[Régénération] tentative pied mère


Invité

Messages recommandés

Salut man ! :-)

 

J'ai enfin trouvé ce que je voulais !

 

Je suis aussi entrain de passé au stade "régénération" sous 125w eco car j'ai us un petit prob, je compte en faire un pied mère pour quelle puissent me donné un max de bouture durent tous cette hiver puis faire un début de croissance pour les bouture en IN puis les métre en OUT tous l'été jusque la récolte. Puis pour le pied mère le même délire ! :-)

 

Si tu veut voir tous ca est dans mon JDC (dans ma signature) ;-)

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt tout le monde!!!!!

 

je ne peux que me sentir concerner par ce post, je m'explique:

 

Apres une super recolte sur une white skunk palissée, je me suis dit pourquoi pas....

 

Comme toi roots trimming mais avec les grosses branches de bases ce qui faisait un pied de 7/8 cm; ensuite passage en 18/6 pendant 2 mois et apres "restructuration vegetattive" passage en flo il y a 3 semaines ;-)

 

Bon apres le delire, c'est qu'elle a du etre vachement stressée de ne pas etre jetée au compost, parceque toutes les feuilles sont trisos ( branches a 1.2.3.4 feuilles).

 

 

Mais bon si on a de la place et du temps , CA MARCHE , comme dirait l'autre.

 

 

Allez a weed va

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Excellent sujet que j'aborderai pour apporter mon expérience non pas en vue de créer des PM aprés récolte en terre mais pour générer une deuxième récolte en hydro.

 

Suite à une culture Sativa en hydro/scrog par arrosage (Bambata et Double Gum), j'ai tenté une régénération sur les 10 pieds restants. Depuis 6 mois qu'elles habitaient chez moi, je n'allais pas les laisser partir sans un au revoir.

2 emplacements restés vides ont été comblés au moment de la coupe par des boutures déjà bien avancées, agées de 4 semaines et présentant 4 étages de feuilles.

 

Je n'ai pas réduit la masse racinaire (Contenue dans un tube PVC de 125 et joyeusement emmêlée).

 

5/10 plants en regénération ont suivi le schéma décrit de reprise en feuilles monopales non dentelées avant de reprendre une croissance et une foliation normale au bout d'un mois environ.

 

Idem pour 3 autres qui ont mis 2 mois

 

2 plants ne sont jamais revenus, conservant des feuilles monopales (mais dentelées??)et une croissance ridicule. Ils ont donné en flo une configuration à la con (fluffy, diraient les anglophones), très étirée avec peut-être 5g de têtes alors que la première récolte avait été généreuse.

 

Ce qui est intéressant, c'est que les deux boutures, saines et en pleine croissance, sont elles aussi passées en monopales avec arrêt de croissance pour ensuite revenir à la normale avec le groupe des 5 les plus rapides, c'est à dire 1 mois.

 

Il y a donc eu transmission de l'information "on repart en croissance" d'une plante à l'autre.

J'imagine que cela pourrait venir de l'excès de phytohormones lié à la disproportion entre les racines et les parties aériennes réceptrices de certaines hormones (AIA, BAP produites par les racines ou ABA lié à la senescence) mais cela reste mystérieux et je n'ai trouvé aucune donnée sur le sujet.

 

Ne me demandez pas de photos, je n'en ai pas pris à l'époque.

 

Je suis néanmoins preneur de toute explication et fournirai des compléments.

 

Quelque soit la raison, cela pourrait expliquer l'intérêt d'un roots trimming pour régénerer plus vite : la disproportion entre la masse racinaire et aérienne est moindre. Par contre comme l'intérêt de la technique (hors PM) c'est d'essayer de gagner du temps par rapport à une bouture en exploitant les racines existantes, on se retrouve devant une recherche de compromis, du moins en terre.

 

Dans mon cas, en hydro, cela n' a présenté(1 seul essai, pas de généralisation hâtive) aucun intérêt quantitatif : la croissance à partir de boutures aurait été beaucoup plus vite (3 à 4 semaines, et +/- équivalente en partant de graines.

 

Bonne réflexion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut salut :roll:

 

je suis en train de faire exactement pareil avec moi aussi une super skunk feminisée qui venait de chez sensi seeds :roll: par contre je le fais sous 14watt de LED (probleme au niveau du budget mdrrrrr) et elle est repartie en croissance aussi avec des feuilles monopales et tout lol par contre j'ai laissé beaucoup + de plante que toi quand je l'ai coupée (j'ai laissé 5etages)... maintenant je sais pas trop quoi faire... est-ce que je vais devoir couper les tetes? (je me demande aussi ce que sa peut donner des tetes qui ont vecu 2x plus longtemps que la normale xD) enfin je sais que couper les tetes sa sera pas pour tout de suite mais bon... :roll: lol

 

enfin voila bonne continuation et bonne chance :roll: lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

bonjour

 

étant amateur de bon-zai depuis bien des années , il y a une chose que j'ai appris c'est que le pain de racine doit être égal

a la somme des branches

l'équilibre des forces,donc je pense qu'il est normal qu'âpres taille totale ou presque de rempoter et couper toutes les petites racines , mais mon raisonnement n'a peut être rien a voir avec la familles des dicotylédones

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites