretch (rapport à leur taille de départ)

 

La 4 s'est elle bien imposée ! (si je veux caler pas mal de boutures en flo pour la 2e récolte, il faudra que j'évite d'en avoir des comme ça !)

Du coup, vu le nombre de mâles et les différences de développements, on oublie le one-bud, léger palissage pour la 4 et j'ai laissé quelques branches secondaires sur les autres...

 

En image (avec une garro comme échelle):

Number one :

a1175d.jpg

Number seven (déplacée) :

6a03b9.jpg

Et la grande dominatrice (N°4):

907a3a.jpg

(z'avez trouvé la cigarette ? :-D)

Allé, un p'ti zoom : 58a99b.jpg

 

Niveau température, j'ai rattrapé le truc avec l'ajout de l'intra en flo (initialement en croissance) et.....en ouvrant la fenêtre !!! (ça va que je ne suis pas frileux et que j'ai déjà un rhume ! ;-))

Par contre l'hygro reste à 20%... et je sais pas trop quoi faire : plus trop de place pour le brumi...problème à étudier...

 

Vous voilà au jus, niveau timing je suis pas trop mal...tout est encore jouable...si la flo prend pas de retard maintenant et que je n'ai pas de galères avec le bouturage des pieds mères... Y'a encore moyen de caler les deux récoltes !

 

Une petite photo de famille avant de se quitter :

c5fda4.jpg

 

Allé je cloture par un appel aux conseils : je vais avoir besoin de réutiliser ma bouturette pour faire ma deuxième récolte... et il va me falloir un succès plus franc ! Certes les plants bouturés ne seront pas en flo, mais j'avais déjà bouturé en flo et avec un taux de réussite important... j'ai donc du raté quelque chose.

Petit rappel de mon système :

- un petit bac en plastique avec couvercle

- recouvert d'alu pour l'opacité

- remplis d'eau au maximum (ph 5.5, pas d'engrais ou autre)

- avec un bulleur au fond

J'ai percé des trous dans le couvercle pour passer les tiges (avec un poil de clonex) et je les cale avec un petit bout de carton pour éviter que la lumière ne passe.

Les tiges trempent dans l'eau sur 1cm environ, là ou les bulles remontent à la surface.

 

Voilà, tout est dit, à vous de jouer !

Cannabiculturellement vôtre,

 

Noar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami !

 

Ne soit pas seul je suis la ...

 

Il s'est passé quoi avec la 4 ??? ta pris des bouture ??? Madré de dios tu tiens le phéno je crois !!!!

 

Dit moi des petites photos macros des têtes c'est possible pour que maxouu analise compare et rêve ?

 

Merci d'avance en tout cas elles ont vraiment l'air happy les cupines !

 

 

peace et ksa beud !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.