Jdc#2 graines, boutures (white widow, blueberries) hps 400


grog

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

C'est donc reparti pour une nouvelle session (vous pourrez trouver le lien vers mon 1er jdc dans ma signature), au programme :

 

- 3 blueberries extraites de boutures en flo qu'il a fallu regenerer

- 2 white whidow et 1 blueberry parties de graines

- 1 boutures de BB, un apex recuperé des nombreux palissages et etetages et mise direct en 12/12.

 

Les petites ont subies 2 mois de croissance sous une 125W eco avant de passer en 12/12 sous HPS 400W sylvania renforcée.

 

J'utilise les engrais massive bloom et massive grow de chez Plagron, ainsi que du massive bloom pour la flo.

 

Elles en sont a 22 jours depuis le passage en 12/12 et 15 jours depuis l'apparition des pistils sexuels.

 

Voici un descriptif de celles parties de graines, les 3 autres, on verra plus tard, elles ne ressemblent pas a grand chose du fait qu'il a fallu les faire repartir en croissance.

 

White widow #1 :

 

palissée, taillée, pliée, des tetes penchent mais c'est parce que j'en ai pliée certaines hier.

 

white110.jpg

 

White widow #2 (ou blueberry, j'ai un doute) :

 

meme programme

 

white111.jpg

white112.jpg

 

Blueberry #1

 

symptomes typiques des blueberries dus apparemment à leur génétique, feuilles repliées qui s'enroulent, tiges violettes ...

Palissée et taillée aussi, mais beaucoup moins que les précédentes.

 

white113.jpg

 

Bouture apex (il n'y avait qu'un étage de feuilles il y a 3 semaines !!!)

 

white114.jpg

 

 

 

A vous, n'hesitez pas ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour cette session, je voudrais atteindre les 200g meme si je pense que ca risque de ne pas etre évident. Et aussi, recolter avec des trichomes plus ambres, j'avais eu enormement de mal a les faire evoluer sur la fin ...

 

A la base je pensais me faire un pied mere de BB, mais mon espace croissance n'est pas fini (j'ai du debrancher la ECO 125W pour rebrancher la HPS !), et je repartirai sur des graines la prochaine fois.

 

Je dois en recuperer à un copain, d'orignie inconnue, mais je pense en racheter, je voudrais quelque chose de goutu, avec une grosse défonce, autre chose que ma White widow au gout et a l'odeur "poivrée".

 

Je pensais a de la Super Lemon Haze, d'autres idées ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai voulu monter voir les plantes comme d'hab, et la, pas de lumiere, bizarre mon programateur electrique ne m'a pas encore fait de caprice ... serait ce une premiere ?!

 

En arrivant, HPS eteinte donc, le ballast tourne mais pas de lumiere ... en fait les fils du ballast qui vont sur le reflecteur ont cramé sur le domino, c'est tout noir, un fil n'est plus raccordé ... et quand je touche le reflecteur, je sens du courant passer, hummmmmm

 

J'ai essayé d'appeler City plantes, ils n'ouvrent qu'a 11h et mes plantes sont dans le noir depuis ... je ne sais quelle heure !

 

Pensez vous que je puisse uniquement changer le domino sans risque ?

 

Si ca a cramé c'est qu'il y a bien une raison, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec des photos c'est mieux,

 

sur le reflecteur (diamond) :

 

crame-10.jpg

 

sur le ballast (aucun soucis apparent) :

 

crame-11.jpg

 

J'ai acheté le ballast/ampoule/reflecteur en juin. Il a servi 2 mois.

Quelqu'un pour m'aider ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

je pense ke tu peut changer ton domino sans risque debranche d'abord ta prise d'alim(ca t'evitera une bonne chataigne)

j'ai ete voir le mien donc rien a craindre coté balast

change ton domino repere d'abord tes fils et tout sera ok je pense...

bizarre ke ton compteur n'est pas sauter...

a plus tien nous au jus...lol

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changé le domino et n'ai eu que le grow shop apres,

 

le mec dit que c'est normal que le compteur n'ai pas sauté, il y a une protection sur le ballast qui fait que si le circuit est ouvert, il n'envoie pas d'electricité mais emet un clac-clac (que je ne me souviens pas avoir entendu ...), il dit que c'est surement du a du jeu dans le serrage, ca a fait un arc et ca a cramé.

 

Plus de peur que de mal, les petites doivent etre un peu perdus dans leurs cycles, je viens de les relancer pour 12h (le ballast etait froid, ampoule idem, ca faisait au moins 4h qu'elle n'avait pas de lumiere (si ca ne date pas d'hier), ca ne devrait donc pas les perturber plus que ca ...

 

Ca fait flipper ces ballasts feromagnetiques quand meme ... :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo grog!:-)

 

Je sait pas mais ton fil de terre et pas brancher sur la carcasse de ton ballast!c'est a cause de ça!!!

 

J'ai le meme ballast en 400w,et moi j'ai cablé la terre sur la carcasse toi non???Ton alimentation est correct mais c'est l'autre fil de terre qui est mal branché.Connect-le avec la vis de coté sur la carcasse du ballast,tu met le fil dedans et tu vis.

 

Sur le ballast,ta un schema,la terre est connecté sur le coté du ballast,je pense que ta compris.

 

Sinon sympas tes plants:wink:

 

Sur la photo,en haut adroite tu voit la pointe de la vis c'est celle la.

 

Fait attention ta terre n'est pas connecté!!!Si la phase touche la carcasse!+:!!chataigne,ça peut etre mortel n'oublie pas!!!

 

PEACE:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'apres vous il faudrait donc que je relie le fil terre (qui arrive au ballast) sur la vis située sur la carcasse de celui ci ?!

 

La prise dans laquelle il se situe actuellement n'a t elle pas aussi un role de terre ? Bizarre, c'est le grow shop qui me l'avait cablé ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,alors avant toute manipulation du doit couper le courant!!!

 

alors ton cable noir c'est l'alimentation,on es d'accord?(tu debranche ton fil de terre du domino(du cable noir,bien sur) et tu le connect sur la vis(de la carcasse bien sur),il faudra que tu le rallonge je pense pour arriver jusqua la vis(la ou tu la mis,le domino ne mene nul part (ya rien derriere!regarde le shema))

 

Pour le cable blanc(celui qui va vers l'ampoule tu a besoin juste de deux fil,le bleu(neutre)et la phase(brun)bon la tu peut laisser la terre sur ce dominos vu que ya rien derriere,ya pas de danger pour ça,mais si tu veut faire bien tu le deconnecte,(la terre du cable blanc on est d'accord!)isole le si tu le deconnecte.

 

Et le mec de ton growshop,il veut que tu crève?:-?Tu aurrait pu y rester vu que tu croyer que c'etait bien cablé!!!:yepah:

(ton reflecteur ta sauvé la vie man:-P)

 

J'ai fait des etude d'elechtrotechnique alors pour lire un schema aussi banal que celui-la jte raconte pas!:wink:

 

Jespere avoir eclairé ta lanterne!

 

Passe sur mon jdc a l'occas.

 

PEACE MAN:yepah:

 

PS:Va chez le growshop tu lui dit qu'il te la mal cablé et qui te file un cadeaux(il a failli foutre le feu,quel malade),il te le doit bien,ta failli creuvé,:-P

 

Petit son:

https://www.youtube.com/watch?v=-R9J8uVH3CQ&feature=related

 

Et change ton dominos sur ton reflecteur ça va de soit!

 

PEACE:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes bonjour a tous, 2pac a grandement raison, en + le schéma de montage se voit sur ta photo,

sur la prise de courant que tu branche au ballast il ya 3 fil lbleu marron et terre jaune vert,bleu et marron sont bien placé , comme t a dit 2pac le jaune et vert se fixe sur la vis mais par contre quand tu pars du ballast à la lampe il n ya que 2 fils le bleu et le marron(du moins c'est comme ca chez moi)

Mets lui une tete à ton gs

a+ mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai compris !

 

Par contre, quelques détails : les dominos sur le ballast etaient d'origine 2pac, ce n'est pas moi qui les ai rajouté pour faciliter les branchements, dans ce cas, je me demande donc quand meme s'il n'y a pas quelque chose derriere celui qui relie la prise terre sur la carcasse. Possible, non ?

 

Je vais aller de ce pas voir et modifier ca, la HPS s'allume dans 5 min !!

 

Merci !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La HPS avait deja demarré mais pas depuis longtemps, je l'ai debranché, rebranché la terre sur la carcasse.

 

Effectivement il ne semble rien avoir derriere le domino, merci beaucoup 2pac !

 

Je repasserai au gs leur dire, mais c'est pas tout pres !

 

Une tite photo vite fait, a l'instant, avec mon tel de la canopée :

 

canope10.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo man

 

c'est vraiment beau par chez toi,je m'installe si tu le veus bien, dsl pour ton ballast, ETI c'est pas fiable, vivement que j'achéte un lumatek.

 

bon grow

 

ps; dans le 62 on conduit mieux que dans le 59^^ mefie te^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello grog

Tu as résolu le problème de branchement terre sur ton ballast , j' ai un reflecteur comme le tien et le fil de terre est relié a la carcasse du reflecteur .Sinon une belle canopé bien uniforme , ton objectif de dépasser les 200g est tout à fait réalisable avec une 400hps, combien font tes pots? et la dimention de ton placo?

@+bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo grog!:-)

 

Avant tout change le dominos(entier) du reflecteur.

 

Quand tu a fait ça,tu recable le dominos comme avant(origine,terre(vert et jaune) au millieu)

 

Ton reflecteur et relier a la terre,tu connecte la terre de celui-ci(fil blanc) a la vis du ballast,donc tu arra deux cable relier a la terre(vis du ballast)(celui que jtavait dit disoler(en fait tu l'isole plus vu que tu va le brancher),faudra que tu le rallonge aussi je pense)

 

Et verifie que ta prise de terre(vert et jaune) et connecter a ton reflecteur et c'est bon,ton reflecteur serra relier a la terre et ton ballast aussi.

 

Moi j'ai un adjust wing et j'ai pas de prise terre sur le reflecteur:-?fin de session je cablerrais la terre sur une vis,et hop l'affaire et dans le sac.

 

PEACE:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Oula, il y a de l'electricien dans l'air ;)

Bon sinon ca se passe plutot tres bien, ca bud toujours, c'est bon signe :lol: et plus de 200grs c'est à voir et c'est faisable et à voir ta culture, tu pourrais passer au dela. A confirmer mais nous y somme pas encore. Ma foi, tu t'en occupes à merveille de tes petites, elles sont toujours en pleine santé, c'est bon pour la suite. Bon les electriciens je vous laisse car de mon côté je suis plus ChataigneMAn ou GrilleMAn donc pas de conseil à te donner :bye: et puis pas besoin car tu as mister 2PAC. C'est cool!!!

A tres bientôt l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bon désolé, je n'ai pas fait les MAJ.

 

J'ai recolté 216g :)

 

Meilleure que la 1ere fournée, elles etaient bien jaunes, beaucoup moins cette odeur de foin au début ... elle finit son curing en bocal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.