Culture de cannabis et brf


Messages recommandés

Salut à tous.

 

J'ai fait il y a peu de temps la découverte du BRF.

 

La technique du Bois Raméal Fragmenté consite à broyer des branches d'arbre ou arbuste vert d'un diamètre intérieur à 7cm.

 

Le bois broyé est ensuite répandu en surface sur le sol sur 3 à 15 cm selon la technique utilisé.

 

Après quelques mois, le bois entre en décomposition (apparition de tout une vie, des champignons, bactéries, insectes etc...).

 

La couche de BRF à ce stade est un millieu idéal(pour minimum 3 ans) pour la culture (sol riche en nutriments (apport constant tout au long de la culture par le BRF), forte rétention d'eau, sol aéré, limitation des maladie et invasions d'insectes indésirables, réduction des déserbage, économie d'insecticide, engrais etc...)

 

Ma question est toute simple, quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette technique pour la culture de cannabis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide.

 

J'avais déjà fait une petite recherche vite fait sur le brf et sur cannaweed mais je n'ai rien trouvé de convaincant.

 

Comme tu le dit ce sujet à été traité de nombreuse fois mais ce n'est pas pour cette raison qu'il y a les réponses à mes questions.

 

Les sujets que j'ai trouvé parle du BRF de manière théorique mais je n'ai trouvé aucun sujet avec une expérimentation ou qui puisse m'apporter des témoignages autre que des on-dit.

 

 

Je suis peux-être passé à coté, mais si tu connait un sujet qui coresponde à ma description je suis prenneur :-D.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Salut!

 

Rendements accrus

 

En quantité comme en qualité' date=' sur toutes les cultures testées et en tous lieux (les plus forts rendements, 500 % à 800 % de la planche témoin, revenant aux pays tropicaux - Afrique, Madagascar - sur tomates et courgettes en raison du contrôle des nématodes grâce aux BRF). Les Canadiens obtiennent régulièrement 200 % à 300 % sur la culture des fraises. Les études, notamment en Ukraine (1996-97), sur le seigle, montrent des accroissements notables du nombre de grains, de leur poids, de la matière sèche, de l'azote, etc. [/quote']

 

Lien Ekopedia

 

En espérant t'avoir été utile ;-)

Adishatz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je te mets un petit lien trouvé sur cannaweed, et à partir de celui-çi, en fouillant un peu google tu arriveras certainement à approfondire tes connaissances sur le sujet et à te forger ta propre oppinion.

 

Vas voir ici...BRF

 

Bon grow :welcome:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites