Invasion d'aliens à flo +35


Invité lortie

Messages recommandés

salut lortie!

 

1er post 1ere reponse!

 

bon deja j ai l impression que tu as 2 aliens de planetes differentes.... les deuxiemes je dirais pucerons ou un arachnide....solution un pied de thym dans ta box....ou coccinelle ou produit chimique....

les araignees cherche un peu tu vas trouver des solutions profites en t as l air d etre en milieu de flo, t auras le temps de les rincer!

 

le premier des thrips????a confirmer j en ai jamais eu....

 

par contre sache que l extraction est hyper importante meme dans un grand volume, ca evite les moississures, renouvellement de l air cest toujours plus sain surtout avec une hygro a 67%!

 

et dernier truc.... dans nos petits placos optimise, les insectes se developpent hyper rapidement!

 

attends les confirmations

 

 

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Lortie,

 

Oserai je dire que :"je suis d'accord avec Jean Marie!!"?? (Dans un autre contexte d'ailleurs, cette phrase serait particulièrement abominable!!..^^)

 

..j'ose!..

 

Si ta mémère a passé un quinzaine en vacances sur ta terrasse cet été, il y a des chances qu'elle puisse être envahie de nuisibles. tu as un ch'ti lien iciqui t'en dira plus sur leurs natures et les moyens de t'en débarrasser

Si je peux juste me permettre, évites le chimique ou l'insecticide systemique si ta flo est deja bien avancée.

 

Pour l'extraction de l'air en effet c'est important! surtout que tu as presque 70% d'hygro en flo, c'est quand meme pas mal..

 

Je ne suis pas expert mais l'eau deminéralisée est une eau neutre en mineraux et stérile en nutriments.. peut etre avec de la minérale ou de source serait peut etre plus adhéquat.

 

Si ces quelques détails ont pu t'aider,

 

Bien cultivement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! :-)

Et merci! C'est rassurant de se sentir accompagné dans ce moment difficile ;-)

 

bon deja j ai l impression que tu as 2 aliens de planetes differentes....

 

Oui' date=' il semble que les aliens aient trouver un coin sympa pour le vacances... Ci dessous des photos plus précises de ces petites bestioles. A la loupe elles ont les yeux rouges, effet du THC lors de la succion? ;-)

 

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/02d8a6.jpg[/img]

 

ed0e95.jpg

 

Je penche aussi vers des pucerons... Mais je préfère attendre vos confirmations avant traitement.

 

par contre sache que l extraction est hyper importante meme dans un grand volume' date=' ca evite les moississures, renouvellement de l air cest toujours plus sain surtout avec une hygro a 67% [/quote']

Ok, je pensais pouvoir m'en sortir comme ça, j'espère que je pourrai mener à bien la flo de ce plant.

L'hygro fluctue suivant la météo et la temp est relativement constante.

Je suis en fait entrain de préparer une salle de culture, mais les travaux ne sont pas finis...

Alors en attendant, je fais avec les moyens du bord...

 

Je ne suis pas expert mais l'eau deminéralisée est une eau neutre en mineraux et stérile en nutriments.. peut etre avec de la minérale ou de source serait peut etre plus adhéquat.

Ici' date=' l'eau fournie est à ph8,5. J'ai suivi les conseils de mon shop et j'arrose à l'eau déminéralisée. Et comme je ne suis pas trop fan des engrais chimiques, je n'utilise que du gouano en floraison et du formulex sur-dilué pour la croissance (en attente de jus d'orties...)

A terme, j'utiliserai l'eau courante associée à un ph-.

 

on dirait des mouches blanches sur la 1er photo et des pucerons sur la 2e photo...

Après agrandissement des photos, je ne crois pas que ce soit des mouches blanches. Mais pas sûr du tout de ce que ça peut être...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop lortie

 

C'est une jolie colonie de puceron qui a envahis ton pied !!

les coxes seraient le meilleur prédateur pour se genre de problème

en considèrent cette option comme bio a 100% sur !

l'inconvénient sera de les renouvelées très souvent

car elles ont une fâcheuse tendance a se suicidé contre

les lampes hps !

Sinon pour ton produit KB bio on dirait que celui ci est a usage pour

plantes dites ornementales et non pour plantes dites comestibles

attention tout de même pour le smock test !!

A voir avec les experts de CW se qu'ils en pensent !!

 

Bon courage pour la suite !

 

Cannamicalement

 

Mr HYDE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben non! Si c'est écolo, ça doit pas être salaud; et envoyer de jolies petites cox à une mort certaine, c'est plutôt salaud...

Je ne vais pas non plus utiliser le KB, je vais suivre ton avis.

Alors je vais trouver une autre solution: sur le livre culture indoor, il y a qqs recettes pour nos ennemis les pucerons, je vais en tester une (pas encore choisi).

Je traite ma plante ce soir, marre de la voir se faire bouffer...

Merci à toi pour tes conseils :-).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir relu la FAQ bestioles, j'ai traité avec un produit "bio" style 'polysect'. Traitement éffectué juste avant l'extinction de la lampe, hier soir 20h00. Ce matin, y font moins les malins les aliens! Ca neige du puceron! Je reste en observation qqs jours pour éventuellement retraiter.

 

Après cette attaque, est il judicieux de donner de l'angrais (bio) et lequel à la plante? Histoire qu'elle reprenne un peu de vivacité avant la fin de la floraison...

Je rappelle que madame a été rempotée dans un mélange lightmix + bat-goueno au moment de la floraison.

 

Merci pour vos conseils!

lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENCORE ?!

ben oui :-)

dis monsieur, comment je fais pour me débarrasser des petits morts? A la Gregory (c'est arrivé près de chez vous)???

Nettoyage des feuilles et des branches, avec quoi? et comment?

 

merci merci merci !

 

:-)

lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour :)

J'ai reçu un MP d'une personne sympa qui m'a dit comment me débarrasser de tout ces cadavres. J'ai suppr le mail par inadvertance (trop de fumée...)

Je tiens à te remercier toi, expéditeur inconnu, pour tes conseils (que j'ai suivis:) et grand merci à ceux qui ont participé au sauvetage de mon plant.

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.