Cycle d aspertion


Messages recommandés

bonjour,

jecherche de "vraies" infos sur le cycle d arrosage en aéro haute pression. pour l instant les plants sont au stade de la premiers paire de feuilles sans compter bien sur les cotilédons.

en ce moment je suis sur un cycle de 1 a 2 seconde "on" et 5 min "off" et en nuit deux aspertions sur une periode de 6 heures.

j utilise une pompe hp ulka et des nozzles de 60 a 80 microns.cela me fais une superbe brume.mon systeme de culture et un amazone.

 

merci pour les infos et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-)

 

bonjour' date='

je cherche de "vraies" infos sur le cycle d arrosage en aéro haute pression. pour l instant les plants sont au stade de la premiers paire de feuilles sans compter bien sur les cotilédons.

en ce moment je suis sur un cycle de 1 a 2 seconde "on" et 5 min "off" et en nuit deux aspertions sur une periode de 6 heures.

j utilise une pompe hp ulka et des nozzles de 60 a 80 microns.cela me fais une superbe brume.mon systeme de culture et un amazone.

 

merci pour les infos et bonne culture

[/quote']

 

Ba..., "je cherche de "vraies" infos sur le cycle d arrosage en aéro haute pression"

 

Le problème en aéro HP, c'est qu'il y a trop de paramètres à prendre en contes pour pouvoir déterminer un cycle d'aspersion, qui marche chez tout le monde.:-)

 

Il faut que tu trouve ton propre sycle... ;-)

 

Tout ce que je peu te dire, c'est qu'il est mieux d'éviter que l'eau ruisselle trop sur les racines.

 

Désolais de pas pouvoir t'aider plus.

++

 

Bon Grow...

 

Bouba

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bouba pour ta reponse

en fait je cherche des infos juste pour le debut de croissance.Apres bien evidemment il faut trouver le bon cycle en fonction de l importance de la masse racinaire.

la question etait est ce que le temps du off c a dire 5 minutes n était pas trop court pour des semis de quelques jours. en tout ca merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

ça dépends du volume de ta chambre racinaire... quelque soit le stade de la plante... pas de règles établies, juste une bonne observation du systeme racinaire et du développement de ta plante.

 

++

 

 

PS: le but du forum c'est le partage d'informations... alors quand tu as des questions qui peuvent servir à la communauté évite les MP :roll:

 

pour la jonction de ma pompe ulka sur l'amazon:

sortie de ulka avec raccord cannelé 1/8" > 1/4"

bouchons de 12mm pvc collé sur l'entrée

perçage et taraudage du bouchon en 1/8

raccord cannelé 1/8" > 1/4"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos et a l occas si tu a 1 ou 2 photos de la jonction c est cool.

ha oui sinon une autre question est ce que les vibrations dégagées par la pompe et la pression ne font pas trop de bruit a l interieur de la chambre racinaire.

en tout cas merci pour les infos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites