[1er JDC Hydro][HPS 400W][JackFlash+BigBud][A l'arrache]


Messages recommandés

Plop,

 

Avant tout, je félicite toutes les personnes qui font en sorte de faire vivre ce site, n'hésitant pas (si j'ai bien compris...) à sacrifier de leur temps pour se rendre jusqu'en Hollande pour résoudre des problèmes d'hébergement... ^^

 

Je me lance dans l'hydro :

 

-variété : 3*Jack Flash #5 féminisées + 3*BigBud féminisées(graines SSB)

-Croissance (J+19)

-surface et hauteur de l'espace : 1,40m², hauteur :2m

-lampe utilisée : HPS 400W

-distance lampe/plante : env 40 cm

-cool tube + réflecteur

-cycle lumineux : 18/24H

-température : 21 a 23°C

-hygrométrie : 50 à 65% (je pense investir dans un humidificateur ASAP...)

-extraction utilisée : extracteur de gaines 180 M/H.

-ventilation utilisée : ventilateur "colonne"

-cycle d'extraction : permanent

-ventilation : 1/2h par heures

-système hydroponique : billes d'argile (germination en petit bloc LDR dans une mini serre chauffée)

-préparation du substrat : rinçage + tamponnage 10j à pH 5,5

-fréquence d'arrosage : 1/2h toutes les heures

-pH de la solution : 5,8 / 6,3 (pH augment régulièrement : ajout de pH-, env 3ml/4J environ pour ajuster)

-programme Hesi hydro.

-valeurs et variations de l'EC : EC oscille de 0,35 à 0,64(EC d'origine 0,05 ,Si si !!!)

-température du bouillon : env 17° (je viens de rajouter un chauffage d'aquarium thermostat 23°)

 

Le petit hic c'est que je n'ai pas pu attendre d'être pleinement équipé et que j'ai lancé le truc sans avoir tout le matos mais bon c'est bien parti.

 

J'ai eu un petit souci de brulure d'une des Jack Flash mais un rinçage l'a fait repartir, et j'ai installé dès que j'ai pu un chauffage de la solution car je pense qu'une autre jack flash montre des signes de choc thermique.

 

Quelques photos avant de passer en phase de flo.

 

L'espace de culture (désolé pour les rayures sur les photos mais je sais po comment régler l'appareil avec une lampe à décharge) :

 

eeefc6.jpg

 

A gauche les Jack Flash, à droite les BigBud (J+7)

 

9fea23.jpg

 

J+13 (Je vais passer en flo dans 2 jours).

 

a0a4c7.jpg

 

Voilou, je suis assez content pour l'instant, surtout pour une première tentative un peu à l'arrache !!!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gericom et merci de ton passage,

 

Bah en fait j'ai lancé en flo car la ça me tarde d'avoir un truc à mettre entre 2 feuilles ASAP...

 

Et aussi je n'en ai pas parler dans mon premier poste mais j'ai lancé en même temps un autre petit placard sous ECO 125W en croissance deux plantes mère et j'essaie de faire partir des boutures pour faire une deuxième session en "one bud" dés que possible.

 

voilou !

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

Bon bah je suis dégouté :

Après environ 10 jours en floraison les pieds ont atteints 70 cm et 4 on commencé à ce déclarer comme franchement femelles, mon minuteur c'est bloqué, la lampe est restée allumé 2 jours complets avant que je m'en rende comte et corrige le souci... après 3 jours supplémentaire les 2 dernier pied sont franchement des mâles et les 4 autres ne font plus que des fleurs mâles... Donc j'imagine que mes boutures en cours vont avoir le même souci.

 

Donc ce que je retiendrais de ce JDC n°1 :

 

- Surtout pas de programmateur super TIP TOP à 15 € de chez "OTIO", un vieux programmateur mécanique "no name" made in Taiwan à 4 € marche aussi bien, si ce n'est mieux...

 

- Ça fait 5 ans que je fait pousser une dizaine de graines féminisée en extérieur (balcon) chaques années, au total j'ai eu environ 1kg sec par ans et 1 seul pied mâle et jamais d'hermaphrodite ou "diplo-ché-pas-quoi".

A la première culture indoor/hydro avec des graines du même "breedeur" assez connu: au premiers stress, ils passe tous herma donc mémé si j n'ai pas trop d'expérience à ce niveau là, N'ACHETEZ PAS DE GRAINES FEMINISEES si comme moi vous n'avez pas parfaitement tester votre matos... Mieux vaut une bonne plante mère bien mè-mère, des bouture et pleins de petites ONEBUD pour éviter ce genre de souci.

 

En plus je dois déménager dans 2 mois à l'étranger donc pas le temps de relancer de suite...Ça va être chaud d'attendre encore 6 mois avant de pouvoir fumer un petit bazars...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Quiche,

 

A pas de chance man dégouter pour toi.

 

Pour les graine soie ta pas eux de chance ou alors les 2 jours non stop de la lampe leurs a fait surement un stress car moi jais commander beaucoup de variétés différente et je ne suis jamais tomber sur un seul mal.

 

peace man !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.