Dépistage cannabis et conducteur conscient : débat et solutions envisagées.


Messages recommandés

Yep la miff

 

Je suis pas la pour casser le topic, mais j'ai trouvé le commentaire d'un type qui dit que ce produit ne fonctionne pas.

Je continue quand même les recherches je ne m'arrête pas à un avis,mais je vous pose le lien.

 

article

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci flo-raison pour ta réponse je la lis ce soir en détail, car là j'ai pas trop le temps. Je te ferai un retour.

 

Pour ton article cannubis je l'avais déjà vu hier lors de mes recherches. Déjà le mec dit un peu n'importe quoi. Il existe effectivement une lingette du même fabriquant qui vous permet d'éviter les dépistages SUEUR UNIQUEMENT! ( ce test a apparemment été en vogue en Allemagne pendant un bon moment... ) Donc déjà si l'on détourne l'utilisation du produit, forcément ça va pas marcher. Déjà pour se mettre une lingette sur la langue, faut déjà avoir ( excusez moi l'expression! ) un petit brin !

Forcément la composition ne sera pas la même pour une lingette qui évite un contrôle sueur, et des gouttes qui évitent le contrôle salivaire.

J'ai zappé ce post de mes recherches, car pour moi, il est complètement bidon.

 

A ce soir, tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Nan caesarsausey,il faut aussi prendre en compte les avis de tous le monde, on ne peut pas prendre le meilleur et jeter le mauvais.Et comme le dit la personne qu'il lui a repondu la salive se renouvelle dans la bouche.Bien sur comme ke l'ai dit , il faut rechercher sur le net d'autre avis,hélas il n'y en a pas des masses.

Le seul moyen de savoir si se produit fonctionne ou pas est que tu le teste et que tu nous en fasse le compte rendu.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait.

Ce que je disais juste c'est qu'il n'a pas testé le produit dont je parlais, puisqu'il parlait de la lingette sur la langue, ce qui est complètement absurde. Je prend effectivement en compte ce genre d'avis, mais j'y accorde beaucoup moins d'importance que si ces avis comportaient des arguments de poids.

En effet la salive se renouvelle perpétuellement, mais les bains de bouches justement fixe leurs agents actifs partout dans les parois buccales. Il suffit qu'il y aient un produit plutôt tenace, et la magie peut opérer. Vous inquiétez pas, si vous suivez ce post vous aurez des nouvelles, promis!

 

On fera un test entre potes avec fumée, test, cleaner, photos et bonne humeur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu tes articles en entier flo.

Perso dans tous les cas de figures rien ne me va, car pénalement on encourt de gros risques, pas forcément la première fois, mais la deuxième c'est la bonne.

 

Personnellement j'ai déjà cramé mon joker.

J'ai encore 3ans minimum avant d'avoir à nouveau un casier vierge. Si je me fais prendre pour la fume, certes c'est encore pire. Si dans le pire des cas, je me fais rechopper à la fume, je me paye un vrai avocat, et je ferai appel quoiqu'il arrive. On verra bien ce que ca donnera le jour ou ça m'arrive, je parlais beaucoup avec un autre vendeur de growshop, et celui-ci m'a dit qu'il a eu quelques retours par rapport à des jugements relatifs à la fume, et pas mal personnes qui ont osé prendre un avocat, s'en sont toujours mieux sorti qu'avec les commis d'office.

Perso un commis d'office, c'est pas une légende, il approuve simplement les faits, il ne sert absolument à rien, c'est juste histoire de traiter le dossier et dire qu'il y en avait un... de la belle poudre aux yeux.

Certains encore en 2009 après avoir été contrôlé positif, n'ont reçu qu'un retrait de 3mois et une autorisation exclusive de parcourir le trajet maison-travail avec son véhicule, et aucune amende. Mais pour cela, il faut vraiment se permettre un avocat prêt à vous défendre. Et à mon avis, au vu des controverses qui crèvent les yeux à tout lecteur novice du code pénal envers le sujet du canna, imaginez les faits que peut relater un juge qui le connait sur le bout des doigts...

Un autre facteur qui ne jouait pas en ma faveur, c'était le fait que j'avais 19ans à l'époque du jugement au TGI. Je n'aurai pas sur ouvrir ma gueule de manière intelligente et lucide. Bref, j'étais le bon pigeon, ils se sont bien gavés, normal quoi !

 

Bref, je suis un fumeur conscient et ils auront beau dire ce qu'ils veulent je me considère conscient dans la plupart des actes de la vie et au travail, je vois pas pourquoi je prendrai à la place des gens qui font n'importe quoi, tout ça parce qu'il y a une justice à 2 étages et que les politiques actuelles ne sont que des opérations coup de poings, des tirs dans le tas et de beaux chiffres soigneusement manipulés.

 

Sur ce je sais pas si je vais pas relancer mon matos hydro et ma ptite box ( et donc un jdc :-P ) tellement cette hypocrisie finit par m'user.

 

Pour finir sur une petite dose de poésie ... !

( je sais c'est pas très original, mais tellement efficace :yepah:

 

You gotta be careful in this time

Know your role and try learn your line

Inna this time you cannot move like you'r blind

Nobody move because you will get left behind

 

https://www.youtube.com/watch?v=q0MTUoi5d3Y

 

Bless !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hmm, à trainer le soir comme ça, des idées viennent en tête.

 

Certains acides cassent des molécules, on retrouve des acides qui à petite dose se retrouve dans tout un tas de bonbon, soda etc... ex: coca = acide phosphorique, donc consommable sans risque.

 

Il y a aussi les différences de potentiel des métaux/minéraux à explorer (source de pas mal de transformation physisque sans avoir à fournir autre chose que de l'eau non pure comme la salive)...

 

Il faudrait surtout quelqu'un de calé en chimie capable de pondre un p'tit bonbon qu'il suffirait de sucer pour qu'il casse les molécules de THC et qu'il suffirait de cracher juste avant le prélèvement de salive...

 

Sinon, pour ce qui est d'un produit qui ferait office de bain de bouche... je suis de l'avis de ceux qui parlent du renouvellement constant de salive.

 

Bref, dégoter un chimiste qui serait capable de trouver plusieurs façon de casser une molécule et ensuite de déterminer ce qui ne serait pas toxique pour l'organisme. A part cette solution, la seule qui me paraisse le plus logique...

 

Il y aurait moyen de commander ça directement à un laboratoire, mais ça coute des €... beaucoup d'€...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flo-raison

Y a des tonnes de solutions pour les évitez en y réfléchissant un peu ->

 

Le top ce serai de capter leur radio, mais d'après une petite recherche rapide ils émettraient en numérique, donc c'est quasiment impossible. Dommage ... :-(

 

Une CB, la plupart des poids lourds en sont équipés, et ils ce préviennent évidemment en cas de contrôle de police.

 

Les radios normales qui avertissent des radars. Vous savez ce système communautaire ou les gens appellent la dites radio pour signaler un radar ? J'ai encore jamais vu le système à l'œuvre et dans ma région désertique c'est mort d'avance mais je pense que les contrôles de polices doivent être signalés aussi non ?

 

 

Sinon on peut appliquer les règles de prudence de tout bon contrebandier :

- éviter les grands axes

- éviter les zones de ralentissements

- éviter les grandes villes

- ne pas attirer l'attention sur soi

- ne pas mettre le A jeune conducteur

- éviter les sorties de boîtes de nuits

- si quelque chose te parait bizarre, fuit ! Mieux vaut ne pas savoir ce qu'on rate que ne pas ce faire raté :s

 

On peut aussi continuer à utiliser au maximum la 50cc de nos 14 ans, en été perso je trouve ça plus agréable que la voiture, et surtout vu les limitations de vitesse à part sur autoroute c'est assez.

 

Pour ceux qui peuvent, faites du covoiturage et demander aux collègues de travail de vous avertir si la route n'est pas dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais d'après une petite recherche rapide ils émettraient en numérique

C'est crypté depuis un bon moment déjà.

 

Une CB, la plupart des poids lourds en sont équipés, et ils ce préviennent évidemment en cas de contrôle de police.

 

Les poids lourd ne circulent pas les week-end, la loi leur impose. Le plus gros des contrôles se font les week-end.

 

On peut aussi continuer à utiliser au maximum la 50cc de nos 14 ans

Même si tu te fais prendre en vélo, on te fait quand même sauter ton permis ça a toujours été comme ça. Aurais-tu oublié ce qu'est la france ?

 

Tu as quel âge par curiosité ? Ou alors tu ne sors jamais de chez toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les poids lourd ne circulent pas les week-end, la loi leur impose. Le plus gros des contrôles se font les week-end.

 

C'est valade uniquement pour les véhicules Francais, les étrangers ont droit de circulé sur les axes principaux ( l'A16 par exemple, qui est un axe " européen ) qui relis l'angleterre à la France, mais egalement la belgique, l'allemagne, Pays bas.... )

 

On peut aussi continuer à utiliser au maximum la 50cc de nos 14 ans

 

Voila je pense helas pour le moment la bonne solution, pour ma part je roule en Solex 3800 ( pas plus de 30km/H lool ) ou en vélo, comme sa plus de problème !

 

Je fais du covoiturage avec le boulot, ainsi je divise les risques par 3 ( car nous sommes 3 chauffeurs. )

 

Je prends ma voiture uniquement lorsque ceci est vraiment nécessaire.

 

 

Hate de voir les tests que tu va effectué en tout cas, et merci de partager ceci avec la communauté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut erem-eref et merci pour ta participation.

 

Effectivement, le soucis de renouvellement perpétuel de la salive peut poser problème effectivement.

 

Le truc qui me rassure quand j'ai acheté mon fameux produit, c'est que justement le mec du shop m'en a parlé en présentant le produit. A mon avis, si ce produit marche, il se fixe aux parois de ta bouche, et reste un principe actif de manière temporaire ( excuses moi je dois mal m'expliquer, je suis pas du tout biologiste! ) et qu'il permet de "casser" la molécule de D9THC pendant une courte période. Si ce produit marche lorsqu'on l'ingère sur le moment, qu'en est-il de son efficacité sur la durée? Le mec m'a parlé de quelques heures, pas plus, ce qui semblerait logique.

 

Effectivement un "bonbon" permettrait l'assurance de bloquer totalement le processus, de manière plus fiable, peut être.

 

Après avoir ingéré les quelques gouttes du produit, on a quand même l'impression d'avoir une légère surproduction de salive dans la bouche. Bien sur, tant que l'on ne l'a pas testé, on a beau parler, on en saura rien.

 

Par contre erem-eref sois indulgent avec flo-raison, il essaie d'apporter son grain de sel au débat, certes pour lui le mieux est d'éviter tout contrôle de flic et vise à se prendre plus pour starsky et hutch qu'un ptit fumeur de bédo qui veut rouler tranquille ( au volant hein ! )

 

Capter la radio des flics, ca ne m'intéresse pas

Rouler un maximum en covoiturage, en 50cc, en vélo restent des solutions viables effectivement, mais pas applicable à tout le monde. Effectivement, à l'heure actuelle, un contrôle d'identité suffit pour que les flics voient que tu possèdes un permis quelconque, que tu sois en vélo ou en 50. Certes cela réduit les risques mais en aucun cas les annihilent...

 

Ici on parle de pouvoir conduire un véhicule permis B pour un fumeur raisonnable, qui n'aurait pas à tomber dans la psychose à chaque contrôle de nos amis les képis.

Je te donne un exemple très simple, aujourd'hui je pars chez mes parents à 100km de chez moi. J'ai fumé hier vers 22h, un pétard de bonne herbe, il est 16h, j'ai petit déjeuné, fais de multiples choses ce matin, j'ai mangé à midi, et je me sens on ne peut plus clean. Mais pour un contrôle salivaire, je ne le suis toujours pas. Et c'est ça que je veux éviter à tout prix. J'ai pas d'autre choix que de prendre la voiture de nombreuses fois. Trouver des à-côtés c'est bien, mais cela ne répond que de manière partielle à la demande de base. Tu entiendes? ;p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut caesarsausey,

 

Ici on parle de pouvoir conduire un véhicule permis B pour un fumeur raisonnable, qui n'aurait pas à tomber dans la psychose à chaque contrôle de nos amis les képis.

Je te donne un exemple très simple, aujourd'hui je pars chez mes parents à 100km de chez moi. J'ai fumé hier vers 22h, un pétard de bonne herbe, il est 16h, j'ai petit déjeuné, fais de multiples choses ce matin, j'ai mangé à midi, et je me sens on ne peut plus clean. Mais pour un contrôle salivaire, je ne le suis toujours pas.

 

C'est LE problème que l'Etat devra bien résoudre un jour ou l'autre si on ne veut pas continuer avec des sanctions injustement lourdes pour les personnes chez qui on décèle des traces de THC mais qui ne sont plus sous les effets du cannabis.

 

En fait, il faudrait un test qui puisse confirmer ou infirmer un certain seuil à partir duquel le conducteur serait sanctionné.

 

Le Sénat et les sénateurs se sont penchés sur la question.

 

A l'heure actuelle, il n'est en effet pas possible de définir un seuil à partir duquel la conduite après usage de stupéfiants serait réprimée. Les études épidémiologiques pourraient permettre à l'avenir d'apporter des précisions sur cette question et d'affiner les termes de l'infraction. En matière d'alcool, l'infraction a été créée avant que les connaissances scientifiques permettent l'établissement de seuils à partir desquels l'infraction est constituée.

Source

 

Il faut donc attendre les avancées de la science pour que l'Etat dispose un jour de test performants. En attendant, on se retrouve au même point que les personnes qui étaient sous emprise de l'alcool il y a 60 ans. Pas de seuil défini mais une sanction assurée.

 

Au début des années 1950, on commence à établir des liens entre l'alcool au volant et les accidents de la route. On introduit l'alcootest en 1951, sans qu'il soit obligatoire, et la limite d'alcool permise dans le sang n'est pas fixée. Il revient au juge de déterminer le seuil de l'ivresse.

Source

 

 

 

Finalement, comme avec l'alcool, il faudra certainement attendre des jurisprudences pour faire avancer la loi.

Si nous prenons le rôle de la jurisprudence, dans son sens le plus classique, elle se définit sous une triple fonction. On nous dit que la jurisprudence précise la portée d'une règle légale dans les multiples circonstances qui se présentent dans la pratique quotidienne, cela même si elles n'étaient pas prévues auparavant.

 

Ensuite, on ajoute qu'elle peut devenir le législateur d'un cas particulier a priori imprévisible. Parce qu'un code ou une loi comportent d'inévitables lacunes, la jurisprudence est là pour éclairer les zones obscures de son application en imaginant ce qu'aurait fait le législateur s’il avait à résoudre ce cas.

 

Enfin, on conclut généralement que de l'évolution de la société naissent des pratiques nouvelles sur lesquelles il faut réagir par une combinaison de plusieurs textes qui conduisent à la décision finale. En ce sens, il est fait appel à l'initiative du juge pour qu'il fasse preuve d'adaptation, là où les règles sont brouillées, afin de ne jamais se limiter à appliquer la loi aveuglément sur des situations toutes particulières .

source

 

 

 

Pour le moment, et dans l'attente de jours meilleurs pour tous ceux qui risquent de lourdes sanctions juste pour avoir fumé un joint 24h ou 48h avant de prendre le volant, tes essais sur ce produit censé nous délivrer de la vindicte des gendarmes sont vraiment le bienvenu :yepah:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flo-raison

LOL erem-eref, déjà c'est facile de critiquer quand on ne propose rien du tout. Tu penses bien que s'il y avait une solution miracle pour jamais tomber sur la police ça ce saurai depuis longtemps.

 

Effectivement les poids lourds français ne circulent pas le WE. Mais une CB ça peut aider pas mal pour ceux qui vont au taf par exemple. Tu sais le truc que les gens font toute la semaine, les 5 jours avant le WE pour gagner leur vie, et ou les flics existent aussi ?

En plus les gros contrôles du WE, les "opérations coup de poing", sont très souvent annoncé à la radio.

 

Pour la 50cc personnellement, j'ai roulé 6 ans avec et je me suis fait contrôler 1 seule fois et c'était des circonstances particulières (abord immédiat d'une prison après une tentative d'évasion).

Quand les flics veulent remplir leur quota de sautage de permis c'est pas franchement ce qu'ils visent en premier loin s'en faut.

C'est une façon comme une autre de réduire les risques de contrôle.

 

La radio de la police tu m'excusera je m'étais encore jamais amusé à regarder de près s'il était possible de la pirater. Autant pour moi.

 

PS: t'a vraiment déjà entendu parler d'un type qui c'est pris un contrôle routier en vélo sérieusement ? Faudrait quand même avoir une poisse à toute épreuve tu ne trouves pas ?

 

PPS: J'ai 21 ans, et oui je sors de chez moi. Si tu le faisais aussi tu ne viendrais pas nous parler de contrôle de cyclistes ...

Ne confond pas les lois et ce qui ce passe en réalité :roll:

 

Peace :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep la miff

 

Je me permet de répondre à ceçi.

 

 

Même si tu te fais prendre en vélo' date=' on te fait quand même sauter ton permis ça a toujours été comme ça. Aurais-tu oublié ce qu'est la france ?[/quote']

 

Oui, c'est vrai, en France si tu possede le permis et que tu grille un feu en vélo, on te retire des points, mais c'est illégal, les force de l'ordre n'ont pas le droit de te les retirer comme le dit cette article,on peut te mettre une amende mais pas de retrait de point, il y a eu un précédant en France un homme s'est fait rétiré des points,pasqu'il avait grillé un feu en vélo, il a fait oppostion la justice lui a donné raison, le probléme c'est que les gens pensent que les forces de police connaissent toutes les lois,et donc il ne conteste pas (pour la plus part du temps) c'est faux,d'ailleur ils ne connaissent pas grand chose.

 

ARTICLE

 

Bonne culture à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut whitedog et merci pour ta participation.

 

En effet c'est là où le bât blesse.

 

Exemple parfait du caractère débile de ces tests ; un ami n'a jamais fumé de sa vie, il est conducteur, et veut aller se faire un petit trip aux pays-bas pour tester la ganja de manière totalement légale. Le mec fume une fois, reste 48h à 'dam et repart en france. Il a fumé de la bonne herbe en toute légalité, mais une fois sur le sol français, il conduit en toute illégalité, vu qu'il est positif aux tests en vigueur, alors qu'il sera on ne peut plus "net".

 

J'en ai discuté justement avec le mec du growshop, en espagne la législation est différente. Ils te contrôlent à la salive, si tu es positif, ils t'amènent faire une prise de sang où ils vont déterminer le taux de THC. Si ce taux s'avère trop faible ( et que donc tu n'es plus ( ou moins, bien évidemment ) sous l'effet de la plante ). Le mec reçoit les résultats accompagnés de divers docs de prévention avec des contacts pour essayer d'arrêter etc... ( déjà vous imaginez, y'a même un SEMBLANT de prévention derrière ! on en dira pas tant au sujet des politiques françaises ! )

 

Si ils sont positifs ils perdent 4points ( ils peuvent en avoir jusqu'à 14 ) ils prennent une amende et basta. Déjà il faut des circonstances aggravantes pour que le mec perde son permis direct. S'il est simplement contrôlé positif, il ne perdra pas la totalité de son solde de points ( il peut alors faire un stage pour les regagner, une fois par an, tout comme en france. )

 

Evidemment ce ne sont que les dires d'une seule personne, donc arrêtez moi si je dis la moindre connerie, ce post a pour but d'éviter toute fabulations, et justement de partager les infos/expériences au plus proche de la réalité.

 

Pour erem-eref et flo-raison, pas besoin d'aller au clash, tout le monde essaie d'apporter son grain de sel au post et c'est ce qui fait la richesse du débat... No stress ^^

 

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi flo, j'ai un proche qui sortant de chez moi un peu "high" rentrait chez lui en vélo, il s'est fait contrôlé, fouillé, trouvé un pauvre gramme d'herbe sur lui. S'il avait eu un permis quelconque, je mets ma main au feu qu'il auraient tenté de lui sucrer des points ou pire encore... Il prend tout de même une amende.

 

Il est donc bon de savoir tout comme cannubis l'affirme plus bas, que rouler en vélo ne peut pas avoir d'échéance sur le permis de conduire. Il cite les références de la circulaire qui nous confirme bien une astuce valable pour contrer un contrôle de police abusif dans ce cas précis. ( Ca peut paraître maigre, mais en tout cas moi, je prends ! ).Tout comme le 50cc je suppose, et d'ailleurs je serai curieux de savoir si la législation est la même... :-P En théorie oui.

 

Pour ce qui est des tests, je viens de recevoir ma paye, je commande au plus vite, si j'ai le temps demain.

 

See ya !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bagnole propre et rangée

 

 

Euh..non ca je sais pas pas faire xD

 

Les flics ont deja du la fouiller..ils ont galerés pour rien du tout a ouvrir une dizaine de paquets de clopes vides,des boites de tabac pleines de détritus,des paquets de gateaux,des fringues,des sacs...

 

En tout cas moi jai bien rigoler..la weed était planqué dans le cadran en plastique de l'horloge du tableau de bord..

 

vas y fouille bleuzaille!!!éclate toi!! xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes Templar, mais en passant la frontière j'ai une fois eu droit aux clebs. Heureusement, le clebs ne trouva qu'un pochon... vide.

Nous avions rien, mais le pochon il a mis moins de temps à le trouver que Bolt fait un 100m :-D

 

Après voilà quand on parle de petites nationales/départementales, y'a toujours une cachette magique dans une voiture, c'est obligatoire !

 

Et dis toi qu'à l'avenir les contrôles salivaires seront quasi aussi régulier que les alcotest ( un petit délit de sale gueule pour obtenir un bon ratio ! ). C'est leur nouveau ptit joujou en quelque sorte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

J'ai donc commandé des tests salivaires sur https://www.toxicotest.com/shop/cannabis-thc/16-test-salivaire-de-depistage-du-cannabis-thc.html

 

J'en ai commandé également sur https://www.testdrogue.fr/tests-salivaires/38-test-salivaire-cannabis.html qui permettra de faire entre guillemet le bit de parité.

 

En espérant que ces tests soient très ressemblants aux tests officiels qui ne sont pas disponibles aux particuliers.

 

Je rappelle que les méthodes de dépistage ont l'air tout à fait identique, la seule différence étant que les test "officieux" que j'ai commandé possèdent un seuil de détection de 12ng/ml, alors que les officiels détectent à hauteur de 15ng/ml ( arrêtez moi si je me trompe ). Donc en théorie, les tests officieux seraient plus pointilleux que les tests officiels, ce qui nous permet de faire des tests au plus proche de la réalité.

 

J'ai commandé 8 tests en tout, de quoi faire plusieurs test, on va essayer de procéder de manière intelligente.

 

Si j'ai reçu le tout d'ici vendredi, ( ce que je doute ) samedi c'est smoke test avec photo à l'appui et j'essaierai de faire un rapport explicite sur ces expériences.

 

Bien évidemment si ces tests s'avèrent fructueux, j'invite un maximum de personnes à commander des tests et un kleaner afin de bien vérifier la véracité de mes faits et dires, histoire que ces expériences soient légitimées au maximum.

 

Des commentaires à faire? C'est le moment!

Notamment si vous avez des suggestions sur la manière de procéder aux divers tests.

 

See ya everybody !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites