Feuilles jaunissent et petites taches marrons pendant floraison


Messages recommandés

Salut à tous,

c'est la première fois que je fais pousser des plantes, et jusqu'à présent, la lecture des articles (super bien faits) ou des posts et des réponses m'avaient permis de me débrouiller tout seul. Mais là j'ai un doute. Avant d'exposer mon problème, je vous laisse un topo sur mes plantes :

 

WSS Skunk

Plantées début mai, en floraison depuis la première semaine d'août pour la n°1, depuis la deuxième pour la n°2 et depuis la troisième/quatrième pour la n°3

Partie atteinte : feuilles, qui se décolorent progressivement depuis quelques jours

Le problème touche principalement la plante n° 3 (la plus haute (environ 1m10) mais la moins feuillue), un peu la plante n°2 (environ 90cm), et pas du tout la n°1 (petite, environ 70 cm mais très feuillue).

Le décalage de croissance et de floraison vient, je pense, de l'ensoleillement qui est légèrement différent selon la position de la plante.

 

Emplacement : Terrasse sud de la France

Temps ensoleillé et sec

Pot de 6L, terre de bruyère

Arrosage : 3 fois par semaine, 3 fois sur 4 environ avec engrais, 1litre à 1 litre ½ par plante par arrosage

Engrais utilisés et proportions :

croissance, depuis juin : Bio-grow (proportion constante, environ 1ml pour 6 litres),

floraison, depuis mi aout environ : Bio-Bloom (proportion croissante, actuellement environ 2/3 ml pour 6 litres)

stimulateur de floraison, depuis mi aout environ : Top Max (proportion constante, actuellement environ 1ml pour 6 litres, je passerai à 4 ml en fin de flo)

 

66afd0.jpg

ab4703.jpg

a7c8ec.jpg

 

Alors voilà,

depuis quelques jours, des feuilles jaunissent, en particulier pour les plantes 2 et surtout 3. Cette dernière a toujours été plus grande mais moins feuillue et moins « forte » que les deux autres. En plus du jaunissement (je pense normal et du à la sénescence, dites moi si jme plante) sont apparues quelques tâches, ou plutôt des petits points marrons (on le voit sur la 3e image de la photo 3). Savez vous de quoi il peut s'agir ?

J'ai pensé qu'il fallait rempoter car cette plante est plus grande que les autres mais j'ai pu lire sur le forum que le rempotage pendant la floraison était déconseillé. Est-ce que ça peut venir de là ?

Que me conseillez-vous ?

 

Par ailleurs, si vous voyez des trucs qui vous gênent ou vous interpellent sur les images ou dans mon descriptif, n'hésitez pas à me conseiller.

 

Merci pour vos réponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a tu arrêter l'engrais de croissance si oui

vue que dans l'engrais de floraison il y a casi 0 de n et plus de p-k

pour moi ça serai un manque d'azote mais je ne suis pas la pour les arrosé

 

ps:attend d'avoir d'autre avis

 

 

edir:est ce qui parais je ne sais plus mais beaucoup de plante vire au jeune a leur floraison du a leur génétique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de calmer l'engrais et de mettre plus souvent de l'eau...

 

Pour l'engrais de croissance, je n'ai jamais cessé d'en mettre dans les même proportion, en fait j'ai suivi les recommandations du grow shop, qui lui même m'a fait suivre celles de Biobizz...

 

Merci pour vos réponses si d'autres personnes ont un avis ou des conseils ils sont bienvenus !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.