1er jdc indoor , lampe éco ,masterkush


toniok

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je commence mon 1er Jdc , j'espère qu'il sera conforme aux règles et complet .

Je me lance donc en indoor mais avec peu de matériel :

_une lampe AGROLITE CFL 105 W-Croissance

_espace :1.5m2 ( pas de placard c'est dans mon appartement à l'abri des regards et près d'une fenêtre pour aérer (je précise que mes rideaux ne laissent pas pénétrer la lumière du soleil :) )

_un réflecteur micro martelé (40x36)

pour le moment j'ai lancé deux graines venant de Sensiseed de Masterkush .

-Ventilateur assez puissant

_température : environ 25-26°

_ 7-8 cm sépare la lampe des plantes !

 

Ma première petite se nomme "masterkiche", elle à vécu 5 jours au balcon au début avec seulement 11h de soleil et est surement malgré son jeune âge partie en flo car elle pousse plus en hauteur :yepah:+ aussi petit surarrosage de ma part que j'ai corrigé ) et (sûrement) petit pistils apparaissent .Là elle est sous lampe depuis 6 jours avec 18h de lumière mais ne grandit pas bien et fait des feuilles :

 

"Masterkiche" vu de côté J+11.

67e34b.jpg

 

"Masterkiche" vu de haut :

f2ba18.jpg

 

Sinon deuxième qui démarre se nomme "Jessikush" qui elle démarre direct sous lampe éco :)

 

"Jessikush" J+1

e333a4.jpg

 

 

Maintenant image d'ensemble de "l'installation" :

e847d6.jpg

 

 

 

Voilà merci de me partager vos pensées , conseils , avis , notamment pour la 1ere qui a momentanément arrêté de grandir , va-t-elle repasser en croissance et grandir !? que faire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser ,ma terre c'est du All-mix !

J'ai utilisé du biogrow pour la plante en J+12 mais on m'a dis que c'était mauvais j'ai donc arrêté et rempoté dans de la nouvelle terre ce qui était tout bénéfique aussi car j'arrosais beaucoup trop au début (2 fois par jours )!

Amicalement :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Toniok

 

Bon pour 12 jours je trouve qu'il n'y a rien de dramatique... Elle pas tres grande mais pas toute petite non plus !! Oublie pas que tu es sous eco !

En ce qui concerne les résultats..... hum comment dire .. ne vise pas le Kilo car c'est perdu d'avance ^^

 

Par contre au niveau des engrais je te conseil d'utiliser du bio-roots pour le développement des racines qui une fois développé celle assimilerons bien mieux le bio-grow et tu pourra y voir une croissance accrue (env: 10% plus rapide).

 

Voila je te souhaite bon gros et bienvenue parmis nous !!

:yepah::lol::davb::lol: :lol:

 

ps: passe sur mon jdc, mes plantes on fait leur croissance sous éco :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personellement moi ' date='je mettrait un reflecteur avec ton ampoule pour plus de lumens

[/quote'] j'en ai un thumppousse qui est adapté à ma lampe :) Et je suis d'accord avec toi pour le surarrosage j'ai pas été bien malin mais c'est pas terrible non plus : voir prochaine photos :) !

Merci à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci flycut pour ton avis ça me rassure un peu . Je suis allé voir ton Jdc , vraiment bien , je le suivrais :)Et bien évidemment que je ne vise pas le Kilo ^^ surtout avec mon installation ! Bonne continuation

futures photos à venir pour l'évolution de mes plantes sous quelques jours .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Toniok!

 

Pour le sur- arrosage : pas de drame, les feuilles ne montrent aucuns signes...elle reste petite: ne te plaints pas car avec la profondeur d'action de ta lampe, il faut qu'elle le reste! du moment qu'elle fait des feuilles...

 

En plus du reflecteur...un peu de mylar te permettrai de mieux canaliser la lumière...sous éco il faut optimiser un max car on a pas la puissance! :-P

 

shusss et bon jardinage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci coolbud pour tes conseils !

J'ai suivis ce que vous m'avez tous dis :arrosage tous les 2 jours ,eau simple sans engrais mais la plante ne grandit toujours pas plus et les feuilles qui ne sont pourtant pas bien grande se rabaisse vers le sol , je ne comprend pas trop , y-a-t-il un soucis ?Sinon de nouveaux étages se forment mais s'entassent , la plante ne grandit pas beaucoup :) j'écoute donc vos conseils !

 

Masterkiche qui fait la tête j+13 lampe éco 105w :

270a16.jpg

 

Masterkishe sous un autre angle J+13 lampe éco 105w :

ff0318.jpg

 

Je précise que les feuilles ne présentent pas de signes de maladies , pas de tâches couleur bien verte !Je ne sais donc pas trop quel est le soucis , peu être juste faut-il attendre :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT Toniok

BON a vue d'oeil je dirais un sur arrosage!

Pour connaitre tes fréquences d'arrosage je te conseil la méthode old school, c'est à dire, tu relève les manches et tu plonge un doigt dans le terreau à une profondeur moyenne de 4cm. Si celui ci est sec, tu arroses, si c'est humide..tu patiente !!

J'espère tes plantes vont repartir de plus belle et pour ce qui est de la croissance lente, je te rassure tout de suite, NORMALE !!!! elles sont en sur arrosage donc...

Au passage verifies ton ph, tu peux pécher de se coté la aussi ! si tu n'as pas de sonde et bien tu attend que ton terreau sèche et tu les arrosent avec une eau au pH ajusté.

Aller pas d'inquiétude elles vont repartir :supair:

Bonne soirée et une fois n'est pas coutume.. BON GROW

:supair:;):fem::culture: :culture: :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'idées sur mon problème mes très chers cannabiculteurs ?!

 

Salut Man et bienvenue à toi' date='

 

+1 pour Flycut,

Je pense pas que ce soit grave mais à voir ta terre c'est plus "de l'eau à la terre" que de la "terre à l'eau", je pense que tu arroses beaucoup trop, ce qui est normal pour un début on ne sait jamais :-)

Tu dois être au courant, des que tu vois l'eau sortir de ton pot dans ta coupelle, tu arrêtes c'est bon, pour le reste je rejoins tout à fait FLYCUT.

 

Sinon, deuxième solution : éloigne un peu tes lampes, elles sont peut être trop proches, en fait plus tu as de longueur plus elle tige et vis versa :-)

Laisse les monter un peu les cocottes ;-) car là je pense que la lumière est trop proche est cherche à étoffer la plante plutôt que de la faire croître..

 

Voilà Man,

 

T'occupe, ça va le faire.

LE secret de la réussite c'est l'amour et la patience :-)

Passe sur notre JDC si tu veux ce serait sympas, et regarde on a eu pas mal de petites questions auxquelles on nous a répondu qui pourraient t'éclaircir pour le future..

 

Bon :supair: MAN

 

YouSTONE & Farley

[/size']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur arrosage aussi je pense ...

 

Je t'ai dit 1 fois / semaine tu arrose ... pas un jour sur deux !

 

Côté éclairage, je ne pense pas que tu aie de problème pour l'instant. Ton installe sera peut être un peu juste en floraison, mais pas de problème pour la croissance.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Merci a flycut ,FLO2LACANAU et youSTONE de m'avoir répondu et conseillé :supair: !

J'ai donc éloigné la lampe , là elle est à environ 20cm de Masterkiche (^^), j'ai de plus installé un petit ventillo en espérant que ça fortifie la tige ! J'arroserais aussi bien moins (4cm j'ai retenu la leçon ) ! Je posterais des photos de son évolution , d'ici là new pics :

 

Masterkishe J+15 feuilles couleur différentes toujours petites ;)

0f9b1e.jpg

 

Photo d'ensemble avec ventillo en plus et lampe remontée :)

4e5121.jpg

 

Masterkishe J+15 zoom

64f2e5.jpg

 

 

voilà où j'en suis , j'attends donc qu'elle reprenne un peu du poil de la bête ....j'espère qu'elle va repartir véritablement car elle me fait un peu peur sjavascript:%20justReturn()

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre ...

je croit savoir que tu travail sous éco et à 20 cm des plantes ce n'est pas forcément la meilleur des solutions .... mais ce n'est pas dramatique !! pour ma part je positionnai ma lampe (150w eco) à 5 cm de la plante.

Ensuite et ça sa ma mis le sourire ^^ le ventilo sur tes jeunes plantes ne va rien fortifier du tout pour le moment! Attention je n'est pas dit que ce n'était pas efficace a long terme mais ne t'attend pas a avoir un tronc de 1cm la semaine prochaine ^^

 

Et puis ne te fait pas de soucis le fofo a vu des situations 1000 fois pire que la tienne ^^ tes plantes vont repartir de plus belle, maintenant a toi d'être patient !!

 

Aller bon grow et passe un coup par mon jdc car en bon débutant j'ai rencontré les même blêmes que toi !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Flycut de suivre mon jdc avec autant d'assiduité sache que j'ai plusieurs fois fait un tour sur le tiens aussi t'inquiet pas :)

Ah oui et je viens de placer la lampe a 20 cm car on me dit précédemment que si je remonte un peu ma lampe ( qui était avant a 5cm) que la plante va se mettre à plus tiger ... !?

" youSTONE]

Sinon, deuxième solution : éloigne un peu tes lampes, elles sont peut être trop proches, en fait plus tu as de longueur plus elle tige et vis versa :-)

Laisse les monter un peu les cocottes ;-) car là je pense que la lumière est trop proche est cherche à étoffer la plante plutôt que de la faire croître.."

Après je sais pas :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:supair: à YouStone car il n'as pas tout a fait tord voir carrément raison mais gare a la mauvaise surprise !! je suis du genre à sécuriser et bien ficeller mon affaire.

Car si elle tige méchamment c la galère.

Vaut mieux avoir une plante qui se tasse pour le moment avec des noeuds serré ! a mon avis et stretch de floraison fera le reste ;)

 

Aller bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut flycut,surarrosage recurent vu la posture de ton plant (feuille tombante et terre tres humide)cela prendras un certain temps avant que ta plante reprenne sa croissance normal car tu lui a envoyé le message que l'eau est trop abondante alors elle arrete de boire pour ne pas se noyer mais si tu espace tes arrosage le temps arrangeras les choses sur ce bonne grow :)

thumppousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.